8 destinations de rêve pour les vacances

Encore indécis pour choisir où vous partirez cet été? Que ce soit à la mer, à la montagne ou en forêt, l’été est l’occasion de découvrir de nouvelles contrées pour s’enrichir. Voici 8 destinations de rêve pour cet été 2019, de la Chine à l’Australie, de la Grèce à l’Inde, de l’Écosse à Singapour. 

Matera, Italie

Italie Matera

Matera est une cité antique de l’Italie qui attire les voyageurs à la recherche d’une expérience authentique. Matera est construite dans la roche. Les touristes viennent voir les sassi de Matera, un ensemble d’habitations troglodytiques creusées dans la roche. Cette étrange ville d’apparence préhistorique est si hors du temps qu’elle a été utilisée comme plateau de tournage pour des films nécessitant un Jérusalem authentique: Ben-Hur et La Passion du Christ, pour lesquels un crucifix a été fabriqué.

En 1993, l’UNESCO a déclaré Matera site du patrimoine mondial. Lentement, la ville est devenue renommée et aujourd’hui, comme à Santorin, Matera offre des propriétés prisées aux voyageurs désirant un séjour en Italie. De nombreux « sassi » sont loués sur Airbnb ou transformés en galeries, restaurants et hôtels de grottes très charmants. Découvrez des cachettes haut de gamme dans des grottes calcaires, comme le Palazzo Gattini, le Corte San Pietro, le Relais La Casa di Lucio et le Sextantio. Le Grotte della Civita, l’un des lieux les plus romantiques d’Italie est immergé dans les sassi. À quelques minutes de route, à Bernalda, se trouve le magnifique Palazzo Margherita de Francis Ford Coppola.

La Péloponèse, Grèce

Grece Peloponnese

Alors que les îles grecques comme Santorin et Mykonos sont très touristiques, , des visiteurs avant-gardistes se dirigent vers le continent et découvrent les grands espaces de la Grèce hors saison. Depuis l’ouverture de Costa Navarino en 2010, le Péloponnèse a le vent en poupe. Peu de temps après, l’aéroport local de Kalamata s’est ouvert aux vols internationaux, réduisant ainsi le temps de conduite de plusieurs heures depuis Athènes et augmentant de 15% les arrivées dans la région.

Une balade en train est le moyen idéal pour explorer cette région au rythme lent qui est une destination de bien-être et de remise en forme. La côte ouest du Péloponnèse est parsemée de dunes de sable. Kourouta n’est peut-être pas la plage la plus calme, mais elle deviendra bientôt la plus branchée. Le Péloponnèse compte plus d’établissements vinicoles et de cépages que toute autre région de Grèce. Zz Kyllini LA, un nouveau domaine luxuriant situé à Kyllini, produit son propre vin, de la grappa, du miel et de la farine de Zea.

Euphoria Retreat, la première destination thermale de Grèce, est construite sur un monastère byzantin, mais il ne s’agit pas uniquement d’expérimenter un réveil et un ralentissement spirituels. Les retraites comprennent d’autres activités comme l’escalade, le rafting et le parapente. La Villa Vager Mani propose davantage d’activités, allant de la randonnée au tir à l’arc en passant par le kayak et la plongée sous-marine. Cette maison d’hôtes familiale dispose de quatre suites dans un manoir fortifié construit en 1858.

Chengdu, Chine

Chengdu Panda

L’attrait de Chengdu pour les visiteurs s’articule depuis longtemps autour de deux clichés chinois: les pandas géants et le hotpot, une fondue chinoise très conviviale. La capitale du Sichuanese abrite la plus grande concentration au monde de ces grandes peluches aux yeux de biche et sa nourriture est exportée dans le monde entier. Pourtant, il n’y a pas de meilleur endroit pour entrevoir l’avenir de la Nouvelle Chine qu’ici, la ville la plus cool de l’Empire du milieu.

Il est également possible de faire une excursion indépendante de 2 jours dans les parcs nationaux de Jiuzhaigou et Huanglong au départ de Chengdu en avion.

Chengdu est connue pour ses habitants à la fois décontractés et cosmopolites. La ville était autrefois sur la route de la soie. Chengdu est une exception rare. Vous pourrez découvrir les dernières tendances de la culture chinoise contemporaine: découvrez Higher Brothers, un groupe de rap à l’avant-garde de la scène hip-hop domestique émergente, et les boutiques indépendantes de la ville telles que le tout nouveau Kerry RC. Rendez-vous au complexe Eastern Suburb Memory pour une liste impressionnante de créateurs de mode et d’art. Les habitants apprécient le nouveau centre commercial de luxe Tai Koo Li, le centre de la nouvelle culture du tatouage du pays. Séjournez à côté de la Temple House et réservez votre dîner au Bridge, un bar à cocktails et restaurant conçu par Neri & Hu à l’intérieur d’une rue piétonne reconvertie qui enjambe la rivière.

