Robe de mariée : quel style pour le grand jour?

Le choix de la robe de mariée est l’une des premières choses que l’on a à l’esprit lorsque l’on prépare son mariage. Il y a tellement de boutiques et de grandes marques qui proposent des robes de mariée que nous n’avons que l’embarras du choix. Et pourtant, quand il s’agit de trouver sa robe de mariée, le choix peut parfois être cornélien. Les styles sont si nombreux : robe longue ou avec traîne, décolleté plongeant ou robe fermée, dentelles ou tulles? Pour vous aider dans votre recherche, nous avons rassemblé une trentaine de robes que nous aimons particulièrement afin que vous puissiez trouver la robe parfaite en 2018. Voici un petit coup de pouce si vous hésitez encore sur le style de robe à adopter pour le grand jour. 

La robe de mariée boho-romantique

Cette robe de mariée à très fines bretelles est parfaite pour un mariage durant l’été. Elle est très légère et donne un côté romantique. La robe en tulle a des jolies broderies cousues sur le buste et sur le haut de la jupe. Ce type de robe est idéal pour un mariage bohème, à l’extérieur et low key. Quelques guirlandes illuminées, des fleurs fraîches et des coussins blancs, il ne faut pas grand chose pour rendre un jour mémorable.

So beautiful!✨ Love this capture by @borjalama 📸 Gown by @hannibal_laguna 😍

A post shared by THE WEDDING BLISS (@theweddingbliss) on

La robe de mariée dos nu en dentelle

C’est probablement un style de robe de mariée qui est très recherché en ce moment. Le dos nu est la tendance de ce printemps/été 2018. Cette robe très élégante offre un large décolleté dans le dos. La dentelle encadre parfaitement le dos et se poursuit tout le long de la jupe, un détail raffiné. Les manches longues en mousseline sont également très jolies.

La robe de mariée glamour 

Cette robe de mariée très élégante et glamour est parfaite pour un mariage chic. On aime beaucoup les broderies romantiques sur toute la robe. Le grand décolleté en V est également très féminin. Un effet de transparence sur le buste donne l’impression que les fleurs brodées sont fixées à même la peau.

La robe de mariée fluide 

Il se sont dit « oui » sous la pluie! Cette robe de mariée offre élégance et simplicité de par la fluidité du tissu. Le haut de la robe est un bustier agrémenté d’un jeu de broderies et de dentelles. La jupe a une traîne mais pas trop longue. La couronne de fleurs blanches et le voile léger la complètent à merveille.

La robe de mariée tatoo

La simplicité s’habille d’élégance avec cette robe près du corps. La transparence de la robe fait davantage ressortir les magnifiques broderies. Cette robe de mariée met la silhouette de la mariée en valeur. Le bustier avec les épaules nues, la transparence et la dentelle créent une robe spectaculaire parfaite pour le grand jour.

Yes or No? Beautiful @lizmartinezbridal

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

La robe de mariée espiègle

Cette robe est des plus originales pour le grand jour et pourtant elle a un côté espiègle qui lui sied bien. Les épaulettes en tulle sur lesquelles ont été brodées de petits cercles traduisent l’esprit de légèreté et de malice. La robe de mariée dont le dos est entièrement nu est confectionnée en tulle et la taille est cintrée par une ceinture noire.

Yes or No? @zahavittshuba

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

La robe de mariée princesse

Cette robe de mariée vous habillera telle une belle au bois dormant. C’est une sublime création sur laquelle a été cousues des broderies avec des motifs floraux. La traîne de cette robe de mariée princesse et la jupe au volume Sissi en tulle ne passeront pas inaperçus. La coiffure soignée accessoirisée d’un diadème de mariage finit parfaitement le style. La robe de mariée idéale pour un jour féérique.

Yes or No? @danimessih

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

La robe de mariée féminine

Comme si elle avait été faite sur mesure, cette robe de mariée en mousseline épouse parfaitement le corps de la mariée. Très légère et fluide, cette magnifique création est confectionnée de broderies fines sur toute la robe. La robe met en valeur la féminité et la sensualité de la femme. Cette tenue est parfaite avec un chignon faussement négligé.

Yes or No? Dress @dressanomalie photographer @featherandnorth

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

La robe de mariée chic

Chic et glamour, cette robe de mariée sublimera votre silhouette. Le décolleté plongeant de la robe ne passera pas inaperçu. La robe de mariée à manches longues en tulle lui apporte de la féminité et de la délicatesse. Sa taille est soulignée par une ceinture fine. L’atout majeur de cette robe est l’épaisseur de la jupe en broderie fantaisie pour un style très chic.

Yes or No? Gown @elisoeli photographer @ax_armina

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

Une robe de contes de fées 

Cette robe de mariée voluptueuse confectionnée en tulle réveillera la princesse qui sommeille dans chacune des futures mariées. Un joli bustier drapé et un décolleté coeur orné de dentelle viennent la sublimer un peu plus. La taille de cette robe est marquée et soulignée par une ceinture perlée et strassée alliant romantisme et féminité.

