Routine du visage matin et soir

Nous connaissons l’importance des soins que nous apportons à notre visage. Toutefois, faute de temps, nous passons souvent cette étape. La routine matinale est pourtant tout aussi importante que les soins de nuits pour traiter les problèmes de peau mais aussi pour la protéger. Voici une routine du visage pour le matin et pour le soir avec les soins Dr. Hauschka.

Nous apprécions particulièrement les soins Dr. Hauschka qui sont des produits cosmétiques 100% naturels et biologiques sans parfums, ni colorants, ni conservateurs de synthèse.

Routine du visage le matin

Il pourrait facilement exister douze étapes pour réaliser les soins de notre visage le matin mais personne n’a malheureusement le temps pour cela. Nous nous contenterons de cinq étapes dont une pour les mains afin qu’elles restent douces. Si vous parvenez à suivre les étapes ci-dessous, vous aurez probablement déjà un visage frais et lumineux tout au long de la journée.

Etape 1: Crème purifiante pour le visage calendula

La crème purifiante apporte au quotidien une sensation de fraîcheur vivifiante et une pureté pour tous les aspects de peau. Cette crème prépare aux soins complémentaires. Elle permet de clarifier et de revitaliser le teint. Si vous avez des problèmes avec vos pores, elle permet de les affiner.

Application:

Pour utiliser cette crème, pensez à humidifier la peau avec de l’eau chaude. Mettez une noisette de crème dans le creux de votre main avec un peu d’eau chaude. Mélangez puis appliquez ceci sur votre visage. Il vaut mieux commencer au centre du visage pour aller vers l’extérieur. Évitez le contour des yeux.

Ingrédients:

La composition de cette crème est à base de calendula, de camomille, de millepertuis, d’anthyllide et d’amande. Les plantes médicinales contenues dans le produit libèrent des bienfaits purifiants.

Quelques-uns des ingrédients: Poudre d’amande douce, extraits de calendula et d’anthyllide, alcool, huile d’arachide, extraits de camomille et de millepertuis, huile de tournesol, extrait d’hamamélis, huile de germe de blé, huile d’amande douce, huiles essentielles.

Etape 2: Lotion tonifiante Lotion tonifiante Dr Hauschka.jpg

La lotion tonifiante est peut être le soin du visage le plus mal compris et on devrait lui accorder un peu plus de crédit. La lotion tonifiante stimule doucement la capacité de la peau à se régénérer. Elle procure un teint frais et éclatant. C’est le premier produit à appliquer qui forme une barrière. Une bonne lotion tonifiante devrait équilibrer le pH de votre peau et l’hydrater. C’est le petit coup de pouce fraîcheur au quotidien qui active et fortifie la peau.

Application:

Cette lotion est un soin non-gras. Vous pouvez l’appliquer matin et soir après avoir nettoyé la peau. Vaporiser sur le visage, puis faire pénétrer délicatement par la chaleur des mains.

Ingrédients: 

Sa composition à base de plantes médicinales comme l’hamamélis et l’anthyllide soutient le métabolisme cutané et laisse une sensation de peau fraîche et vivifiée.

Etape 3: La crème de jour au Coing coing

La crème de jour au coin s’applique après la lotion tonifiante. C’est un soin rafraîchissant et hydratant pour bien commencer la journée. Cette crème protège la peau des agressions extérieures. La cire de coing dépose sur la peau un film protecteur.

Application:

Cette crème s’applique le matin, après avoir nettoyé et tonifié la peau. Il faut la répartir uniformément sur le visage, le cou et le décolleté.

Ingrédients: 

La composition à base de coing, de jojoba, d’abricot et d’avocat fortifie la peau. Les huiles fines, les cires et extraits provenant de plantes médicinales créent la composition naturellement équilibrée de cette crème.

Quelques-uns des ingrédients: Huile de noyau d’abricot, extraits d’anthyllide et de pépin de coing, beurre de karité, huile d’amande douce, huile d’avocat, huile de jojoba, cire d’abeille, cire de coing.

Etape 4: Le stick éclat des lèvres 

dav

Si vous aussi, vous avez les lèvres sensibles et gercées, adoptez un stick pour les lèvres. Le stick éclat des lèvres apporte de la douceur et de la souplesse aux lèvres.

Application:

Vous pouvez appliquer le stick plusieurs fois par jour. Vous pouvez le laisser dans votre sac à main pour en mettre régulièrement.

Ingrédients: 

La composition de ce soin est à base de beurre de karité mais aussi à base de cire d’abeille et d’huile d’amande.

Quelques-uns des ingrédients: Huile de ricin, huile de jojoba, cire d’abeille, extrait de carotte, beurre de karité, cire de candelilla, cire de carnauba, extrait de pétale de rose, huile d’amande douce.

Etape 5: Crème pour les mains Amandes

Même si l’on se focalise sur le visage, il ne faut pas oublier de prendre soin de ses mains. La crème pour les mains protège intensément et pénètre rapidement pour des mains douces et soignées. Cette crème est parfaite pour des mains sèches et abîmées qui redeviendront souples et douces.