La Riviera Turque 

riviera turque

La valeur de la lire turque ayant considérablement diminué, la Côte Turquoise est une alternative chic et abordable pour les Européens qui veulent nager, faire du bâteau, manger et faire la fête. Des vols directs de Paris à Dalaman rendent le voyage facile. Les spots de plage secrets tels que Datça et Bozburun sont très accessibles. Pendant ce temps, la péninsule de Bodrum est en ébullition avec de nouveaux développements. À deux pas de la marina Yalikavak remplie de superyachts, découvrez l’édition blanche de Bodrum d’Ian Schrager, lancée à l’été 2018 avec un restaurant de Diego Muñoz d’El Bulli, une discothèque branchée.

Kaplankaya, une toute nouvelle ville côtière au nord-ouest de Bodrum, est encore plus ambitieuse. Le magnifique hôtel Six Senses est une destination de choix. L’hôtel compte un spa, cinq plages et divers restaurants. Plusieurs autres hôtels sont à venir, ainsi qu’un port de plaisance. Le Mandarin Oriental Bodrum a fait sensation avec la nouvelle discothèque Kai. Macakizi a un nouveau restaurant et un club au bord de l’eau et travaille sur un autre projet passionnant à proximité appelé Macakizi Lofts.

Patagonie, Amérique du Sud

Patagonie

Alors que le reste du monde vit à 200 à l’heure, les paysages épiques de Patagonie offrent un retour à la nature attrayant. La Patagonie est l’une des dernières véritables échappées restantes sur la planète. C’est l’une des régions les moins peuplées au monde. Les aventuriers sont attirés par le vaste vide de son désert et par sa région des lacs, où les Andes enneigées se reflètent dans les eaux claires. Il y a si peu de pollution, et le ciel nocturne est si dégagé que la Voie Lactée est facilement visible. Le 2 juillet 2019, les astronomes ont contemplé l’éclipse solaire au-dessus de la Patagonie qui jouit de conditions d’observation du ciel exceptionnelles.

La nouvelle Route des parcs de 1700 km vient d’ouvrir ses portes, le plus long sentier de randonnée au monde. Le parc compte 17 parcs nationaux de Patagonie, de Puerto Montt dans la région des lacs chiliens jusqu’au Cap Horn. C’est grâce aux Tompkins, fondateurs philanthropiques de The North Face, qui ont fait don de vastes étendues de parcs protégés pour aider à créer le parcours et à ouvrir cette spectaculaire partie du monde aux visiteurs.

En septembre, la société de safari haut de gamme & Beyond a ouvert sa première propriété en dehors de l’Afrique, dans la région des lacs du Chili, juste à l’extérieur du nord de la Patagonie. And Beyond Vira Vira est un établissement tout en bois très moderne, situé dans une forêt verdoyante avec vue sur la montagne et une philosophie durable proposant des aliments allant de la ferme à la table.

Partez pour une expédition de sept jours dans les lacs et les volcans. Vous pourrez faire de la randonnée et pagayer dans la région des lacs de Patagonie, en dormant dans des lodges de luxe en chemin. Awasi Patagonia est un lodge de luxe qui s’est installé dans une réserve privée entourée d’une forêt d’hêtres blancs. Les villas ont été conçues en bois indigène et font face à la majesté des Torres del Paine et du Lac Sarmiento.

Chaque villa dégage une ambiance chic et épurée. Jacuzzi et cheminée rendent l’atmosphère chaleureuse. La cuisine s’inspire des traditions culinaires patagoniennes et est associée à de merveilleux vins chiliens. Awasi Patagonia Lodge offre une expérience exclusive, hors des sentiers battus, pour découvrir l’un des plus beaux Parcs d’Amérique Latine.

Les Highlands, Ecosse

Highlands Ecosse

Les voyageurs parcourent la terre à la recherche de paysages à couper le souffle et d’un sentiment d’isolement complet. Les Highlands offrent une vraie nature sauvage.

