En mai, je fais ce qu’il me plaît

En mai, il est temps de sortir de sa bulle et de profiter au maximum des beaux jours que nous offrent le printemps. Partir au soleil, assister à un concert, essayer de nouvelles activités, à nous d’organiser notre planning. Voici quelques idées qui pourraient vous séduire.

Je pars au soleil

vacances au soleil Mon Totem

En mai, je fais un break et je pars quelques jours au soleil. Après cinq mois de boulot et bien souvent sans vacances, nous avons besoin de nous reposer. Je choisis une destination assez proche pour ne pas m’épuiser mais également où les températures sont déjà élevées pour profiter du soleil. La Grèce, le Maroc ou l’Italie sont mes préférences cette année.

Je prépare un petit-déjeuner sain

Petit dejeuner sain

Nous l’admettons, il y a certains matins (ou même beaucoup) où il est difficile de sortir du lit. On a simplement envie d’attraper une poignée de céréales ou une barre de granola avant de sortir. Un petit-déjeuner sain n’est peut-être pas un objectif quotidien réaliste. Mais cela ne veut pas dire que nous devons nous contenter d’une portion de sucre qui nous laissera affamés à peine une demi-heure plus tard. Il suffit souvent d’avoir quelques idées de petit-déjeuner sain et rapide pour changer ses habitudes. Porridge, smoothie, un guacamole sur du pain complet ou des muffins préparés à l’avance, il est possible de s’organiser pour ne pas trop s’embêter le matin.

J’essaie une nouvelle classe de sport

Classe sport gym Mon Totem

Essayer une nouvelle classe de gym peut nous apporter une nouvelle motivation. Qu’il s’agisse de pilates, de kick-boxing ou de HIIT, il y a de fortes chances que vous vouliez faire un cours d’exercices en groupe. Travailler en groupe est très motivant et vous pourrez en mesurer les effets positifs sur les liens sociaux, la tolérance à la douleur et les performances sportives. Cela vous permettra de brûler plus de calories et de vous sentir bien dans votre corps.

Je choisis mon cadeau de fête des mères

Petit Cube Fete des mères

Cette année, je m’y prends en avance pour choisir mon cadeau de fête des mères. J’ai découvert le Petit Cube que je trouve à la fois amusant et attendrissant. Avec le Petit Cube, vous pouvez envoyer un petit coffret personnalisé à votre maman pour lui dire combien vous l’aimez. Choisissez le motif de votre petite boîte, personnalisez votre message et ajoutez quelques photos de vous. Les photos sont détachables et peuvent être posées ou accrochées dans la maison. Le petit plus, il est possible d’ajouter un petit cadeau à l’intérieur au choix: bougie, savon ou bijou.

Je médite

je medite

En parlant de méditation… il y a plus de preuves que jamais que la méditation est bénéfique pour notre santé mentale et physique. La méditation peut améliorer notre concentration, réduire le stress, prévenir le déclin cognitif et maintenir notre cerveau en bonne santé et alerte lorsque nous vieillissons.

J’essaie un nouveau hobby

apprendre la photographie Mon Totem

La vie est courte et le moment est venu de faire ce que nous avons toujours rêvé de faire, que ce soit de la moto, de voyager ou de faire de la photographie. Vous pouvez également lire notre article apprendre la photographie pour son plaisir à ce sujet. Lorsque nous réalisons l’un de nos rêves, nous sommes soudain plus heureux dans notre vie et très motivés. Alors, lançons-nous!

Je lis un livre positif

Quand nos souvenirs viendront danser de Virgine Grimaldi

Si comme moi, votre résolution du Nouvel An était de passer plus de temps à lire, et que vous n’avez toujours pas eu le temps de vous y mettre, profitez des jours fériés du mois de mai pour vous reposer et lire un bon livre dans votre chilienne. Vous pouvez également ajouter 10 pages par jour à votre routine nocturne lorsque les enfants s’endormiront. Je veux à tout prix lire Quand nos souvenirs viendront danser de Virgine Grimaldi, La mélancolie du kangourou de Laure Manel et Ghost in Love de Marc Levy.

Je cueille mes fruits et légumes

potager printemps Mon Totem

En mai, je veux prendre le temps d’aller cueillir mes fruits et légumes dans un verger ou une ferme bio. Homegrown est synonyme de santé. Le désir de manger des produits frais et biologiques nous incite à faire l’effort de choisir de bons produits. C’est également l’occasion de prendre l’air et de découvrir de nouvelles variétés de fruits et légumes.

Je déconnecte 

champs de coquelicot Mon Totem

En mai, j’éteins mon téléphone, mon ordinateur et ma télévision. C’est quelque chose que j’essaie de faire de plus en plus souvent. Je passe la journée dehors à me promener,  j’organise un pique-nique dans un parc et je profite de la nature. Je repose mes yeux mais aussi mes petits doigts. Je me connecte davantage avec les autres et cela fait un bien fou.

Je m’offre un très bon dîner

faire un diner Mon Totem

Se faire plaisir et dîner dans un restaurant chic est toujours agréable. Essayez ce nouveau restaurant bio en ville et choisissez un plat sain et goûteux que vous n’avez pas l’habitude de prendre. Savourez chaque bouchée!

Créer une oeuvre d’art

Pinceau art Mon Totem

Peut-être que vous ne vous êtes jamais considéré comme une personne artistique, mais tout le monde a un côté créatif. Expérimentez-le avec la peinture ou créez quelque chose que vous avez vu sur Pinterest – toutes ces activités renforceront vos capacités créatives, ce qui améliorera votre capacité à résoudre des problèmes et vous donnera une nouvelle perspective de la vie.

J’essaie de nouvelles recettes

Recette Pancake au dejeuner

Certains d’entre nous sont des chefs nés, tandis que d’autres ont du mal à préparer des repas savoureux dans la cuisine. Prenez le temps d’expérimenter différentes recettes avec les produits de saison et de perfectionner vos compétences.

Je vis comme un enfant

etre comme un enfant Mon Totem

Faites quelque chose que vous n’avez pas fait depuis que vous êtes enfant. Peut-être que c’est jouer sur une balançoire, faire du roller, des roulades dans votre lit ou aller à un carnaval. Vous vous sentirez jeune et insouciant à nouveau.

Je fais un acte de bonté au hasard

petit lapin mignon

A vous seul, vous pouvez avoir un impact énorme sur la vie d’un être vivant. Aider un animal, acheter un repas à un sans-abri, laisser un gros pourboire à un serveur ou simplement rire avec des personnes âgées peut leur apporter du bonheur dans leur journée. Même si vous ne voyez pas instantanément l’impact que vous avez eu, vous pouvez être sûr que vous avez fait une différence.

Retrouvez également notre article que faire quand on n’est pas du matin. Si vous êtes l’un de ces oiseaux de nuit, incapable de vous endormir à 22h30 et épuisé lorsque le réveil sonne à 7h, vous aimeriez peut-être pouvoir vous lever tôt et être plus productif. Les entrepreneurs les plus célèbres débutent d’ailleurs leur journée à l’aube. Plus la peine de vous dire que vous n’êtes pas du matin. Changez simplement quelques-unes de vos habitudes pour devenir un lève-tôt.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez d’autres idées d’activités pour le mois de mai. 

Publicités

2 commentaires sur “En mai, je fais ce qu’il me plaît

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.