Le yoga du visage : plus tonique et plus jeune

Le yoga du visage fait le buzz aux Etats-Unis. Cette gymnastique du visage est une méthode naturelle composée d’exercices faciaux permettant de rendre votre visage plus jeune en tonifiant et en fortifiant les muscles du visage. Découvrez comment cela fonctionne et quelques exercices pour débuter.  

Qu’est-ce que le yoga du visage?

Le yoga du visage est une façon naturelle de faire rajeunir son visage en tonifiant simplement les muscles de son visage. Le yoga du visage ne consiste pas uniquement à faire des grimaces. C’est un entraînement régulier et assidu qui vous donnera les premiers résultats. Le yoga facial a un effet anti-âge qui vous permettra de lutter contre la gravité afin de retrouver un visage plus tonique, un teint plus éclatant et une peau plus lisse.

Avec cette méthode, les mêmes principes de la musculation de notre corps sont appliqués aux muscles du visage. Nous avons environ 52 muscles dans le visage et les faire travailler permet de relâcher les tensions faciales, du cou et des yeux. Une belle alternative à la chirurgie et au Botox trop invasifs qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur notre santé.

Sourire glace

Nous sommes souvent obsédés par nos rides, certes elles reflètent les signes de l’âge. Toutefois, d’autres signes plus prononcés du vieillissement tels que les yeux qui tombent et qui se rétrécissent, les poches sous les yeux ou le teint qui change sont autant de désagréments qui rendent notre apparence plus âgée et en moins bonne santé.

Les exercices du yoga du visage permettent de cibler les muscles sous notre peau ainsi que la couche graisseuse. Cette méthode vise à raffermir et à soulever les différents muscles de notre visage. Cela va améliorer la circulation sanguine et nous donner un teint plus clair, plus sain et plus éclatant.

Le yoga pour un visage plus jeune

Afin de travailler correctement chaque muscle de votre visage, différents exercices faciaux ont été élaborés. Pour faire disparaître rides et ridules et pour raffermir votre visage, vous allez devoir puiser dans l’hypoderme qui est la couche inférieure de la peau mais aussi dans le derme, la couche intermédiaire, et enfin dans l’épiderme qui est la couche supérieure.

Visage plus jeune

C’est en atteignant les différentes couches que vous augmenterez la circulation sanguine de votre visage. Ceci aura pour effet de favoriser l’apport en oxygène vers votre visage pour atteindre les cellules de la peau. Vous observerez après plusieurs semaines un teint lumineux et en bonne santé. Votre visage aura également moins de toxines et une meilleure capacité à absorber l’humidité.

« Les muscles du visage ne sont pas différents des muscles du reste du corps. Si vous n’exercez pas les muscles sous le cou, ils deviennent faibles et flasques, et la même chose arrivera à votre visage avec l’âge », explique Annelise Hagen, auteur de Le Yoga Face.

Cette gymnastique faciale anti-âge est également conçue pour stimuler la production de collagène et d’élastine (une protéine présente dans les tissus élastiques de l’organisme) dans la couche intermédiaire de la peau, vous donnant une peau plus lisse, plus souple et plus ferme.

Meghan Markle, dont la maman est professeure de yoga, pratique elle-même le yoga du visage. Meghan utilise des techniques de massage facial qui lui permettent de garder un visage tonique et sculpté. Cela lui permet de renforcer les muscles de son visage, d’améliorer le flux lymphatique et de détendre les lignes causées par les tensions dans le visage. Cela lui permet également de réduire les rides et les poches. Sa peau paraît en effet très saine et lumineuse.

Il est conseillé de faire vos exercices faciaux anti-âge pendant 20 minutes, six fois par semaine. Cela peut sembler beaucoup, mais vous observerez ainsi des résultats rapidement. En travaillant régulièrement, vous commencerez à voir les résultats après six semaines. Après plusieurs semaines, vos pommettes seront plus jolies et vos joues plus rebondies.

yoga du visage sourire

Déjà après deux semaines, vous commencerez à voir une amélioration à long terme de votre visage et de votre cou. Après deux ou quatre mois, vous remarquerez que vous avez moins de ridules et moins de tensions. Les personnes de votre entourage remarqueront également que vous avez l’air en meilleure santé et plus énergique. Dans les 6 à 9 mois, vous semblerez beaucoup plus jeunes et vous vous sentirez plus détendus, mieux dans votre peau et plus confiants.

Cette gymnastique faciale anti rides a récemment été étudiée scientifiquement. Les dermatologues de l’Université de Feinberg de Chicago ont trouvé que la pratique régulière du yoga facial pouvait faire paraître les personnes jusqu’à trois ans plus jeunes. Les participants à cette étude, âgés de 40 à 65 ans ont fait trente minutes d’exercices tous les deux jours pendant douze semaines.

« Le principal mécanisme du yoga du visage est la croissance de petits muscles du visage, mais il est également possible qu’un coup de pouce du collagène survienne également », explique le Dr Murad Alam, vice-président de la dermatologie à l’Université de Feinberg de Chicago.

Les photos avant et après sont convaincantes puisque les sujets ressemblent à des versions plus jeunes, presque photoshoppées d’eux-mêmes. Leur peau n’est pas simplement plus lisse et plus serrée, elle exsude en quelque sorte une rougeur juvénile que vous ne voyez pas souvent chez les personnes après l’âge de douze ans.

#nofilter #nomakeup #notricks #mybeforeandafter #faceexercises #faceyoga #naturalantiaging #diyskincare °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° It was difficult to share this what the hell. I'm proud of my change. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° My #beforephoto was taken early Feb 2018 when I started my face yoga certification course. My #afterphoto was taken early May 2018. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° My skin condition has improved radically. My cheek muscles are more defined. My forehead is more relaxed and less wrinkled. My eye are is gettingmore symmetrical and smoother. °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° #imjustgettingstarted 💪😁 Who wants to join? I can help you improve your face muscles and your confidence. Let's Master your Beauty together! °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Do you have an area on your face or your self acceptance that could use some upgrade?

