5 bienfaits des cours de Zumba

Se déhancher au rythme de la salsa, du reggaeton, du merengue ou de la cumbia, la Zumba nous permet de faire de l’exercice tout en profitant de la musique. Ce cours de gym qui mêle danse et fitness est devenu l’une des classes les plus populaires au monde. Véritable phénomène, les cours de Zumba peuvent être adaptés selon le niveau de forme physique des participants. Voici 5 bienfaits de la Zumba.

La perte de poids

zumba-perte-de-poids.png

Les séances peuvent être très intenses et vous faire perdre entre 500 et 700 calories pour une séance d’une heure selon votre métabolisme. C’est plus que pour le step par exemple. Les mouvements de danse sont conçus pour faire monter votre rythme cardiaque progressivement et booster votre endurance cardio. Une séance demande beaucoup d’énergie et implique des sauts, des fentes et d’autres mouvements qui vont agir directement sur les graisses. N’oubliez votre bouteille d’eau pendant le cours, vous en aurez certainement besoin!

Tonifier son corps et dessiner sa silhouette

zumba-tonifier-corps.png

Les mouvements des chorégraphies vont également tonifier votre corps et renforcer vos muscles. Les chorégraphies mettent l’accent sur le haut du corps, les hanches mais aussi les jambes, sollicitées avec les nombreux sauts. Vous remarquerez que vos jambes, vos abdos et vos fessiers sont beaucoup plus fermes après un mois de cours. Vous allez peu à peu sculpter votre silhouette et pouvoir admirer le résultat.

Une amélioration de la santé physique

Zumba santé physique.png

Pratiquer la Zumba régulièrement va vous permettre de garder la forme et de gagner en vitalité. Vous allez également développer vos capacités respiratoires, cardiovasculaires et améliorer votre endurance. En faisant régulièrement de la Zumba, vous améliorez votre état de santé général et vous décuplez votre énergie. Si vous vous sentez fatigués après une journée de travail, profitez d’un cours de Zumba pour regagner votre énergie.

Un meilleur état d’esprit

zumba-c3a9tat-desprit.png

Durant les cours de Zumba, la musique est très motivante et on se laisse vite entraîner. Les chorégraphies sont variées et faciles à suivre. L’instructeur a souvent beaucoup d’énergie qu’il ou elle nous communique et toujours le sourire. La Zumba nous fait passer du bon temps à enchaîner des pas endiablés. Comme pour d’autres classes de gym, elle libère des endorphines ce qui nous procure un bien-être immédiat. Cela permet également de combattre le stress et de se détendre après une journée de travail bien remplie. La danse est également le remède idéal pour booster la confiance en soi.

Une meilleure coordination et souplesse

Zumba coordination et souplesse

Vous n’avez pas besoin d’être un bon danseur pour vous sentir bien dans une classe de Zumba. Toutefois, il vous faudra suivre la chorégraphie. Les enchaînements sont souvent faciles à adopter et les pas de danse se répètent plusieurs fois. Si vous aimez la danse et que vous avez des facilités, essayez de trouver un instructeur qui donne des cours un peu plus avancés de zumba. Cela vous permettra de travailler vos enchaînements et votre coordination. Les mouvements de danse ont également été conçus pour améliorer la souplesse notamment grâce aux déhanchés des danses latines. Si au début, cela est parfois difficile, vous adopterez très vite ces déhanchés qui deviendront naturels pour vous. Have fun! ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s