Voyage : où partir en avril?

En ce début du printemps, nous sommes nombreux à avoir une envie de voyage. Découvrir de nouveaux horizons pourrait nous faire le plus grand bien et nous aérer un peu l’esprit. Pour choisir la destination, il est préférable de s’orienter vers des endroits où le climat sera doux et ensoleillé. Voici 10 pays et régions à explorer où le temps est idéal pour partir en avril.

1. Crête 

crete voyage

En Europe, la Crête est une destination de choix pour profiter des jours qui rallongent et d’un ensoleillement important. Les températures sont également plus douces. Vous pourrez peut-être vous baigner dans la Méditerranée. Le printemps est une bonne saison pour découvrir la Crête puisque l’affluence n’est pas encore là et que le climat est agréable. L’île située au sud de la Grèce, offre une beauté naturelle et de magnifiques panoramas. Ne ratez pas les fabuleux lagons de Chania. Que vous visitiez Heraklion, Rethymno, Chania ou Hersonissos, vous serez enchantés de l’accueil chaleureux et généreux. L’histoire du lieu est également très riche avec de nombreux sites archéologiques ainsi que des monastères construits au 15ème siècle et le château d’Heraklion. Vous profiterez également de la cuisine délicieuse et des bienfaits du régime crétois avec ses poissons, ses huiles d’olive, sa feta et les mezze, des amuses-bouches marinés au concombre, à la tomate, aux pois chiches et aux olives.

2. Californie 

Californie Plage

La Californie est une région idéale à visiter en Avril avec des températures très douces. De San Francisco à Los Angeles en passant par San Jose, Santa Barbara et San Diego, l’Ouest américain offre une qualité de vie exceptionnelle, de grands espaces ainsi que des plages splendides. A Los Angeles, également nommée la cité des anges, vous pourrez flâner à Beverly Hills, Rodeo Drive, Hollywood et découvrir Malibu. Vous pourrez également explorer les parcs nationaux tels que Yosemite. Ce parc époustouflant, situé à l’est de San Francisco, est un endroit incontournable des randonneurs. La nature sauvage, les chutes d’eau, les falaises et la forêt immense nous donnent un sentiment grandiose. Arrêtez-vous aussi dans les petits villages typiques. Carmel est une ville artistique avec beaucoup de charmes. Si cela ne vous fait pas peur, vous pouvez également visiter Bodie, une ville fantôme désertée par les chercheurs d’or. Avec ses saloons et ses fermes, la ville nous fait faire un bon dans le temps.

3. Pérou

Perou-machu-picchu Le Pérou est un pays fascinant de l’Amérique du Sud. Il compte de nombreux lieux historiques tels que les ruines du Machu Picchu et en savoir plus sur l’Empire Inca. Avec ses territoires immenses, vous pourrez également vous immerger dans la forêt amazonienne et faire de la pirogue sur la rivière Madre de Dios. La côte est également très jolie avec ses plages sauvages. Le lac Titicaca au sud du pays et la Cordillère Blanche au centre sont d’autres découvertes à ne pas rater. Vous pourrez également vous rendre dans la capitale du pays Lima très riche culturellement et vous imprégner de son architecture coloniale. Le Pérou est agréable à visiter en avril puisque les températures sont douces et qu’il y a moins de monde sur les sites touristiques qu’à l’été. Si vous recherchez un dépaysement total, ce voyage est pour vous.

4. Oman

Oman

Oman, ce pays encore peu visité, est situé au sud-est de la péninsule arabique. Le soleil y est présent toute l’année et le mois d’avril est une période idéale pour visiter le pays. Oman offre des espaces immenses avec ses déserts, ses montagnes et ses canyons à perte de vue. Vous pourrez passer une nuit dans le désert, écouter ce silence dans un décor somptueux, vous promener à dromadaire ou dévaler les dunes en 4X4. La plongée permet également d’admirer les récifs protégés et les poissons exotiques, un des trésors d’Oman. Découvrez la beauté du pays et visitez la grande mosquée du Sultan Qabus. Au pays de l’encens, les omanais sont chaleureux et accueillants. Vous y verrez les souks locaux et leur charme. Oman est un pays traditionnel et sûr. Si vous recherchez un endroit qui est attaché aux coutumes et respectueux de la nature, ce voyage tombe à pic.

5. Australie 

Australie-koala

L’Australie est immense mais certains endroits sont incontournables comme Sydney ou la Grande Barrière de Corail dans l’Océan Pacifique qui est le récif le plus long du monde. Vous découvrirez également le Ayers Rock, un rocher gigantesque, symbole du pays. Vous pourrez explorer des paysages magnifiques en prenant la Great Ocean Road, l’une des plus belles routes côtières, ou en visitant le Kimberley, un espace sauvage avec des paysages de savanes. Ne ratez pas le Parc national du Kakadu situé près de Darwin. Près d’Adelaide dans le sud du pays, vous pourrez visiter le Kangaroo Island, le refuge de nombreux kangourous. Enfin, la Tasmanie sauvage, classée au patrimoine de l’UNESCO, est un lieu éblouissant. En avril, les différentes villes et régions de l’Australie bénéficient d’un bon ensoleillement et de température clémentes. 

