Smoothie framboise, orange, citron

Les smoothies sont une boisson saine, diététique et gourmande. Pour le petit-déjeuner ou le goûter, le smoothie est idéal pour pallier aux petits creux tout en gardant notre ligne. Si tout comme nous, vous avez envie d’un smoothie rafraîchissant à la framboise, à l’orange et au citron, voici une recette de smoothie délicieuse et très simple à réaliser avec votre blender. 

Ingrédients temps smoothie

Ingrédients

dav

Pour cette recette vous aurez besoin des ingrédients suivants:

  • 125 grammes de framboises
  • 1 orange
  • 1/2 citron
  • 1 yaourt de soja au citron

Tous les ingrédients sont bio. Les framboises se gardent que 2 ou 3 jours, ainsi, il est préférable de préparer votre smoothie dès que vous les avez achetées.

Préparation

1. Nous commençons par bien laver les framboises et vérifier qu’elles sont en bon état avant de les mettre dans notre blender.

Les framboises sont délicieuses et également peu caloriques. Elles sont également une bonne source de fibres, de vitamine C et de minéraux (magnésium, calcium, fer). Ce fruit a des vertus antioxydantes permettant de lutter efficacement contre le cancer. 

dav

2. Nous ajoutons ensuite le demi citron. Nous coupons des morceaux que nous ajoutons dans le blender et nous pressons le jus restant.

Le citron va venir apporter un petit goût acidulé au smoothie mais pas seulement. Gorgé de vitamines C, ce fruit est idéal pour vous donner un petit coup de boost au cours de la journée! Ce fruit renforce également le système immunitaire. Le potassium qu’il contient stimule notre cerveau et notre système nerveux. 

dav

3. Nous ajoutons maintenant l’orange. De même, nous la coupons en morceaux que nous ajoutons avec les framboises et le citron dans le blender et nous pressons le jus restant.

L’orange contient également de la vitamine C mais pas seulement. Cet agrume contient également du bêta-carotène d’où sa couleur et des flavanoïdes qui font de ce fruit un bon antioxydant luttant contre les maladies cardiovasculaires ainsi que les cancers. 

dav

4. Nous ajoutons maintenant notre yaourt au soja au citron. Le yaourt va venir adoucir le smoothie. Nous préférons le yaourt au soja car il est plus digeste qu’au lait de vache.

Le soja est une bonne source de protéines végétales. Le soja, contenant peu de graisse, est également un bon allié minceur. 

dav

Nous mixons le tout dans notre blender pendant trente secondes environ. Nous veillons à ce que le smoothie est un aspect onctueux avant d’arrêter. Nous versons ensuite le smoothie dans notre verre. Nous ajoutons trois framboises que nous avons gardé pour la garniture. Vous pouvez mettre votre smoothie au frais pendant plusieurs minutes avant de le déguster à la paille.

Voilà un smoothie qui rentre parfaitement dans un menu minceur! A ce sujet, retrouvez également notre article régime: une semaine de repas minceur si vous souhaitez perdre vos kilos en trop accumulés durant l’hiver tout en gardant des menus appétissants et gourmands!

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Cuisine pour découvrir de nouvelles recettes et faire saliver vos papilles.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous aimez les smoothies à la framboise ou avec d’autres fruits et comment vous les préparez.

 

Publicités

18 commentaires sur “Smoothie framboise, orange, citron

  1. Bonjour ou bonsoir

    La vie a grand besoin de respect et d’amour
    Il faut savoir donner pour mériter de prendre
    Ce qui nous est offert et savoir aussi le rendre
    Nous traversons, souvent, pendant notre vie
    Des tortueux chemins qui viennent nous surprendre
    C’est alors qu’il nous faut ouvrir nos cœurs et tendre
    La main à nos amis pour leur dire bonjour

    Belle journée ou belle soirée

    Bisous Bernard

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce message 🙂 oui je pense que l’on peut remplacer par des framboises surgelées. Pour le yaourt, je n’ai jamais essayé avec du lait de chèvre mais pourquoi pas. Le goût sera légèrement différent mais ça doit être très bon aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.