6 façons de booster votre humeur en novembre

Les jours raccourcissent, le froid s’installe et s’intensifie, les arbres vont maintenant perdre leurs feuilles peu à peu… C’est déjà novembre! Pour certains, l’arrivée de l’hiver est agréable, et ils sont heureux à l’idée d’entrer dans la période des fêtes et dans la saison du ski. Pour d’autres, la pluie n’est que le début de la saison froide qui s’installe et ils pensent à ces longs mois d’hiver en perspective. Ne vous laissez pas démoraliser durant le mois de novembre! Prenez le temps de prendre soin de vous, nous vous donnons quelques idées! 

Préparer des plats réconfortants

Rien de mieux qu’un repas qui nous rappelle ce que nos parents nous ont préparé quand nous étions tout petits. La «nourriture réconfortante» rassemble tous ces plats qui nous rassurent et nous réconfortent, peu importe le moment où vous les manger. Qu’il s’agisse d’une bonne tartiflette, de délicieuses lasagnes, d’un bon crumble aux pommes ou d’une crème brûlée. Un simple repas peut être une source de bonheur parfois insoupçonnée. En novembre, prenez plus de temps pour cuisiner tous ces repas, seul, en famille ou entre amis, afin d’améliorer votre humeur.

citrouilles novembre

Pour se réconforter du froid, rien de mieux qu’une soupe à la citrouille ou aux poireaux et aux pommes de terre. Les poireaux sont de saison! Découvrez notre recette de soupe de poireaux et pommes de terre pleine de saveurs. Cette recette très facile, est parfaite pour se réchauffer et faire le plein de vitamines. Vous pouvez également vous préparer une tartine avec de l’emmental à passer au four et ajouter un peu de crème fraîche et quelques herbes.

Passer un moment Hygge

En novembre, embrassez le Hygge, cet art de vivre danois. Ce concept danois ne peut pas être traduit en un seul mot mais il englobe un sentiment de contentement et de bien-être agréable en appréciant les choses simples de la vie. Vous pouvez lire notre article qu’est-ce que le Hygge à ce sujet. Si vous avez déjà aimé lire un livre bien au chaud chez vous un dimanche de pluie ou avec une tasse de chocolat chaud un jour de neige, vous avez déjà fait l’expérience du Hygge sans même le savoir. Le Hygge est une partie tellement importante des danois qu’il est considéré comme une caractéristique déterminante de leur identité culturelle.

hygge ambianceParfois, il est important de s’arrêter et de se détendre. Regarder un film ou une série en bonne compagnie est toujours une activité extrêmement relaxante. Quoi de mieux que du pop-corn pour accompagner ces séances de visionnage? Faites votre propre pop-corn vous-même ou préparez des quartiers de pommes à passer au four que vous pouvez recouvrir de chocolat fondu préparé au bain marie. Un délice!

Faire une balade à cheval

cheval brun balade

Que ce soit à cheval, à vélo ou à pied, se balader nous fait du bien! La France est l’un des plus beaux endroits pour monter à cheval. Les paysages si différents d’une région à l’autre permettent de ne jamais se lasser. Il existe énormément de sentiers parfaits pour pratiquer l’équitation. Au milieu de la forêt, des chênes, des oliviers, l’équitation devient un réel plaisir. En Aquitaine dans la forêt des Landes, de magnifiques sentiers sont proposés à travers la forêts, ou dans le Pays Basque, dans les vallées sauvages le long de la côte atlantique.

Vous pouvez également profiter d’une belle balade à vélo ou à pied et en profiter pour ramasser des châtaignes qui sont de saison!

Boire une boisson chaude

Nous avons tous une boisson chaude préférée. Que ce soit du thé à la camomille, du café expresso, du chocolat chaud ou même le pumpkin space latte, à base de citrouille et d’épices qui fait fureur en ce moment, profitez de la température plus fraîche pour boire ce que vous aimez le plus. Si vous avez également une couverture particulièrement confortable, sortez là et blottissez vous à l’intérieur pour profiter davantage de ce moment!

chocolat chaud

Si vous préférez l’animation, vous pouvez aller dans un café sympa pour prendre votre chocolat chaud et écouter une playlist de musique Indie/Pop/Folk qui vous détendra encore plus.

Organiser un déjeuner en famille

Parce que la famille est souvent ce qui compte le plus, retrouvez-vous un dimanche au restaurant pour passer un bon moment en famille.

dejeuner restaurant en famille

Nous sommes tous pris par nos activités tout au long de l’année et organiser un repas en famille permet de resserrer les liens. Cela fait du bien de se retrouver autour de la table et de discuter de nos vies. Passer du temps tous ensemble est le meilleur moyen de sentir que nous tenons les uns aux autres. Si vous n’avez pas le temps ou l’énergie pour organiser de grands repas, pas de panique, retrouvez-vous tous dans un restaurant que vous aimez. Cela vous permettra de tous vous reposer sans que certains aient à préparer le repas et à nettoyer. De plus, chacun pourra choisir le plat qui lui plaira le plus sans complication aucune.

Une journée au spa 

un jour au spa

Passer un jour au spa permet de se couper du quotidien et de se recentrer enfin sur soi. En novembre, pourquoi ne pas vous offrir une journée dans un spa ou un centre de bien-être pour en profiter au maximum. Profitez d’un cadre serein et propice à la détente pour recharger les batteries. Les soins et les activités du centre vous permettront de retrouver un équilibre. Les massages, le sauna, les bains de boue, la piscine, autant d’activités pour vous relaxer et vous régénérer.

Tout au long de l’année, nous adorons préparer des petites listes d’activités sympas à faire selon les saisons. Retrouvez notre article 10 activités à faire en automne. Chaque saison est différente et cela nous fait du bien d’en profiter au maximum! Voici une petite liste de dix activités à faire et à re-faire cet automne avec votre famille, vos amis ou seul(e)!

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

Et vous, comment allez-vous booster votre humeur en novembre? N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires!

Publicités

10 commentaires sur “6 façons de booster votre humeur en novembre

  1. Déjà très hygge depuis très longtemps!! je suis adepte du thé, couverture et livre ou tricot les jours de pluies, et le weekend…je profite quand même de la saison et surtout de Novembre pour privilégier les achats beauté: crème pour les mains, sticks pour les lèvres, masques cheveux, foulards etc… pour vraiment me booster.
    Quoi de plus agréable de prendre soin de ses mains avec une crème avec une odeur reposante!
    L Rose

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.