A post shared by Maggs Berger☄MASTERyourBEAUTY (@maggs_berger) on

La méthode de Fumiko Takatsu

Fumiko Takatsu est une japonaise qui pratique le yoga depuis plus de trente ans et qui a créé la méthode du yoga du visage. Cette méthode rassemble des exercices musculaires et des étirements pour resserrer, tonifier et illuminer le visage naturellement. A l’âge de 36 ans, Fumiko a survécu à un accident de voiture qui l’a considérablement vieilli. Elle a développé sa méthode de yoga pour le visage afin de s’aider elle-même à modifier les traits de son visage sans imaginer que sa méthode deviendrait connue dans le monde entier.

Fumiko a écrit plusieurs livres sur le sujet et formé des enseignants de yoga à cette pratique. Ses clients, adeptes du yoga du visage, vous diront que cette pratique a changé leur vie. Elle nous explique plusieurs exercices afin de retrouver un visage jeune et en bonne santé. Aujourd’hui âgée de 48 ans, Fumiko dégage une beauté naturelle intemporelle et éclatante.

3 exercices de yoga du visage

Voici trois exercices faciaux anti-âge de la méthode de Fumiko Takatsu pour débuter.

1. La pose anti-cerne

Do you know the big O?

A post shared by Fumiko Takatsu (@fumikotakatsu) on

Bon pour : éliminer les cernes sous les yeux, réduire les rides sous les yeux

Levez les yeux au ciel sans bouger le visage et ouvrez grand la bouche en faisant le forme d’un « O ». Sentez l’étirement sous les yeux. Sans bouger le front, regardez en l’air en tenant la position pendant 5 secondes. Répétez 3 fois l’exercice.

2. La pose du poisson

Bon pour : garder les joues fermes, réduire les plis nasolabiaux, réduire les ridules autour de la bouche

Remplissez vos deux joues d’air et déplacez l’air dans votre bouche d’une joue à l’autre. Déplacez l’air vers le haut puis vers bas. Maintenez la position pendant 5 secondes à chaque fois. Ensuite, libérez de l’air en faisant un petit « O ». Répétez l’exercice trois à quatre fois.

3. Anti ride pour le front

Bon pour : réduire les rides sur le front, réduction des lignes sur le front, relâcher les tensions au niveau du front

Placez vos poings fermés au centre de votre front. Respirez et exercez une pression sur votre front en faisant glisser vos poings vers les côtés et expirez. Répétez cet exercice 3 fois.

Ces exercices faciaux peuvent être réalisés en combinaison avec un massage de la peau qui agit sur la couche inférieure, moyenne et supérieure de notre peau. Le massage du visage combiné aux exercices augmentera le collagène et l’élastine, des agents repulpants naturels qui vous donneront un teint plus ferme et plus éclatant.

Le coin lecture ♥

Face yoga method (en anglais), auteur Fumiko Takatsu

Face yoga method

Le yoga face, auteur Annelise Hagen

Le yoga face

En espérant que ces astuces pour éliminer les rides avec ce lifting naturel vous seront utiles. Vous aussi, entraînez-vous à faire ces exercices faciaux pour avoir une Happy Face!

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Santé afin de vous accompagner et de vous aider au quotidien.

Si vous souhaitez lire d’autres articles sur le même sujet, retrouvez notre article vous n’aimez pas courir? 12 astuces pour changer d’avis dans lequel vous trouverez quelques conseils utiles pour vous motiver à courir.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous pratiquez le yoga du visage et quels résultats vous avez observé depuis.

 

 

Publicités

10 commentaires sur “Le yoga du visage : plus tonique et plus jeune

  1. Toute méthode est bonne à prendre pour éviter de ressembler à Brigitte Bardot dans quelques années et celle-ci semble bien sympathique et accessible! je la mets dans mon panier de bons conseils et tenterai de m’en servir souvent. Merci pour ce chouette article:) bises:)

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir Colette, merci pour ce message. Le livre de Fumiko n’est malheureusement pas encore traduit en français… Pour le moment, j’ai commencé à pratiquer ses exercices qui se trouvent sur sa chaîne YT https://www.youtube.com/user/faceyogamethod. Sur Amazon, j’ai également trouvé ces livres en français sur le même sujet Yoga du visage – La gymnastique faciale pour rester jeune https://www.amazon.fr/dp/B01INV34PA/ref=sxbs_sxwds-stvp_3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=2842914466546724582&pd_rd_wg=mef5W&pf_rd_r=1QN4NHG5C9HF3244KBKE&pf_rd_s=desktop-sx-bottom-slot&pf_rd_t=301&pd_rd_i=B01INV34PA&pd_rd_w=jIu8U&pf_rd_i=null&pd_rd_r=a679240d-9f3a-4f5f-ab74-b626f472575f&ie=UTF8&qid=1528231531&sr=3 et Gymnastique faciale, la méthode pour garder un beau visage au naturel https://www.amazon.fr/Gymnastique-faciale-méthode-garder-naturel/dp/276193881X/ref=pd_bxgy_14_img_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=276193881X&pd_rd_r=71c045c3-6901-11e8-aaa6-e11c812a7507&pd_rd_w=Z3zJg&pd_rd_wg=HGdJk&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=7049916065575343888&pf_rd_r=C5W1P259N3FN7KAB5BEC&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=C5W1P259N3FN7KAB5BEC ou encore le Yoga Face qui est déjà dans l’article. Belle soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.