Application:

Appliquez la crème plusieurs fois par jour si vos mains sont sèches. La crème n’est pas du tout grasse ce qui est très agréable.

Ingrédients: 

La crème pour les mains renferme les propriétés du bryophyllum, des huiles végétales et des racines de guimauves qui permettent d’hydrater parfaitement les mains.

Quelques-uns des ingrédients: Extrait de racine de guimauve, huile d’amande douce, extrait d’anthyllide, alcools gras (émulsifiants d’origine végétale), cire d’abeille, extrait de fleur de prunelle, huile d’arachide, huile de jojoba, huile de germe de blé.

Routine du visage le soir

Les soins de nuit permettent de régénérer et de revitaliser le visage pour une peau éclatante de beauté le matin venu. Les produits permettent à la peau de respirer librement tout en stimulant la régénération de nouvelles cellules.

Etape 1: Lait démaquillant et nettoyant Lait demaquillant

Afin de pouvoir enlever le maquillage et nettoyer les impuretés en douceur tout en préservant votre peau, vous pouvez utiliser un lait démaquillant. Cette émulsion douce prépare la peau aux soins complémentaires.

Application:

Le soir, vous pouvez appliquer votre lait démaquillant uniformément sur le visage humidifié. Emulsionnez le lait, puis essuyez le avec une éponge cosmétique ou une petite serviette chaude et humide. Pour les yeux, appliquez votre démaquillant sur un coton humide.

Ingrédients: 

Sa composition à base d’anthyllide, d’huiles de jojoba et d’amande douce maintient le film hydro lipidique naturel de la peau.

Quelques-uns des ingrédients: Extrait d’anthyllide, huile de jojoba, huile d’amande douce, huile de noyau d’abricot, glycérine (végétale), extrait fermenté d’avoine, de seigle et de blé.

Etape 2: Crème purifiante pour le visage

La crème purifiante pour le visage s’applique également le soir. Elle nettoie et rafraîchit la peau, en la préparant de manière optimale au soin de nuit. Elle éclaircit le teint et affine le grain de peau. C’est le soin idéale si vous avez des problèmes avec vos pores.

Etape 3: Lotion tonifiante 

Le soir venu, appliquez de nouveau la lotion tonifiante utilisée le matin. Elle va renforcer la peau et réguler le processus d’hydratation pendant la nuit.

Etape 4: Sérum tonifiant serum tonifiant nuit

L’étape la plus importante de votre routine de soins le matin est un sérum riche en antioxydants. Votre visage est confronté à de nombreux agents qui vous agressent tout au long de la journée: la pollution, l’écran de votre Smartphone, votre niveau de cortisol, etc. Ces facteurs de stress se reflètent sur votre visage. Le sérum tonifiant pour la nuit laisse la peau respirer librement et stimule les processus nocturnes de régénération pour retrouver un équilibre naturel. Le sérum redonne de la fraîcheur à notre visage dès le réveil.

Application:

Le soir, après avoir nettoyé et stimulé la peau, appliquez le Sérum Tonifiant Nuit en couche très fine sur le visage, le cou et le décolleté.

Ingrédients:

Sa composition à base de fleur de pommier et de pomme permet à la peau de se régénérer durant la nuit. Notre visage s’apaise avec sa fragrance calmante.

Quelques-uns des ingrédients: Hydrolat de pulpe de pomme, extrait d’algue marine, extrait d’hamamélis, hectorite, extrait de fleur de pommier, huiles essentielles.

Etape 5: Masque revitalisant

masque teint

Le masque est toujours un soin de beauté qui nous fait beaucoup de bien. Ce masque revitalisant affine le grain de peau et aide l’épiderme à se maintenir hydraté. C’est un soin qui unifie notre teint, le clarifie et le lisse. Il permet d’apaiser les rougeurs de la peau et soulage les peaux abîmées par le soleil.

Application:

On peut l’utiliser une à deux fois par semaine. Il suffit d’appliquer le masque sur le visage en couche généreuse. Nous pouvons l’appliquer sur le contour des yeux, le cou et le décolleté. Retirez-le au bout de 20 minutes avec une compresse d’eau tiède.

Ingrédients:

La composition de ce masque est à base de plantes médicinales telles que le coing, l’anthyllide et la camomille. Les huiles végétales présentes dans le masque telles que le noyau d’abricot, la germe de blé et l’huile de jojoba permettent d’hydrater la peau.

Quelques-uns des ingrédients: Extrait de pépin de coing, extrait d’anthyllide, huile de noyau d’abricot, huile de jojoba, extrait de bourrache, extrait de camomille, huile de germe de blé, propolis.

Si vous souhaitez lire d’autres articles sur le même sujet, retrouvez notre article cosmétique bio: utiliser la nature pour prendre soin de soi dans lequel vous trouverez quelques astuces pour se tourner vers des produits bio et naturels.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Santé afin de vous accompagner et de vous aider au quotidien.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelle est votre routine du visage matin et soir. 

Publicités

6 commentaires sur “Routine du visage matin et soir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.