La robe de mariée en satin

Cette robe de mariée en satin sans décoration est composée d’un bustier en coeur et d’une jupe bouffante. Le style le plus classique et raffiné inspire cette robe princesse à grande jupe évasée, cintrée et à coupe en A. Une robe de mariée entièrement confectionnée en satin royal, un tissu classique qui accentue le romantisme et l’élégance de cette spectaculaire création.

Yes or No? Dress @rosa_clara Photographer @tali__photography

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

La robe de mariée brodée

Une magnifique création à bretelles brodées réalisée en dentelle, ornée d’applications de fleurs en fil brodé. Cette robe de mariée trapèze offre un magnifique jeu de transparence au niveau du buste. Le classicisme indémodable dans toute sa splendeur!

The illusion lace bodice is beautiful ❤️

A post shared by Wedding Dresses (@wedding__dresses) on

La robe de mariée sirène

La dentelle, le tulle et les guipures sont à l’honneur sur cette robe sirène romantique à col rond. La robe sans manche entièrement recouverte d’applications brodées, mais au bustier fermé, donne un style très chic à cette robe de mariée. Le dos nu de la robe est quant à lui très féminin et sensuel. La robe épouse le corps jusqu’aux cuisses faisant place à une jupe évasée terminée en traîne.

La robe de mariée papillon

Difficile de passer inaperçue avec cette magnifique robe papillon. La robe de mariée en tulle offre un jeu de transparence et de légèreté. Toutefois, l’oeil suit davantage ces papillons qui donnent vraiment l’impression d’être posés dans le dos et sur les épaules de la mariée. Avec les cheveux relevés, cette robe est parfaite pour un mariage bucolique.

Yes or No? @lizmartinezbridal

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

La robe de mariée ballerine

Cette robe de mariée à la jupe volumineuse en tulle donne une allure de ballerine. Une très belle création si vous aimez les grands jupons aériens. La robe fera également sensation avec ce bustier guipure fantaisie parsemé de petites perles. La robe de mariée idéale pour une danseuse des temps modernes.

La robe de mariée en tulle brodé

Le romantisme et la délicatesse se font robe avec cette splendide création princesse confectionnée en tulle brodé. Une robe de mariée ultra féminine, qui accentue la sensualité des lignes en misant sur un décolleté dans le dos et des manches courtes. La jupe confectionnée en tulle avec des fantaisies de broderies fines donne l’élégance à cette création. La jupe naît au niveau de la taille haute, à partir de plusieurs couches de tulle pour donner ce volume si léger.

La robe de mariée strassée

Un soupçon de magie ressort de cette magnifique robe de mariée. Le bustier strassée au large décolleté est époustouflant. La robe vaporeuse est composée d’une jupe à volants en organza confectionnée en cascade. Une ceinture argentée vient souligner la taille de cette robe. Une création très féminine, très chic et très sensuelle.

La robe de mariée hippie

Très originale, cette robe de mariée hippie réalisée au crochet est très décontractée et confortable. On a ici enlevé le superflus, pour garder un look au naturel. Une robe de mariée à l’allure gipsy qui se rapproche des seventies. Ce style de robe peut être portée avec des sandales plates. Le détail du voile léger accroché à la chevelure est très féminin tout en restant subtil.

Yes or No? Dress @ruedeseinebridal image @tali__photography

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

Robe de mariée vaporeuse 

La beauté de cette robe de mariée est qu’elle est entièrement confectionnée en mousseline. Cette magnifique robe évasée a de magnifique bretelle brodées. Une création de jupe vaporeuse et riche en mouvement qui est assortie à un bustier en V. Une robe de mariée qui éblouit et vous fera briller de mille feux.

La robe de mariée bustier

Cette robe très simple et cute à la fois vous fera peut-être craquer. Le décolleté bustier drapé se fond dans une jupe princesse très fluide confectionnée en organza. La robe dont le volume souligne les lignes les plus classiques nous offre une création romantique des plus féminines.

La robe de mariée classe

Pour cette robe de mariée, le dos est le détail qui fait toute la différence. Ce joli T en dentelle met en valeur le dos de la mariée. De jolie perles nacrées ferme la robe. Une création qui se portera parfaitement avec les cheveux relevés. Féminité et sensualité sont à l’honneur avec cette robe portée près du corps. Une fois encore, une création nous prouve que la féminité et le caractère s’associent de manière spectaculaire.

La robe de mariée antique

Cette robe de mariée délicate a quelque chose de spéciale. La robe empire en tulle à fines bretelles arbore des fils dorés. Une jolie broderie dorée fait office de ceinture en-dessous de la poitrine. Cette robe ravissante sera parfaite pour les futures mariées qui souhaitent faire un bond dans le passé.

