6 restaurants bio à découvrir

Les restaurants et les cafés s’orientent de plus en plus vers le bio et embrassent la slow and healthy food. Approvisionnement local, de saison, alimentation bio, sans pesticides et sans déchet, la restauration se veut désormais green et healthy. Ces établissements bio sont également respectueux de l’environnement et mettent un point d’honneur à fournir une alimentation de qualité pour la santé de leurs clients. Découvrons ces 6 restaurants bio à mettre dans ses favoris!

1. Wild and the Moon

Wild and the Moon est un restaurant vegan, sans gluten et bio que l’on peut trouver à Paris. Jus, programmes detox et épicerie fine, l’enseigne propose des produits savoureux, vegan, sans gluten, sans additifs et bio! Emma Sawko, ancienne publicitaire, a créé ce concept green, vegan, riche en superaliments et sans plastique. Le projet est un succès et une dizaine de restaurants vont s’ouvrir dans Paris en l’espace de deux ans. Emma s’est intéressée à l’alimentation bio lorsqu’elle a déménagé à New-York où elle a adopté un nouveau mode de vie plus sain et sportif. Elle a ensuite déménagé à Dubaï et a décidé d’ouvrir un concept store bio « Comptoir 102 » qui connaît un réel succès. L’endroit reçoit d’ailleurs plusieurs récompenses dont le What’s On Award du meilleur restaurant bio. En 2015, Emma souhaite rentrer à Paris et crée Wild and the Moon.  Elle aimerait que Wild and the Moon devienne le Starbucks bio.

2. Supernature

Ce restaurant bio et engagé situé à Paris est également une belle découverte. Clémentine et Christophe proposent un comptoir, un café-restaurant et une cantine. Le comptoir permet de proposer des plats à emporter, le café-restaurant offre quant à lui des plats simples et délicieux mettant en avant les légumes bio. Au menu: gnocchi de pomme de terre, crème d’ail et parmesan, tarte fine oignons rouges et tomate à l’huile d’olive et clafoutis aux fruits rouges. La cantine green est plutôt proposée pour les déjeuners rapides à la carte tels que les soupes du jour, le veggie burger et le cheesecake par exemple.

3. L’Origo

Plus qu’un restaurant, l’Origo est un véritable lieu de vie. Situé dans les pentes de la Croix-Rousse à Lyon, l’Origo est un bar et restaurant bio à l’ambiance chaleureuse qui garde ses valeurs et son identité. Le restaurant propose une cuisine pleine de saveurs qui respecte l’homme et la nature. L’Origo a su développer un commerce de proximité avec des plats 100% faits-maison et en grande majorité issus de l’agriculture biologique. Vous pourrez y déguster un boeuf mariné à la citronnelle, des cuisses de poulet au curry, ribs de porc marinés au curcuma et paprika et un cheesecake citron vert sur son biscuit spéculoos. Le samedi, l’Origo propose également un brunch très copieux.

4. DOSE

View this post on Instagram

Happy Brunch

A post shared by Lilou (@liloumace) on

A Bordeaux, au quai de Bacalan, le restaurant et traiteur bio DOSE fait un carton! Ouvert début 2016, la cuisine, certifiée à 100% agriculture biologique, est très créative. Le restaurant qui a fait le choix du commerce équitable et de respecter la terre et ceux qui la cultive, propose également des jus détox, des plats végétariens et végétaliens. Les plats sont frais, vegan, de saison et bio. Le restaurant propose des produits sans gluten, sans lactose et sans oeufs. Vous pourrez y goûter le buddha bol qui sont des légumes crus et cuits, poids chiches cuisinés et boulgour, un risotto de quinoa aux champignons, des fajitas veggies, une tapenade de betteraves ou un fondant aux dattes. Le restaurant propose un brunch le samedi, qui comprend du salé et du sucré adaptable pour les végétaliens.

5. Be Organic

C’est à Marseille que s’est installé le concept 100% vegan et bio, Be Organic. Les menus sont d’ailleurs élaborés par un naturopathe qui veille à ce que les menus soient équilibrés. Cyril de Héricourt et sa femme Hélène ont ouvert l’établissement en 2015 en plein coeur des Docks à La Joliette. L’établissement propose un côté restaurant « La Table » avec un bar à vin et de l’autre une épicerie avec des produits bio et locaux. Le restaurant vegan et 100% bio propose chaque jour des menus savoureux tels qu’une compote de courge au pamplemousse avec son chou kale coco et du riz parfumé à l’orange et une crème au chocolat.

6. De Rode Koe 

View this post on Instagram

good food in Lille! #derodekoe

A post shared by LIEKELAND (@liekevandervorst) on

Le restaurant bio De Rode Koe se situe à Lille dans le centre ville. De Rode Koe propose une cuisine bio, végétarienne, végétalienne et à base de produits frais. C’est une bonne adresse si vous souhaitez vous retrouver entre amis ou en famille autour de plats faits maisons et savoureux. Vous pourrez essayer les lasagne bolognaise ou les raviolis avec ses petits légumes et parmesan. En dessert, optez pour la mousse citron et coulis framboise ou le crumble aux pommes.

View this post on Instagram

Oh Lille and your chia desert. #veganheaven

A post shared by mélanie duault (@melanie_duault) on

Vous pouvez également lire notre article les cafés les plus sympas de Londres pour découvrir les cafés indépendants qui émergent dans la capitale et qui sont très appréciés des londoniens. Pour savourer un expresso, un cappuccino ou un café latte, nous avons fait le tour de la capitale afin de rassembler les meilleurs cafés.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quel est votre restaurant bio préféré?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.