6 idées pour une soirée en couple à la maison

Après une semaine chargée de travail et de déplacements, cela fait du bien de se retrouver pour une soirée en couple. L’idée de s’habiller pour une soirée à l’extérieur est parfois fatiguant et on apprécie bien plus une soirée tranquille chez soi avec l’être aimé. Voici 6 idées de soirée en couple à la maison. 

Il n’y a rien de plus agréable après une longue semaine que de se détendre à la maison afin de mettre le stress de côté et de recharger les batteries. Pourquoi ne pas organiser une soirée tranquille chez soi avec sa moitié? Ce sera l’occasion de passer du temps ensemble tout en faisant quelque chose de différent. Jeux, danse et cuisine, voici quelques idées qui pourraient vous intéresser.

1. Préparer une nouvelle recette

Source Pinterest Isabelle Inard-Charvin

Les bonnes soirées en amoureux commencent généralement par se préparer un bon petit plat. Pour rendre la soirée agréable et éviter que l’un ou l’autre ne prépare seul le repas, choisissez ensemble une nouvelle recette. Réfléchissez à un plat que vous aimez mais que vous n’avez pas l’habitude de cuisine et réalisez-le ensemble! Vous pouvez essayer des spécialités culinaires dans différentes régions du monde et cuisiner ceci pour changer:

  • Thaïlandais > Pad Thaï, les nouilles sautées à la cacahuète
  • Indien > Pakora de crevettes, beignets de crevettes croustillants au curry
  • Malaisien > Nasi Lemak, un riz à la noix de coco
  • Mexicains > Quesadillas, tortillas au fromage
  • Libanais > Koussa mehchi, courgettes farcies à la viande libanaise

Quelle que soit la réussite du repas, cuisiner ensemble vous donnera beaucoup de plaisir et probablement des fous rires si l’un ou l’autre est maladroit en cuisine. Après cette expérience, vous attendrez probablement le prochain rendez-vous culinaire avec impatience.

2. Une soirée de jeux pour deux

Processed with VSCO with a6 preset

Si vous aimez particulièrement les jeux de société, voici une activité qui pourra vous faire passer une bonne soirée en couple. On joue généralement avec ses amis mais rarement à deux pourtant ces moments permettent de s’éloigner des écrans et de partager une soirée authentique sous le signe de la taquinerie contre quiconque perd (attention aux mauvais joueurs). Trouvez un jeu de cartes ou votre jeu de société préféré! Que vous soyez plutôt intéressé par le Jenga, le Poker, le Scrabble, la Ruche, la Bonne paye, la Ruche, le Carcasson, Mr Jack, ou les dominos, chacun trouvera un jeu qu’il apprécie tout particulièrement. Organisez ce type de soirée devenir une véritable tradition durant laquelle les plaisirs de l’enfance sont retrouvées.

3. Parcourir ses vieilles photos pour faire un album

Source Pinterest Confidentielles

Quand on repense à ses voyages de 2010 on se dit que ce n’est pas si loin et pourtant, les dernières années sont passées très vite. Nous en avons profité pour voyager, célébrer et nous amuser. Nous avons rarement le temps de faire des albums d’un voyage ou d’un événement particulier. Prenez le temps durant cette soirée pour vous poser tous les deux et regarder toutes vos photos. Sélectionnez les plus jolies, retouchez celles qui en ont besoin afin de réaliser un bel album. Choisissez les textes ensemble. Vous pouvez utiliser une plateforme en ligne afin de créer votre album ce qui sera beaucoup plus facile que d’imprimer les photos par vous-même à la maison. Parallèlement à cette activité relaxante, une pointe d’émotion surgit généralement lorsque l’on regarde les photos du temps passé. L’occasion de réaliser le chemin parcouru avec l’être aimé et tous les moments partagés. Cela vous rappellera ce qui rend votre relation si spéciale!

4. Danser la salsa

Source Pinterest Squarespace

Si vous avez envie de vous déhancher avec votre partenaire, pourquoi ne pas danser la salsa dans votre salon? Ce pourrait être une première séance de danse à deux avant d’oser reproduire les mouvements dans un bar à salsa. La salsa est l’une des danses les plus intuitives et vous devriez vous en sortir en suivant quelques vidéos sur YouTube préalablement pour apprendre les premiers pas de bases. A vous de jouer sur le rythme 1-2-3, 5-6-7, le 4 n’existant pas en salsa. Choisissez une bonne playlist avant de vous lancer. Cela fait également du bien de sortir de sa zone de confort ce qui n’est pas aussi difficile lorsque vous le faites avec une personne avec qui vous vous sentez bien.

5. Commencer un projet créatif 

Source Pinterest Lasaisondelachasse

Peut-être avez-vous envie de repeindre un vieux meuble en bois ou de créer un jardin d’hiver sans vraiment en avoir le temps le week-end. Décidez-vous et organisez une soirée consacrée à un petit projet. Ce sera l’occasion idéale pour passer un bon moment ensemble tout en réalisant quelque chose de vos mains. Il n’y a pas de meilleure façon de connaître son compagnon que de réaliser ensemble une activité créative. Basée sur le travail d’équipe, la patience et peut-être certaines compétences, ce type de projet peut consolider un couple. Vous vous rendrez peut-être compte que c’est finalement votre passe-temps favori pour tous les deux et que vous avez hâte de recommencer! Un projet finalisé vous permettra également de créer un lien entre vous et d’être fier de ce que vous avez réalisé ensemble.

6. Planifier son prochain voyage

Source Pinterest Whatmensecretlywantnews

Si vous avez envie de nourrir votre envie de voyages, regardez ensemble la carte du monde et réfléchissez où vous souhaiteriez partir prochainement. Recherchez ensemble le type de voyage et commencez à le planifier dans les moindre détails. Que vous souhaitiez partir en France ou sur un autre continent, planifier un voyage en couple consolide les liens et est également très excitant. Basez votre itinéraire selon les envies de chacun: visite de sites archéologiques, journée près de l’océan ou rencontre avec les locaux, listez ce que vous aimeriez. Les relations de couple portent également sur le compromis, et s’entendre sur les activités d’un voyage est l’occasion d’apprécier l’autre tout en comprenant ce qui le rend différent.

Source Pinterest Amanda

Retrouvez à ce sujet notre article 6 idées pour organiser sa fête d’anniversaire afin de profiter de ces moments particuliers pour réunir vos proches et célébrer l’événement.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

Avez-vous d’autres idées pour passer une bonne soirée en couple? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous!

Publicités

2 commentaires sur “6 idées pour une soirée en couple à la maison

  1. Tes idées sont séduisantes, à condition d’avoir du temps et un peu d’énergie.
    Une soirée que j’aime le samedi, quand je rentre tard du travail trop fatiguée pour cuisiner (ce que j’adore faire par ailleurs), c’est se régaler de quelque chose de déjà préparé puis de regarder ensemble un vieux film.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai pas énormément de temps malheureusement à passer avec mon amoureux car je travaille même le week-end. Ce que j’adore faire c’est regarder des séries avec lui, discuter autour d’un bon repas. Je l’aime tellement, je suis si fière de l’avoir dans ma vie ☺️ et je pense que tout le monde mérite de ressentir ce sentiment.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.