Retrouver le sommeil grâce aux huiles essentielles

Vous avez des nuits agitées ? Vous n’arrivez plus à vous endormir normalement ? Pour retrouver un sommeil réparateur, vous pouvez faire confiance aux huiles essentielles. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les différentes huiles essentielles qui ont le pouvoir de sauver vos nuits !

L’huile essentielle de ravintsara : le meilleur neurotonique

Le terme «ravintsara» signifie « feuille bonne à tout », cela montre à quel point ce végétal est efficace notamment en médecine naturelle. L’huile essentielle de ravintsara a une action antivirale très intéressante. Et il s’agit d’un excellent neurotonique !

C’est une plante énergisante qui ne présente pas d’effets excitants. Elle permet de retrouver un équilibre nerveux parfait pour faciliter l’endormissement. Grâce à ses bienfaits, il est aussi possible de retrouver une bonne vitalité au réveil.

Pour l’utiliser afin de retrouver le sommeil, il est possible d’appliquer 1 goutte pure d’huile essentielle de ravintsara à l’intérieur des poignets comme cela se fait avec l’huile essentielle de romarin verbénone.

L’huile essentielle de lavande : la solution apaisante

L’huile essentielle de lavande présente de très nombreux avantages pour notre santé. En effet, elle permet d’apaiser les piqûres et les brûlures, elle facilite la cicatrisation de la peau et elle permet aussi de régulariser la tension liée au stress. C’est une arme efficace pour apaiser les nerfs.

Si vous êtes stressé, l’huile essentielle de lavande vous aidera à vous détendre notamment avant de vous endormir. N’oubliez pas que le stress est le premier facteur des problèmes d’insomnies. Pour vous apaiser, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur dans votre chambre avant d’aller dormir.

L’huile essentielle de camomille romaine : la méthode anti-stress

L’huile essentielle de camomille possède des vertus sédatives qui permettent de se détendre avant d’aller se coucher. Elle facilite l’endormissement et apaise à la fois le corps et l’esprit. Avant d’aller au lit, appliquez 2 gouttes d’huile essentielle de camomille sur votre poignet.

Il suffit de venir sentir son poignet pendant quelques minutes pour profiter des bienfaits de la camomille immédiatement.

L’huile essentielle de basilic : la solution réconfortante

Le basilic n’a pas que des vertus aromatiques, sous forme d’huile essentielle il facilite l’endormissement grâce à son odeur très agréable. Cette plante vous aidera à vous détendre et vous pourrez profiter de pensées réconfortantes avant de vous endormir.

Pour l’utiliser, il faut incorporer 1 goutte d’huile essentielle de basilic dans un peu d’huile végétale d’amande douce et se masser doucement le buste avec le mélange avant d’aller se coucher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.