6. Jordanie 

Jordanie site archeologique

La Jordanie est un formidable pays à visiter pour les aventuriers avides de culture, de découvertes et de randonnée. Le pays comporte de nombreux contrastes entre coutumes et modernité. Situé le long du Jourdain et de la mer Morte, la Jordanie offre des sites magnifiques et de nombreux vestiges. Vous pourrez découvrir les monuments nabatéens tels que le célèbre Khazneh, un tombeau taillé dans le grès, et les antiques cités qui se dressent depuis 2000 ans. Les visiteurs pourront également marcher jusqu’à Petra et pourront y découvrir ses trésors cachés. Amman, la capitale, nommée la ville aux 19 collines, est également une ville fascinante avec ses vieux souks et le théâtre romain. Visitez également les ruines de Gérasa, l’une des anciennes villes romaines. Vous pourrez apprécier les paysages désertiques à dos de chameaux. La biodiversité est également très présente en Jordanie et de nombreuses réserves naturelles préservent la faune et la flore telles que le marécage d’Azeaq et la réserve de Shaumari. Pour visiter la Jordanie, la meilleure saison est le printemps afin d’éviter la canicule et de contempler la nature verdoyante.  

7. Népal 

Nepal-voyage

Le Népal est un pays mystérieux et fascinant entre l’Inde et la Chine, peut-être parce qu’il a seulement ouvert ses frontières aux visiteurs en 1950. Les népalais vivent dans la paix et la tolérance. Dans ce pays où est né le Bouddha, vous découvrirez les nombreuses divinités associées à des bienfaits particuliers. La spiritualité est au coeur du Népal où se retrouvent de nombreux pèlerins. Vous pourrez découvrir les cités historiques et les temples de Katmandou, de Bhaktapur ou de Patan. D’autres, plutôt sportifs, préfèrent découvrir la chaîne de l’Himalaya qui culmine à 8850 mètres et arpenter ses sentiers avec des vues à couper le souffle. Visitez la ville de Pokhara, avec des paysages sur l’Himalaya somptueux. En avril, les températures sont comprises entre 13°C et 29°C au Népal et la région est conseillée en cette période.

8. Madagascar 

Madagascar

Au sud de l’Afrique, Madagascar est l’une des plus grandes îles du monde plus grande que la France. Cette île à la terre rouge, recèle de nombreux trésors. Ses paysages paradisiaques et la richesse de sa faune et de sa flore en font une destination très prisée. Les plages de l’île sont très grandes et sont idéales pour se balader. Des réserves naturelles telles que le parc d’Ankarafantsika ou de Marojejy protègent de nombreuses espèces: des baobabs, des lémuriens, des iguanes, des caméléons, des serpents et des crocodiles. La gastronomie malgache s’imprègne de ses influences asiatique, africaine, indienne, chinoise et européenne. Vous y mangerez des poissons, crustacés et des spécialités régionales comme le canard à la vanille.

9. Belize 

Belize voyage

Situé dans les Caraïbes, Belize est immergée dans la forêt tropicale. Très peu connu, ce micro-état qui se trouve entre le Mexique et le Guatemala mérite d’être exploré. Vous y trouverez des plages paradisiaques sur 250 kilomètres.  Cette terre anglo-saxonne, abrite de nombreux site mayas cachés dans la jungle. Vous pouvez également visiter les villages mayas de San Antonio, Santa Cruz et Santa Elena. Découvrez la ville de Punta Gorda à l’atmosphère détendue. Belize est aussi un spot parfait pour les plongeurs puisque c’est ici que s’étend la deuxième barrière de corail au monde. Vous pourrez également observer les jaguars et les singes dans les différentes réserves. En avril, les températures se réchauffent à Belize. Alors, partez à l’aventure si cela vous en dit!

10. Portugal

Portugal voyage

Le Portugal est un pays où il fait bon vivre. De Porto à Lisbonne, les paysages arborés, l’accueil des portugais et la gastronomie sont toujours au rendez-vous. Mais le pays offre également une richesse culturelle des plus surprenantes. Visitez Sintra le Palace de Pena. Ne manquez pas Bélem, l’un des quartiers de Lisbonne d’où sont partis les grands explorateurs portugais comme Vasco de Gama. Vous y découvrirez le monastère des Hiéronymites et son architecture de style manuélin. Sur la côte, Algarves est un lieu de vacances paisible pour se reposer et profiter du soleil au printemps. Vous pouvez également découvrir Cascais, une très jolie ville avec des villas luxueuses, un cadre idyllique.

Si vous souhaitez visiter en savoir plus sur la capitale du Portugal, retrouvez notre article quoi visiter à Lisbonne avec les visites historiques et les particularités de la ville à découvrir.

Vous pouvez retrouver nos articles sur le même thème dans la catégorie Voyage et découvrir d’autres destinations.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires où vous souhaitez voyager et si vous allez dans l’un des pays ou régions mentionnés ci-dessus.

Ou partir

Publicités

13 commentaires sur “Voyage : où partir en avril?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.