Le tapis d’acupression pour détendre et soulager les douleurs

A force de rester assis toute la journée à travailler sur ordinateur, les douleurs se font sentir dans le bas et le milieu du dos mais aussi dans le cou. Un dos en bonne santé est essentiel pour notre bien-être. J’ai découvert le tapis d’acupression Climsom Zen qui m’a permis de décontracter mon dos et de réduire considérablement les douleurs.

Cela fait une semaine que j’utilise le tapis d’acupression Climsom Zen pour soulager les douleurs musculaires. Je le place sur un tapis de yoga ou sur le sol avant de m’allonger. Ce moment de calme et de détente après une longue journée me ressource. Le tapis d’acupression est composé à partir  d’une enveloppe 100% coton bio et d’un tapis 100% fibre de coco sur lequel sont posées des petites fleurs blanches en plastique. Les pointes exercent une pression sur vos points d’acupuncture.

« Dans de nombreuses médecines traditionnelles, il est mentionné le fait que notre corps possède ses propres ressources pour s’auto-guérir. ». Climsom Zen.

Contrairement à l’acupuncture, qui implique l’insertion de fines aiguilles sur différents points du corps, l’acupression est non invasive et soulage les douleurs en diffusant votre énergie, ou «chi», comme on le connaît traditionnellement en médecine chinoise, par le toucher et la pression.

Nous pouvons être un peu sceptique lorsque nous déroulons le tapis d’acupression sur lequel ont été incrustés 210 stimulateurs eux-mêmes composés de 32 pointes chacun. Au total, ce sont 6720 pointes qui agissent directement sur le dos. Leur positionnement permet d’agir directement sur la zone douloureuse.

bty

Toutefois, il s’agit d’essayer plusieurs méthodes afin de soulager la douleur. Le tapis d’acupression apporte un véritable bien-être. La plupart des gens préfèrent un contact direct en position couchée sur un dos nu ou avec un vêtement léger pour ressentir les pointes. Une fois allongé, les stimulateurs permettent de vous détendre et de faire circuler le flux sanguin. Ces sessions permettent d’éliminer les toxines mais aussi de soulager les maladies chroniques telles que l’arthrite, les maux de dos (lombalgie, sciatique, névralgie, hernie, etc) et les neuropathies diabétiques.

De nombreuses personnes s’allongent sur le tapis pendant 5 à 10 minutes. Climsom Zen conseille de s’allonger sur le tapis 15 à 20 minutes chaque jour. Toutefois, vous pouvez commencer par 5 minutes pour les premières séances. Même après seulement cinq ou six minutes au premier jour, j’ai constaté que la douleur se dissipait.

La première fois, on est surpris par la sensation ressentie due au nombre de pointes.  Je me suis d’abord relevée pour bien positionner le tapis. J’ai noté que mon dos était davantage en contact avec toutes les pointes lorsque je relevais les genoux. La deuxième fois, le soulagement s’est généralisé. J’ai répété ces séances durant 7 jours comme indiqué dans le petit guide qui accompagne le tapis. Après la troisième session, la douleur aiguë que je ressentais au milieu du dos avait disparu. Mon dos semblait ne plus me faire souffrir autant et je me sentais également beaucoup plus détendue. Toutefois, il est recommandé d’attendre deux semaines de sessions afin de bénéficier de tous les bienfaits du tapis.

Le tapis peut également être utilisé pour les jambes lourdes et améliorer la circulation sanguine. Vous pouvez pour cela vous maintenir sur un lit ou un sofa en position assise et allonger vos jambes en positionnant le tapis dessous.

La détente par l’acupression

Certaines zones du corps se chevauchent sur les voies nerveuses. Lorsqu’une partie est stimulée, elle peut correspondre à un soulagement. Ces sessions vont s’apparenter à un massage en profondeur qui va libérer des endorphines et soulager les douleurs et les inflammations.

bty

L’acupuncture, par extension, l’acupression peut aider à traiter les douleurs musculo-squelettiques de base sur le dos, le cou et les genoux. Elle va également permettre d’agir sur le stress, l’insomnie et la migraine. En favorisant la circulation sanguine, davantage d’oxygène et de nutriments sont acheminés dans le corps et les organes. Retrouvez les effets bénéfiques de l’acupression sur le blog Climsom Zen.

Les principales préoccupations concernant l’utilisation du tapis sont l’apparence aléatoire des pointes, car le tapis est recouvert de milliers de pointes qui stimulent de nombreux points différents sur le corps à la fois. C’est l’approche opposée à la méthode d’un acupuncteur qui cible les points spécifiques du corps. L’acuponcture cela peut être éprouvant pour le corps. Les risques liés à l’utilisation du tapis sont relativement mineurs. La vraie prudence est de mise pour les personnes âgées ou les diabétiques ayant une mauvaise circulation sanguine ou une peau mince, de peur de percer la peau et d’être infecté.

Le Tapis d’acupression Climsom Zen

bty

Le tapis d’acupression Climsom Zen est un bon compromis pour une personne qui n’est pas prête à essayer l’acupuncture soit par peur des aiguilles ou par soucis d’économie. Le tapis permet de profiter de massages réguliers avec un coût modéré de 59,90 euros.

Si vous êtes intéressé par les tapis d’acupression, le tapis Climsom Zen est de bonne qualité. Il est réalisé 100% en textile bio et il est livré avec un sac en fibre naturelle pour le ranger.

D’autres produits Climsom Zen sont disponibles comme le coussin d’acupression. L’oreiller permet de décupler les bénéfices de l’acupression. Vous pouvez le positionner sous vos cervicales, vos lombaires mais aussi vos plantes de pieds pour faire de réflexologie.

bdr

Retrouvez notre article le yoga comme art de vivre. Le simple fait de dérouler son tapis de yoga et de penser au moment de bien-être que l’on va s’offrir en suivant les asanas est déjà exceptionnel! Le yoga nous donne la chance de nous connecter intimement avec notre corps et de nous élever spirituellement. Le yoga permet de nous rendre plus fort chaque jour et de nous sentir en accord avec nous-même pour nous dépasser mentalement et physiquement.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Bien-être afin de vous accompagner et de vous aider au quotidien.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez du tapis d’acupression Climsom Zen.

Publicités

7 commentaires sur “Le tapis d’acupression pour détendre et soulager les douleurs

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.