Ces plages de rêve

Septembre, déjà la fin de l’été ? Pourquoi ne pas profiter de l’été indien. Vous avez envie de sable fin, de palmiers, de soleil et d’eau turquoise ? Antalya, les Maldives et les Seychelles offrent des plages sublimes dans un écrin de nature. Globe-trotters dans l’âme, on vous emmène en voyage à la découverte de ces petits coins de paradis.

La plage de Klong Prao, Koh Chang

koh-chang-thailand

En Thaïlande, Koh Chang signifie l’île des éléphants car le contour de cette île ressemble à la tête d’un éléphant. C’est la deuxième plus grande île de Thaïlande. La plage de Klong Prao est idéale pour se reposer quelques instants et profiter du sable blanc. La plage est longue de 4 kilomètres. Elle est séparée en deux zones par l’embouchure du Klong Prao.

La plage de Kapuras, Antalya

kaputas-antalya turquie

C’est en Turquie que se trouve la magnifique plage de Kapuras, plus précisément sur la route côtière entre Ka et Kalkan en Antalya. L’eau est vert turquoise, le sable fin aux couleurs dorées. La plage qui est incrustée dans les falaises mesure 150 mètres de long. L’été, les nageurs viennent profiter du cadre et nagent jusqu’à la grotte bleue qui se trouve à 500 mètres de là.

La plage de Olhuveli, Maldives

maldives-Olhuveli

C’est certainement l’une des îles les plus huppées des Maldives et de l’atoll Malé Sud. La végétation luxuriante est tout simplement incroyable. Olhuveli offre un long banc de sable blanc qui s’avance dans la mer cristalline. A l’ouest de l’île, un grand lagon est idéal pour se baigner. Les locaux y pratiquent également des activités nautiques. La long ponton mène directement au récif.

La plage Ko Phi Phi Lee, îles Phi Phi

thailand-iles-phi-phi

En Thaïlande, c’est sur la petite île de Ko Phi Phi Lee que Leonardo DiCaprio arrive dans le film « La Plage ». Il trouve la baie de Maya Bay. L’adaptation cinématographique du livre d’Alex Garland a attiré de nombreux visiteurs sur cette plage mais il faut désormais payer un droit d’entrée afin de garder le lieu préservé.

La plage Miyako-Jima, Okinawa

okinawa-miyako

Au Japon, la plage préservée de Miyako-Jima à Okinawa est étincelante. La chaîne des îles Ryûkû, est divisée en de nombreux archipels au sud du Japon. Miyako, est célèbre pour ses plages de sable blanc. Les habitants viennent s’y baigner et s’y reposer.

La plage La Digue, Seychelles

seychelles-La-Digue

Aux Seychelles, cette plage de rêve de Source d’Argent sur La Digue rappelle probablement quelque chose à beaucoup d’entre nous puisque c’est ici que de nombreuses publicités sont tournées. C’est tout de même un endroit très calme et reposant où il est agréable de se baigner. Des formations granitiques de plusieurs millions d’années divisent la plage en petites baies et ont un aspect presque méditatif.

La plage Big Beach, Maui

Hawai-Maui

A Hawaï, cette magnifique plage dont le véritable nom est Makena Beach se trouve dans le sud de l’île de Maui. Son sable blanc et sa mer turquoise en font l’une des plus célèbres plages d’Hawaï. Il est possible d’y observer des poissons-papillons dans les fonds sous-marins.

Retrouvez également notre article visiter les Gorges du Verdon où pratiquer de nombreuses activités: canoë-kayak, rafting, hydrospeed en eaux vives ou balades, baignade et pédalo sur les lacs.

Vous pouvez retrouver nos articles sur le même thème dans la catégorie Voyage et découvrir d’autres destinations.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez déjà visité les Gorges du Verdon et quelles activités vous avez pratiqué.

 

Publicités

10 commentaires sur “Ces plages de rêve

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.