Recette du banana bread

Cette recette du banana bread va ravir les gourmands, petits et grands. Vous apprécierez ce cake à la banane pour le petit-déjeuner ou le goûter. Le banana bread est un classique aux Etats-Unis. Ce pain à la banane, très simple à réaliser, est à base de purée de bananes. Pour un banana bread moelleux et délicieux, avec un bon parfum de banane, vous pouvez suivre cette recette les yeux fermés. 

Banana bread préparation

Ingrédients

  • 250 grammes de farine sans gluten
  • 1 cuillère à café de levure en poudre
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 85 grammes de beurre doux
  • 100 grammes de sucre roux
  • 2 yaourts nature
  • 3 bananes bien mûres

Préparation

Pour la recette, nous commençons par préchauffer le four à 180 degrés. Nous graissons ensuite notre plat avec un peu d’huile d’olive et de la farine. Puis, dans un grand saladier, nous mélangeons 250 grammes de farine, auxquels nous ajoutons la levure en poudre et le sel. Nous mélangeons le tout et laissons le plat de côté.

Dans un autre bol, nous ajoutons maintenant le beurre légèrement fondu ou à température ambiante ainsi que le sucre. Nous mixons ces deux ingrédients pour obtenir une texture homogène. Nous ajoutons à la préparation deux yaourts nature et nous mélangeons de nouveau.

Nous épluchons maintenant trois bananes bien mûres que nous écrasons séparément dans une assiette. Lorsque la banane est parfaitement écrasée, nous l’ajoutons à la préparation : beurre, sucre et yaourt. Nous mélangeons pendant plusieurs minutes.

Nous transvidons maintenant la préparation avec la banane dans le saladier qui contient déjà la farine et nous mélangeons le tout sans trop malaxer car nous ne voulons pas trop travailler la farine pour un meilleur résultat.

Nous versons enfin la préparation dans le plat déjà graissé et fariné. Nous plaçons le plat dans le four et nous laissons cuire le pain à la banane pendant une bonne heure à 180 degrés. Une fois cuit, laissez le pain refroidir pendant 15 minutes. Puis, retournez-le dans une assiette afin de pouvoir le couper et le déguster.

bty

Cette recette de gâteau sans oeuf à la vanille est à essayer! Elle est tout particulièrement adaptée aux personnes qui ne peuvent pas manger d’oeufs et qui ont des allergies. Les ingrédients de la recette sont simples et nous les avons tous à porter de main. Sa texture légère et son goût sucré en font un gâteau délicieux pour toutes les occasions.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Cuisine pour découvrir de nouvelles recettes et faire saliver vos papilles.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous aimez le banane bread (cake à la banane).

Publicités

7 commentaires sur “Recette du banana bread

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.