Que faire en ce début de printemps ?

Cette année 2020, c’est un printemps un peu particulier que nous entamons. Pour la plupart d’entre nous, nous sommes confinés à la maison avec pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin un peu plus de liberté. Alors que beaucoup attendaient le retour des beaux jours et les balades dans les parcs, voici quelques petites idées pour se réjouir du printemps. 

Rattraper ses lectures

lecture-confinement-appartement-printemps

Certes, on aurait préféré lire un bon polar dans un parc au soleil mais ce sera à la maison que l’on pourra bouquiner un peu. Que ce soit dans son salon ou dans son jardin, finalement, on y trouvera également un peu de répit pour souffler. On pourra notamment lire Se le dire enfin d’Agnès Ledig, Né sous une bonne étoile d’Aurélie Valognes, Chanson bretonne de Jean-Marie Gustave Le Clézio, Les fleurs de l’ombre de Claire Zamora ou Va où le vent te berce de Sophie Tal Men.

On peut également profiter des 500 eBooks gratuits proposés par la Fnac en cette période de confinement dû à l’épidémie de coronavirus. Vous pourrez notamment lire La vie est trop courte pour être triste de Frédérique Hespel, L’année des treize lunes de Janine Sabatier, Le miracle de la confiance en soi Richard Martinez, 363 citations inspirantes de Boulevard du succès, J’ai trouvé le bonheur, il était en moi de Marie-Laure Cuzacq, Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott ou Le tour du monde en quatre-vingt jours de Jules Verne.

Cuisine healthy au programme

repas-healthy-printemps

Si vous avez moins de transport, vous aurez probablement un peu plus de temps devant vous pour cuisiner. Profitez du printemps pour retrouver un régime healthy. Vous pouvez par exemple réaliser un menu afin de vous aider à manger plus sain. Essayez de bannir le sucre de votre alimentation (soda, biscuits, bonbons et compagnie). On a beaucoup parlé de la pénurie du paquet de pâtes en cette période, pourtant, il est possible de cuisiner une multitude de plats à partir de nombreux ingrédients toujours disponibles en rayon.

Vous pouvez très bien préparer une salade nutritive composée de lentilles de corail, d’un avocat, d’une échalote émincée, d’une poignée de noix, d’un demi citron, de persil, d’huile d’olive, de poivre et de sel de Guérande. Accompagnez ce plat d’émincés de poulet et de riz thaï pour une cuisine saine. Pour le dessert, optez pour des poires rôties au miel de lavande.

Se remettre au sport

gym-fitness-entrainement

Si vous n’aimez pas trop cuisiner, pourquoi ne pas profiter de ce temps sans transport pour vous remettre au sport? Vous y aviez pensé mais peut-être n’avez-vous pas encore eu la motivation de le mettre en pratique. Vous ne pourrez pas aller courir comme vous le pensiez ou vous rendre à votre salle de gym mais il est déjà possible de faire pas mal d’exercices chez soi. 

Trouvez un lieu calme que ce soit un bureau ou une chambre avec un peu d’espace. Vous trouverez en ligne autant de programmes centrés sur le cardio ou la musculation voire les deux. De plus, vous n’avez pas besoin de disposer de beaucoup de matériel pour vous remettre en forme. Certains admettent que son propre poids suffit. Ce temps vous permettra de travailler vos abdos mais aussi d’évacuer certaines frustrations.

Faire entrer la nature chez soi

faire-rentrer-la-nature

Si nous ne disposons pas de jardin, un bon moyen de s’apaiser est de faire entrer la nature chez soi. Profitez-en pour cultiver des graines ou des herbes aromatiques en pot. Faites pousser ce que vous trouverez, cela vous permettra de jardiner à l’intérieur : ciboulette, persil, oseille, estragon, thym, coriandre et d’agrémenter tous vos plats.

Ainsi même sans jardin ou sans cour, vous aurez la sensation de retrouver un peu de verdure en ce début de printemps. Vous pouvez également faire pousser des jeunes pousses de salade ou des petits légumes. Ces derniers s’invitent d’ailleurs de plus en plus dans les cuisines urbaines.

Retrouvez également notre article Coronavirus : comment ne pas s’angoisser ? Difficile de rester zen alors que l’actualité sur le coronavirus devient de plus en plus inquiétante. Beaucoup sont inquiets des nouvelles mesures qui vont être prises dont un possible confinement. Voici quelques astuces pour garder son calme en cette période stressante.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quels sont vos occupations durant ce début de printemps à la maison!

2 commentaires sur “Que faire en ce début de printemps ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.