Lochside Hope Lodge & Lundies, un manoir restauré destiné aux cyclistes et aux randonneurs de la côte nord 500, donneront une nouvelle vie à cette belle région. Les Povlsens viennent également d’ouvrir Kennels Cottage, dans les Cairngorms, tandis que le village de Braemar, à travers les sommets, est en effervescence. Les galeristes suisses derrière Hauser & Wirth entreprennent leur métamorphose des Fife Arms, le transformant en un hôtel de 46 chambres avec jardins Jinny Blom, un spa, un restaurant et, bien sûr, un bar. Il y aura également une collection impressionnante d’œuvres et d’installations artistiques écossaises et internationales. Dans les basses terres, les références culturelles de Dundee se multiplient. Le V & A a ouvert ses portes ici en septembre 2018 et une ancienne usine est en train de devenir une destination artistique de grande taille pour plusieurs lieux.

Singapour

Singapour

Singapour brille de mille feux avec des spectacles lumineux et des centres commerciaux luxueux et constitue le décor parfait pour les Asiatiques fous de diamants.

Ancienne colonie britannique, Singapour se distingue par sa splendeur et son architecture futuriste. Ses marchés nocturnes et le coucher du soleil dans la piscine sur le toit de Marina Bay Sands sont à expérimenter. Elingues à Raffles, la grande dame originelle d’Extrême-Orient fait l’objet d’une rénovation complète et rouvrira en 2019. Le fabuleux nouveau Six Senses Maxwell a ouvert en 2018 dans un bâtiment colonial restauré.

Ici aussi, il y a beaucoup de divertissements dans les îles désertes. Oui, Singapour est un point de départ pour les îles de la Thaïlande, de l’Indonésie et de la Malaisie mais il y a aussi beaucoup d’îles privées à proximité. Cempedak, un quartier éco-chic avec ses bungalows incurvés au toit de gazon modernistes nichés entre la plage et la jungle. Découvrez également la minuscule île Pulau Joyo et la magnifique réserve de Bawah, hydravion de Singapour, avec 35 villas sur pilotis en teck dans les lagunes lumineuses d’une zone de conservation marine.

Tasmanie, Australie

Tasmanie Australie

Profitant de son isolement, la Tasmanie est réputée pour ses vastes régions sauvages. Elle offre également de nombreux festivals et une nourriture sensationnelle, en plein essor économique alimenté par le tourisme. La Tasmanie est désormais un lieu prisé en Australie.

La Tasmanie est apparemment une île aux trésors avec de nombreux petits producteurs et des caves à vin à découvrir dans la région. La Tasmanie est également renommée pour sa gastronomie. Après avoir goûté les produits, réservez une table dans un restaurant réputé et voyez comment les chefs locaux la transforment. Les voyageurs pourront admirer son magnifique littoral, ses lodges sauvages et son art.

Observez le sable blanc et les granites éclaboussés de lichen. Découvrez les plateaux alpins du parc national de Cradle Mountain-Lake St Clair. La Tasmanie offre une beauté naturelle époustouflante. Il est possible de partir en randonnées dans des sentiers forestiers ponctués de cascades avec des épopées de plusieurs jours dans la nature. Vous pouvez explorer les côtes escarpées et les rivières sauvages de l’île en kayak, en radeau, en yacht ou en bateau de croisière. La faune indigène de Tassie est toujours présente, observez l’océan Austral ainsi que les phoques, les dauphins ou les manchots rentrant chez eux au crépuscule.

La Tasmanie propose des hébergements luxueux dans des endroits isolés, de la Saffire Freycinet à l’île satellite du Bois Flotté et à la fantaisie de tous les voyageurs, Pumphouse Point, une jetée sur un lac isolé, qui vient d’ouvrir sa toute nouvelle retraite en bord de mer. Autre nouveauté en 2019, la Three Capes Lodge Walk, qui est située le long de l’incroyable péninsule de Tasman, dans un ensemble de lieux fabuleux en chemin.

Retrouvez notre article visiter Londres en 4 jours. Londres, première capitale d’Europe, est probablement l’une des villes les plus éclectiques qui soit. Dans la capitale vibrante, on y croise un véritable melting-pot. Londres ne dort jamais et nous surprend à chaque instant. Son héritage, ses traditions, ses buildings imposants, ses quartiers hype mais aussi ses petits cafés cosy, la capitale a mille visages. Voici un City guide complet afin de préparer votre voyage pour passer quatre jours à Londres.

Vous pouvez retrouver nos articles sur le même thème dans la catégorie Voyage et découvrir d’autres destinations.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelle est votre destination de choix pour cet été 2019? 

Publicités

7 commentaires sur “8 destinations de rêve pour les vacances

    1. Merci Ornella pour ton message 🙂 il est vrai que prendre l’avion est synonyme de pollution même si des efforts sont faits pour réduire la consommation de kérosène. Heureusement, l’avion du futur devrait réduire notre empreinte carbone comme le Flying V-900, un prototype. Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, j’essaie aussi de limiter mes voyages en avion. 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.