Comment créer de bonnes vibrations dans son intérieur?

En rentrant chez nous après une longue journée de travail, nous ressentons parfois de mauvaises vibrations: maison chaotique, peu ou pas rangée voire un peu sale. Voici quelques astuces afin de retrouver de bonnes vibrations dans votre intérieur pour un esprit apaisé.

Nettoyer son intérieur

Nettoyer son interieur Mon Totem

Afin d’apporter de bonnes vibrations dans votre maison et dans votre vie, vous devrez d’abord nettoyer votre espace. Prenez votre produit d’entretien bio favori et nettoyez vos lavabos, les poignées de portes, les poubelles ainsi que les surfaces afin d’éliminer les germes qui sont souvent la cause de maladies. Choisissez un produit au citron, à l’arbre à thé ou à la menthe pour laisser une odeur de fraîcheur partout où vous nettoyez. Ouvrez ensuite vos fenêtres pour faire entrer l’air frais.

« Notre maison est comme une éponge. Tout ce qui se passe dans notre environnement est absorbé par les murs, les meubles, les tapis, les plafonds et les objets. »

Ranger la maison

ranger-la-maison-mon-totem.jpeg

Lorsque votre maison est encombrée, cela crée de la désorganisation et du chaos. Vous devez faire de la place pour que la positivité entre chez vous. Pour faire entrer l’énergie positive, il existe des pratiques que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre espace de toute énergie bloquée et laisser la place à tout ce qui est frais et nouveau.

Que ce soit un rituel ou une manière d’arranger vos meubles, vous pouvez réfléchir à des choses simples pour que votre maison soit rangée et bien organisée. Suivez les conseils de Marie Kondo et retrouvez notre article Marie Kondo : comment désencombrer sa maison et son esprit. Sa philosophie repose sur le fait que chaque objet que vous possédez doit vous apporter de la joie. Vous pouvez simplement utiliser sa méthode pour vous mettre sur la bonne voie et pour vivre dans une maison où l’énergie  est positive.

Faire entrer la nature

Faire entrer la nature Mon Totem

Faites entrer des ondes positives dans la maison en faisant appel à mère nature. Cueillez quelques branches de romarin ou de menthe dans votre jardin et ajoutez les dans un vase avec un peu d’eau. Tirez les stores, ouvrez les fenêtres et laissez entrer autant que possible la lumière du soleil et l’air frais. Vous pouvez également ajouter des plantes pour augmenter l’oxygène et la vitalité de votre pièce. La nature a toujours un effet positif et nettoyant sur nous.

Un diffuseur d’huiles essentielles

diffuseur Lanaika Mon Totem

Optez pour un diffuseur d’huiles essentielles comme ceux de la marque Lanaïka qui propose de magnifiques diffuseurs en bois parfaits pour embaumer votre intérieur. Parfumez votre pièce avec le brûle-parfum La Sultane de Saba en bois. Choisissez le parfum de Monoï pour voyager dans les îles. Vous pourrez ainsi créer une ambiance parfumée et élégante dans la pièce et créer une énergie positive. Si vous n’avez pas de diffuseur, vous pouvez également allumer une bougie parfumée.

Appliquer le Feng Shui

salon Feng Chui Mon Totem

Le Feng Shui est une pratique qui permet à un individu d’être en harmonie avec son intérieur et son environnement. Une façon d’atteindre le feng shui est d’arranger vos meubles. Par exemple, vous pouvez organiser votre salon de manière à inviter les personnes qui entrent dans la pièce, plutôt que de les laisser se placer directement à l’arrière du canapé.

Un rituel purifiant

sauge Mon Totem

Si vous êtes intéressé par le nettoyage énergétique, vous avez probablement déjà entendu parler du brûlage de sauge. Le nettoyage énergétique permet de libérer une personne des vibrations négatives générées par le stress quotidien qui peut avoir un impact sur notre santé. 

Parfois, un bon rituel de nettoyage permet de nous remettre sur les rails. Une période particulièrement difficile de votre vie ou  négative est idéale pour pratiquer ce rituel. Toutefois, vous n’avez pas besoin de traverser des difficultés pour tenter l’expérience.

Pour ce rituel, commencez par définir ce à quoi vous souhaitez que votre intérieur ressemble. Vous pouvez ensuite brûler de la sauge ou de l’encens de bois de santal après avoir nettoyé l’encombrement dans votre tête et dans votre corps. Il est conseillé de pratiquer ce rituel au début du cycle lunaire. Si vous sentez que vous avez une baisse d’énergie due à divers problèmes dans votre vie, pensez à brûler un peu de sauge afin de purifier votre corps et de retrouver la joie de vivre. Dites merci pour l’effacement de toutes ces énergies, pensées et émotions négatives. 

Une fois que vous avez nettoyé votre espace de toute énergie négative ou bloquée, vous pouvez lui insuffler de la positivité et exprimer votre gratitude en allumant une bougie.

Retrouvez également notre article en mai, je fais ce qu’il me plaît. En mai, il est temps de sortir de sa bulle et de profiter au maximum des beaux jours que nous offrent le printemps. Partir au soleil, assister à un concert, essayer de nouvelles activités, à nous d’organiser notre planning. Voici quelques idées qui pourraient vous séduire.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez d’autres astuces pour créer de bonnes vibrations dans votre intérieur. 

Publicités

3 commentaires sur “Comment créer de bonnes vibrations dans son intérieur?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.