8 attitudes pour être heureux

Lorsque nous ne nous sentons pas heureux, nous cherchons souvent ce qui ne va pas dans notre vie et comment y remédier. Nous voulons retrouver cette période de notre vie où tout allait comme nous le souhaitions. Si vous n’êtes pas heureux, essayez de poser un regard optimiste sur votre vie. Cherchez ce que vous pourriez changer et qui vous permettrait d’avancer afin de trouver votre bonheur et de donner le meilleur de vous-même. Le bonheur est en vous, sachez juste le trouver. 

Faire ce que l’on aime

bonheur travail que l'on aime

On ne le répètera jamais assez mais faîtes ce que vous aimez le plus dans la vie. Le travail nous occupe les trois quarts de notre temps, comment rester assis à un bureau des années durant si ce n’est pas ce que nous aimons? Faites ce pour quoi vous êtes fait et développez vos talents. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous passionne, ce qui vous motive à vous le lever le matin. Vous pouvez retrouver notre article le secret de la motivation à ce sujet. Que ce soit les fleurs, la cuisine, le bois, le contact humain ou les animaux, réfléchissez sérieusement à un projet qui vous épanouirez véritablement. Evaluez les risques d’un tel changement et trouvez des solutions pour mettre votre plan en place. Dans notre société si rationnelle, laissez parler votre coeur. Vous pouvez également lire notre article changer de vie, osez l’aventure pour construire une vie pleinement satisfaisante, sans regret et riche de sens.

Une seule vie. Nous n’avons qu’une seule vie à vivre. Il est donc essentiel de privilégier son bonheur. Et de donner un sens à son existence.

 Chercher son havre de paix

Havre de paix bonheur

Que ce soit votre maison, un parc où vous vous baladez ou un village que vous aimez. Réfléchissez à un lieu où vous vous sentez serein(e) et dans lequel vous ressentez de bonnes énergies.  Cherchez cet endroit où vous vous sentez le mieux afin de pouvoir vous y rendre lorsque vous le souhaitez. Gardez la liberté de vous évader dans ces endroits pour vous permettre de souffler et de déconnecter de votre vie de tous les jours.

Choyer son univers. Décorer son univers à son goût, pour y vivre mieux et créer ainsi un havre de paix.

Prendre le temps 

Bonheur lenteur

Boire son café en lisant ses emails et en répondant vaguement à ses enfants est à bannir.  Prenez le temps de faire chaque chose. Peut-être que cet email sera envoyé quelques minutes plus tard mais il est essentiel de donner de l’attention à chaque chose que nous faisons. Ainsi, prenez le temps de préparer votre dîner, de ranger votre linge ou de lire une histoire à vos enfants. C’est dans la lenteur des gestes que vous obtiendrez ces petits bonheurs. Nous voulons être multitâches et planifier chaque minute de notre existence. Arrêtez-vous quelques instants, et surtout ne faites rien, rien du tout. Cela vous permettra de vous détendre quelques minutes.

Profiter de chaque instant

Bonheur profitez de chaque instant

Profitez du moment présent afin de passer une merveilleuse journée. Soyez excités de vous levez et pensez à ce que vous allez faire aujourd’hui: une balade, aller au marché, un tour à vélo, visiter une ville, courir le long de la rivière, aller au cinéma ou à la librairie. Profitez de toutes ces activités qui s’offrent à nous! Et faites de nouvelles expériences.

Se ressourcer dans la nature 

Nature se resourcer

Soyez plus proche de la nature. Se poser quelques instants au milieu des arbres nous fait un réel bien. Prenez l’air avec un(e) ami(e), discutez et partagez un bon moment sans aucun bruit autour de vous. Déconnecter de la ville, lâchez-prise et apaisez-vous.

Vivre selon ses valeurs

Bonheur valeurs

Rien ne vous oblige à vivre d’une façon qui ne vous ressemble pas. Evitez de vous laisser influencer par le groupe et vivez selon vos valeurs, celles qui vous tiennent réellement à coeur. Que ce soit l’amitié, l’humilité, l’altruisme, l’empathie ou l’honnêteté, réfléchissez à ces valeurs et faites les transparaître dans vos actions de tous les jours. Ce sont ces valeurs qui donneront un sens à votre vie.

Aller vers les autres

Conversation bibliothèque bonheur

Qu’attendons-nous pour aller vers les autres? Il n’y a pas de doute, les liens sociaux nous rendent heureux. Engagez une discussion avec un inconnu sans raison que ce soit à la bibliothèque, chez le boulanger ou à la poste. Souriez aux autres et vous verrez que la vie peut nous apporter bien plus que ce que nous pensons.

Ne pas attendre qu’un événement grave se produise pour jouir du bonheur de vivre chaque instant qui nous est donné.

Croire en sa bonne étoile

Bonheur bonne étoileCroire en sa bonne étoile nous permet d’avoir foi en l’existence. Ainsi, réfléchissez à toutes les bonnes choses qui vous sont arrivées et à ce que vous avez déjà: une famille, des amis, un travail et une bonne santé par exemple. Eprouver de la gratitude est l’une des clé du bonheur. Se rendre compte de la chance que nous avons peut nous aider à nous sentir heureux. Soyez reconnaissants et remercier votre bonne étoile.

Respirer, écouter, communier avec l’univers. Et prendre conscience de l’ordre merveilleux des choses. Eprouver cette sensation rare de savoir que l’on appartient à un tout. Et se sentir bien avec cette certitude.

Retrouvez également notre article se lever tôt pour être heureux et découvrez comment réorganiser vos matins pour être plus heureux, les astuces du miracle morning.

happy girl

Publicités

3 commentaires sur “8 attitudes pour être heureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.