Quels soins pour le contour des yeux

Le contour de nos yeux est très fragile. Il arrive qu’avec le soleil ou le froid, des rides apparaissent autour des yeux. La peau qui se trouve autour de nos yeux est quatre fois plus fine que la peau qui se trouve ailleurs sur notre visage. Il est donc important de la protéger et d’en prendre soin tout au long de l’année. Voici quelques soins que vous pouvez appliquer sur le contour de vos yeux pour garder un regard lumineux.

Réduire les cernes

concombre visage

Nous sommes nombreux à vouloir atténuer les cernes marquées voire parfois les poches. Très souvent la fatigue est en cause. Il est donc conseillé de commencer par rattraper son manque de sommeil et de se reposer dès que possible. L’ordinateur peut également accentuer les cernes, il est donc bienvenu de passer du temps loin des écrans pour retrouver un regard moins fatigué. La fatigue ralentit la circulation sanguine autour des yeux, le sang stagne dans cette zone et marque la peau. De plus, la circulation lymphatique est également à surveiller car c’est elle qui provoque des gonflements sous les yeux. 

Si vous souhaitez privilégier le naturel, vous pouvez essayer ces quelques astuces pour débuter:

  • Mettre du froid sous vos yeux. Vous pouvez par exemple poser une cuillère à soupe que vous avez mis au congélateur préalablement sous vos yeux en faisant attention qu’elle ne soit pas trop froide. De même, vous pouvez passer un glaçon enveloppé dans un gant ou couper deux rondelles de concombre et les disposer sur vos yeux quelques minutes. Le froid permet d’activer la circulation sanguine et cela permet de décongestionner le dessous des yeux.
  • Dormez au moins huit heures par nuit et reposez vous davantage le week-end.
  • Buvez beaucoup d’eau afin d’irriguer votre corps et cette zone de vos yeux correctement. Retrouver une bonne hygiène de vie se traduit directement sur votre visage.
  • Essayez le rouleau de jade. Ce petit rouleau en pierre de jade stimule la circulation sanguine et lymphatique pour détendre le visage mais aussi pour améliorer la circulation qui a un effet direct sur les poches sous les yeux. Votre visage retrouve son éclat.
rouleau de jade visage
Source : Beauteprivee.fr

Vous pouvez opter pour un maquillage naturel entre temps en utilisant par exemple le maquillage Zao, certifié bio, vegan et rechargeable. La marque respecte ainsi l’environnement et notre santé. Les correcteurs permettent d’atténuer les cernes. Ces produits sont 100% d’origine naturelle. Pour les rougeurs, vous pouvez utiliser des pigments correcteurs, tels que le correcteur vert ci-dessous qui équilibrera la teinte de votre peau. A vous de choisir la teinte idéale pour votre visage. 

Estomper les rides

Le regard est probablement la première zone qui trahit les premiers signes de l’âge. Sous l’effet du soleil, de la fatigue, du stress et du vieillissement, les yeux deviennent fortement marqués. En adoptant une routine simple, il est possible de réduire les rides et les ridules présentes aux coins des yeux grâce à des soins naturels mais aussi à d’autres méthodes.

estomper les rides

  • Afin de réduire vos rides, vous pouvez pratiquer le yoga du visage pour être plus tonique et plus jeune. Ces exercices permettent de muscler efficacement votre visage et donc de lisser les rides. Les fibres élastiques présentent autour des yeux assurent moins bien leur fonction avec l’âge. Le yoga du visage permet aussi de raffermir la paupière supérieure pour éviter qu’elle ne s’affaisse.
  • Une crème contour des yeux anti-rides bio et naturelles est également à privilégier pour le contour délicat des yeux. Choisissez une crème avec des extraits d’argan, d’aloe vera ou de karité qui permettront de raffermir et d’hydrater la peau correctement.
soins yeux biokarité
Source : Onatera.com
  • N’hésitez pas à poser un corps plus gras durant la nuit telle qu’une crème à l’huile d’argan afin de la laisser agir plus longtemps. Cela permettra à votre peau de se régénérer durant votre sommeil et pour se réparer naturellement.
  • Diminuer également le sel de votre alimentation

De la même façon que nous sommes convaincus qu’il faut manger des produits sains et sans pesticides, utiliser des produits de beauté naturels et bio devrait être une autre partie de notre vie au quotidien. Les cosmétiques pénètrent notre peau jusqu’à un certain degré. Si vous souhaitez lire d’autres articles sur le même sujet, retrouvez notre article pourquoi passer au maquillage bio dans lequel vous trouverez pourquoi opter pour des produits bio et naturels.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Santé afin de vous accompagner et de vous aider au quotidien.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez d’autres astuces pour prendre soin de vos yeux.

 

Publicités

11 commentaires sur “Quels soins pour le contour des yeux

  1. Je tapote index/majeur très rapidement en mettant ma crème pour les yeux (Arganicare en ce moment). Je stimule la circulation et fais pénétrer le soin. Mais quand je dis rapidement, c’est ultra rapidement!
    Belle soirée. Bises.

    Aimé par 1 personne

      1. Je trouve l’effet tenseur naturel tout à fait impressionnant! Ça décongestionne vraiment très bien. Tous ces effets sont, bien sûr, plus flagrants quand on utilise une eau de bleuet de qualité, comme j’ai pu le remarquer 🙂

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.