Crème dessert: poire, ananas et chocolat

Si vous souhaitez changer du yaourt en fin de repas, voici une crème dessert gourmande et saine préparée avec des poires, de l’ananas séché et des pépites de chocolat. Ce dessert, très facile et très rapide à préparer, pourra vous apporter l’énergie dont vous avez besoin dans la journée sans vous alourdir. Découvrez la recette de cette crème dessert poire, ananas et chocolat. 

Ingrédients creme dessert poire

Ingrédients

  • 4 poires
  • 4 ou 5 rondelles d’ananas séchés
  • 250 millilitres de lait de riz
  • 4 cuillères à soupe de flocons de petit épeautre (ou flocons d’avoine)
  • une poignée d’amandes
  • des pépites de chocolat noir

Préparation

Nous commençons par éplucher les quatre poires. Nous les lavons et nous les coupons grossièrement en dés. Puis dans notre blender, nous ajoutons 250 millilitres de lait de riz. Nous ajoutons ensuite nos poires et quatre cuillères à soupe de flocons de petit épeautre. Le petit épeautre est la plus ancienne céréale consommée et cultivée par l’homme. Elle est très saine pour l’organisme et ne contient que très peu de gluten.

Nous mixons le tout pendant une trentaine de secondes jusqu’à ce que l’on obtienne une crème bien lisse. Puis, nous la versons dans un bol. Nous goûtons rapidement la crème dessert, le sucre de la poire vient naturellement sucrer cette base. Cela permet de ne pas y ajouter de sucre et de garder un dessert diététique.

Nous découpons maintenant des morceaux d’ananas séchés que nous ajoutons dans notre bol.

Nous versons quelques pépites de chocolat noir qui viendront ajouter un peu de croquant et de gourmandise à ce dessert.

bty

Pour encore plus d’énergie et de croquant, vous pouvez ajouter quelques amandes. Agrémentez votre crème dessert comme vous le souhaitez en ajoutant d’autres fruits secs.

bty

Nous espérons que vous apprécierez cette recette. Vous pouvez également vous préparer cette crème dessert pour le goûter ou le petit-déjeuner.

Retrouvez également notre article chandeleur: crêpe chocolat et miel de thym. C’est la chandeleur ce samedi et nous avons donc eu envie de préparer quelques crêpes pour l’occasion. Nous avons opté pour la farine de sarrasin et nous n’avons pas pu résister à l’envie de garnir nos crêpes de chocolat et de miel de thym, un véritable délice pour les gourmands!

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Cuisine pour découvrir de nouvelles recettes et faire saliver vos papilles.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aimez préparer ce type de dessert diététique et gourmand.

 

5 commentaires sur “Crème dessert: poire, ananas et chocolat

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.