Recette du gâteau au chocolat

Voici un vrai classique qui manquait à notre liste de desserts: le gâteau au chocolat! C’est une recette gourmande, facile et délicieuse que nous avons choisi de préparer. Nous vous proposons une version sans oeuf, sans lait et sans gluten pour les personnes allergiques. Après une bouchée de ce gâteau au chocolat moelleux et savoureux, tout deviendra beaucoup plus simple…

Ingrédients gateau au chocolat

 Ingrédients

  • 205 grammes de chocolat à pâtisserie
  • 250 grammes de farine sans gluten
  • 2 yaourts nature au soja
  • 125 grammes de sucre roux
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 sachet de levure en poudre (sans gluten)

Préparation

Le gâteau est très facile à réaliser et la préparation ne prendra que 10 minutes. Nous commençons par préchauffer notre four à 180 degrés. Nous prenons ensuite notre chocolat noir, nous le coupons et nous le faisons chauffer au bain marie jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu.

Puis, dans un saladier nous versons 125 grammes de sucre roux et les deux yaourts nature au soja. Nous mélangeons pendant quelques minutes ces deux ingrédients afin que les grains de sucre fondent pour avoir une texture bien lisse.

Puis, nous ajoutons 250 grammes de farine sans gluten. Afin de réussir cette recette sans gluten nous mixons différentes farines équitablement (farine de riz, farine de quinoa, farine de maïs et fécule de pomme de terre). Nous ajoutons également notre sachet de levure en poudre. Nous mélangeons nos ingrédients pendant plusieurs minutes.

Puis, nous versons quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, nous mélangeons le tout. Nous ajoutons maintenant le chocolat fondu et nous mélangeons de nouveau nos ingrédients pour obtenir une pâte homogène.

Nous prenons un plat en verre et nous ajoutons de l’huile d’olive au pinceau tout autour du plat. Nous farinons le plat et nous versons la préparation dans notre plat.

Gâteau au chocolat avant cuisson
Gâteau au chocolat avant cuisson

Nous allons laisser cuire notre gâteau au chocolat pendant trente minutes au four à 180 degrés. Après cette demi-heure, nous vérifions avec un couteau que le gâteau est bien cuit et nous le sortons du four. Le gâteau devrait être légèrement croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

◊ Petite astuce pour souligner le goût du chocolat, vous pouvez ajouter une gousse de vanille dans votre préparation ou une cuillère de café au choix.

Nous espérons que cette recette du gâteau au chocolat vous plaira et que vous passerez un bon moment en le dégustant! Vous pouvez également accompagner ce dessert d’une crème anglaise pour le goûter ou tout simplement le saupoudrer de sucre glace.

Une pluie de feuilles s’abat sur le jardin. Quelle merveille de regarder les couleurs chatoyantes de l’automne. Et avec cela, quoi de mieux que de savourer une bonne tarte aux pommes. Les pommes sont de saison et il faut en profiter! Alors, nous vous partageons cette recette de la tarte aux pommes facile à réaliser et délicieuse pour profiter au mieux de la plus belle des saisons. Retrouvez notre recette de la tarte aux pommes.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Cuisine pour découvrir de nouvelles recettes et faire saliver vos papilles.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous aimez le gâteau au chocolat!

Publicités

13 commentaires sur “Recette du gâteau au chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.