Yes or No? @lizmartinezbridal

A post shared by Wedding Dress Lookbook (@weddingdresslookbook) on

La robe de mariée vintage

Cette robe de mariée vintage épouse parfaitement le corps de la mariée avec une taille fine bien marquée pour un résultat très sensuel. Le dos nus en V entourée de dentelle fines est très féminin. L’arrière de la robe plissé est particulièrement séduisant. Cette robe au charme désuet sera parfaite pour un mariage rétro.

I'm always in love with a vintage gown ❤️

A post shared by Wedding Dresses (@wedding__dresses) on

La robe de mariée avec traîne

Cette incroyable robe de mariée arbore une très longue traîne sur laquelle des papillons blancs ont été cousus. Cette création au large volume de tulle vous donnera des allures de princesse. Son bustier sans bretelle apporte un magnifique décolleté pour vous sublimer. Le chignon tressé de la mariée apporte élégance et féminité à cette tenue.

La robe de mariée boho-chic

Cete élégante robe de mariée avec un décolleté en V donne un effet de transparence très joli à l’oeil. Le bustier aux motifs floraux est particulièrement remarquable. Le modèle de jupe évasée, cintrée à la taille mais fluide lui donne toute sa délicatesse. La robe a été confectionnée de plusieurs couches de tulle moelleux. Idéale pour une soirée à thème sur les fleurs.

La robe de mariée romantique

Nous sommes tombés amoureux de cette robe de mariée en tulle sur laquelle des files dorés ont été cousus sur la dentelle. Les détails sont à tomber par terre. Le dos nu est très féminin et romantique. La robe à plusieurs voilages semble extrêmement légère. La douceur du tissu font de cette robe une magnifique création!

La robe de mariée champêtre

Cette robe de mariée est empreinte de simplicité mais fait son effet. Très dénudé dans le dos, la robe et les bretelles en dentelle lui donnent un côté romantique et champêtre. La tenu a été accessoirisée avec de longues boucles d’oreille et des bracelets naturels. Les cheveux sont également laissés défaits pour côté nature.

There is beauty in simplicity.

A post shared by Couture Closet • Tera + Lauren (@couturecloset_ky) on

La robe de mariée bohème 

Pour une allure bohème chic, vous pouvez opter pour cette magnifique robe de mariée. Encore un dos nus très féminin et des manches trois quarts en dentelle. Quoi de plus subtil que cette inscription carpe diem au bas de la nuque. On retrouve au dos un très beau laçage qui habille parfaitement l’arrière de cette robe. Les cheveux bouclés simplement relevés de la mariée complètent le look bohème.

La robe de mariée fendue 

Cette robe est parfaite pour un mariage à l’extérieur, peut-être à la plage? La robe de mariée fendue sur le côté ainsi que les longs cheveux de la mariée défaits sur le dos donnent l’impression d’un mariage détendu. La robe à longues manches en tulle offre également un décolleté plongeant. Le haut de la robe est tout simplement somptueux avec des guipures sur la poitrine.

Robe de mariée mousseline

Cette robe de mariée nous inspire. Romantisme et la légèreté transparaissent sur cette photo. La jupe en mousseline est très élégante et le haut de la robe a de jolies broderies. Les coiffures avec les cheveux défaits sont très tendances et donnent un côté naturel.

Robe de mariée bohème chic

Les épaules dénudées et le devant de la robe fendue, cette magnifique création en dentelle est idéale pour un style bohème chic. Une tenue parfaite pour une ambiance décontractée. La traîne de la robe peut être portée par la mariée. La coiffure de la mariée avec les cheveux longs défaits et le bouquet lui donne ce côté nature et bohème si tendances en ce moment.

Robe de mariée deux pièces 

Cette robe a l’originalité d’être composée de deux pièces. Le haut qui arrive au niveau du nombril, avec une manche trois-quart en dentelle, est très féminin. La jupe en mousseline donne un effet de volupté et légèreté. La coiffure de la mariée qui est accessoirisée d’une couronne de laurier traduit cet esprit de simplicité.

Such a sweet moment to share before ceremony 💕

A post shared by Wedding Dresses (@wedding__dresses) on

croquis robe de mariée

Fluide, féminine, légère, voluptueuse ou bouffante, la robe de mariée est un véritable symbole pour réussir la plus belle journée d’une vie. En espérant que ces différents styles de robes de mariée vous auront donné un bon aperçu et beaucoup d’inspiration!

Le jour J, certaines mariées se distinguent par la robe qu’elles arborent. Toutefois, quelque soit la robe de mariée, n’oubliez pas de profiter de chaque instant de ce jour unique et précieux. ♥

Bouquet de mariée

Le printemps est là! En mousseline, en soie ou en coton, la robe bohème est certainement l’une des tendances de ce printemps 2018. Retrouvez notre article robe bohème: la tendance du printemps 2018, pour pour inspirer davantage.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

Et vous quel est votre coup de coeur? Quel style de robe de mariée préférez-vous? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous!

Publicités

8 commentaires sur “Robe de mariée : quel style pour le grand jour?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.