Les plus beaux lacs au monde

Avec leur surface paisible et leur spectre de couleurs, les lacs offrent une beauté naturelle à couper le souffle. Certains de ces paradis terrestres, présents dans le monde entier, du Pérou au Pakistan, vous feront sûrement oublier les plages. Ces lacs sont tous incroyables et méritent d’être visités. On fait un petit tour des plus beaux lacs au monde.

Lac Matheson, Nouvelle Zélande

Nouvelle Zélande Lac Matheson

En Nouvelle-Zélande, le lac Matheson, est l’un des plus beaux du pays. Le paysage reposant et endormi est connu dans tout le pays pour ses reflets magnifiques du Mont Cook et du Mont Tasman. Ce lac a pu se former lorsque le réchauffement climatique a entraîné la fonte des glaciers. Il est possible de faire le tour du lac en entier et de découvrir la faune et la flore du lieu ainsi que la forêt toute proche.

Lac Titicaca, Pérou et Bolivie

Lac Titicaca Perou Bolivie

Le lac Titicaca est le lac le plus haut navigable au monde. Il se trouve à 3821 mètres d’altitude. Le lac se trouve à cheval entre le Pérou et la Bolivie. Le lac Titicaca a une signification mythologique pour les Incas. Le lac serait le berceau du premier Inca qui aurait surgit des eaux. Il est très touristique et est le meilleur endroit pour visiter Copacabana en Bolivie. Il y a de nombreux hôtels et maisons d’hôtes, et il est possible de réserver des tours en bateau sur le lac.

Lac de Braies, Italie

Lac de Braies Italie

Le lac de Braies se situe en Italie, plus précisément dans les Dolomites au sud du Tyrol en Alta Pusteria et Hochpustertal, une réserve naturelle. De nombreux touristes viennent admirer ce magnifique lac et les montagnes derrière lui. Beaucoup se promènent autour du lac et les randonneurs s’arrêtent aux différents points de vue. Un sentier de 3,6 kilomètres permet de faire de la randonnée. Il est possible de séjourner en pension ou en auberge près du lac afin de pouvoir profiter au maximum de cet endroit idyllique.

Lac d’Oeschinen, Suisse

Lac Oeschinen

Le lac d’Oeschinen se trouve à 1578 mètres d’altitude en Suisse. Le lac est probablement l’un des plus beaux lacs Suisse et des plus imposants. Une télécabine permet de le surplomber. Les touristes admirent la splendeur et les points de vue à couper le souffle. Il est possible de s’y balader mais aussi de faire de la luge d’été et de visiter le village de Kandersteg.

Lac Moraine, Canada

Lac Moraine Canada

Le lac Moraine est un lac glaciaire qui se trouve au Canada dans le Parc national de Banff dans la province de l’Alberta. La couleur de l’eau, d’un turquoise intense, est incroyable! Les couleurs changent au cours de l’été à la fonte des glaciers. Situé dans la vallée escarpée des Ten Peaks, le lac Moraine est entouré de montagnes, de cascades et d’immenses rochers. Le paysage époustouflant semble presque irréel. Vous pouvez vous asseoir au bord du lac, admirer la vue et respirer l’air pur de la montagne. Il est également possible d’explorer davantage en canoë et en faisant de la randonnée.

Les lacs Plitvice, Croatie

Lacs Plitvice Croatie

Cette incroyable réserve forestière est située en Croatie et abrite les 16 lacs en terrasse du parc national des lacs de Plitvice. Ces lacs aux nuances de bleu sont reliés par des cascades créant des paysages inattendus qui défient notre imagination. Pour découvrir les merveilles du parc, l’idéal est de venir tôt le matin en semaine au printemps. Même si le parc est très grand, il est possible de faire le tour dans la journée. Vous y découvrirez des vues panoramiques et de grandes cascades.

Mer morte, Israël

Mer Morte Israel

La mer morte ou mer de sel en Israël est en réalité un lac salé du Proche-Orient. Le lac se trouve à 400 mètres en dessous du niveau de la mer et sa salinité nous permet de flotter. L’eau scintillante et sans vague nous permet de nous reposer mais également de se soigner puisque sa boue noire est riche en minéraux. L’endroit est entouré de quelques sites historiques et d’oasis.

Lac Upper Kachura, Pakistan

Lac Upper Kachura Pakistan

Le lac Kachura supérieur se trouve dans le district de Skardu, dans le Gilgit-Baltistan au nord du Pakistan. Le lac se trouve à 2500 mètres d’altitude. Cette destination touristique célèbre permet généralement de visiter les deux lacs dont le lac Kachura inférieur. Vous pourrez y admirer la magnifique vue entre les montagnes. Il est possible de camper près du lac mais aussi de nager.

Lac Tahoe, Etats-Unis

Lac Tahoe Etats Unis

Ce magnifique lac est situé aux Etats-Unis, plus précisément dans les montagnes de la Sierra Nevada entre la Californie et le Nevada. Ce lac d’eau douce est l’un des plus beaux endroits au monde et est très célèbre aux Etats-Unis. Il n’est pas uniquement visité pour ses plages mais aussi pour ses stations de ski. Le lac est situé à 1897 mètres d’altitude. Des montagnes majestueuses entourent le lac. De nombreuses activités sont proposées au lac dont le kayak et le stand-up paddle.

Lac Nakuru, Kenya

Lac Nakuru Kenya

Le lac Nakuru situé au Kenya est l’un des lacs de la vallée du grand rift. Ce lac a la particularité d’accueillir de nombreux flamants roses. C’est un lac alcalin qui est protégé par un parc national. Les visiteurs peuvent profiter de la grande diversité écologique et des habitats variés qui vont du lac Nakuru aux crêtes pittoresques. Le parc national du lac Nakuru est idéal pour observer les oiseaux, faire de la randonnée, des pique-niques et des safaris.

A vous maintenant de découvrir ces lieux emblématiques qui ne manqueront pas de vous laisser un souvenir mémorable.

Retrouvez également notre article voyager entre Paris et Marseille. Nous sommes nombreux à faire le trajet Paris-Marseille chaque semaine pour le travail. D’autres font le voyage pour des raisons familiales ou tout simplement pour leur plaisir afin de découvrir l’une des deux villes. C’est d’ailleurs le trajet réalisé le plus régulièrement par les français. Que peut-on découvrir à Paris et à Marseille et quelles sont les meilleures options pour voyager entre les deux villes?

Vous pouvez retrouver nos articles sur le même thème dans la catégorie Voyage et découvrir d’autres destinations.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez déjà visité l’un de ces lacs. 

 

 

Publicités

15 commentaires sur “Les plus beaux lacs au monde

  1. Très belle liste qui nous fait voyager qui nous fait voyager! J’aimerai tous les voir un jour mais j’ai seulement vue celui de Croatie, très touristiques mais aussi très beau! Faut savoir partager 😉
    Merci pour ce bel article inspirant!

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.