DIY : embellir ses cartes d’anniversaire

Les cartes anglaises sont toujours très jolies, pleines de couleurs, de paillettes et d’idées créatives mais ce n’est pas toujours le cas de nos cartes en France. Nous avons donc décidé d’embellir deux cartes d’anniversaire avec des stickers, des rubans colorés, des paillettes et de jolies étiquettes. Découvrez notre DIY pour embellir ses cartes. 

En France, pas de Paperchase, de Clintons ou de Card Factory comme en Angleterre où l’on trouve de magnifiques cartes pour toutes les occasions. Pleines de poésies, de délicatesse et de messages positifs, les cartes anglaises ont un petit plus que nous ne retrouvons pas chez nous.

Matériel

Pour ce DIY, nous avons choisi deux cartes d’anniversaire très simples et sans message. L’une avec des cupcakes et des gâteaux et l’autres avec des chiens.

  • Une ou deux cartes quelconques
  • Des tickets avec des petits messages
  • De jolies étiquettes avec de la ficelle
  • Du ruban adhésif avec différentes textures
  • Une paire de ciseaux

Etapes de confection

Carte petits chiens

Nous commençons par la carte avec les petits chiens. Pour cette carte, nous avons choisir des tons qui restent dans ceux de la carte avec des couleurs plutôt rouge et doré. Nous choisissons le ruban adhésif avec les petits triangles et nous l’ajoutons sur la partie droite de la carte pour cacher les deux images en haut à droite.

Nous ajoutons maintenant l’une des étiquettes « With Love » au milieu du cadre recouvert par le ruban adhésif. Nous ajoutons également la petite ficelle. Un message « Look at the bright side » est caché dans l’étiquette.

Nous ajoutons maintenant un autre ruban adhésif avec le message « Love » au bas de la carte. Nous collons également un sticker « Love is in the air » dans le cadre le plus grand dans la moitié basse de la carte.

Nous découpons enfin des petits coeurs dans le ruban adhésif à paillettes dorées et dans celui avec les petits triangles. Nous venons les coller dans le cadre en haut à gauche.

dav

Carte cupcakes

Nous nous occupons maintenant de notre carte avec les cupcakes. Nous ajoutons maintenant le ruban adhésif avec les petits triangles.

Nous découpons maintenant une bande de ruban adhésif avec les paillettes dorées afin de l’ajouter sur le côté droit de la carte dans le cadre supérieur.

dav

Nous ajoutons l’étiquette « Just for you » dans le cadre supérieur droit, avec la ficelle. L’étiquette porte le message « Keep on smiling ».

Nous ajoutons un stickers « Just for you » en dessous des cupcakes dans le cadre de la partie basse.

Enfin, nous découpons de jolies formes dorées que nous allons venir coller dans deux coins de la carte pour former un cadre élégant.

Voilà notre carte est finie! Vous pouvez ensuite y ajouter à l’intérieur un petit mot personnalisé en souhaitant un joyeux anniversaire à la personne à qui vous l’envoyer.

dav

Nous avons également ajouté un petit stickers au dos de nos enveloppes, un petit détail apprécié.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Fait main afin de pouvoir à votre tour confectionner de petites choses par vous même.

Si vous souhaitez lire d’autres articles sur le même sujet, retrouvez notre article comment réaliser une boîte de rangement en tissu où vous trouverez un tutoriel pour transformer une boîte à chaussures en carton, en boîte de rangement et y ranger vos cartes, votre maquillage ou vos accessoires.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aimez créer vos cartes ou les embellir. Bon DIY. 🙂

Publicités

11 commentaires sur “DIY : embellir ses cartes d’anniversaire

  1. Merci beaucoup pour cet article qui donne beaucoup d’idées ! Il est vrai qu’en France, les cartes ne sont pas très travaillées ! Pour la prochaine occasion, j’essaierai de m’inspirer de vos DIY. Dommage que je sois maladroite et peu habile de mes mains… Bonne journée ! Marie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.