Quels sont les meilleurs soins anti-âge?

Pour retrouver une peau lumineuse, en bonne santé et gommer les rides, plusieurs techniques et soins existent en évitant les injections ou le lifting. Il arrive que la peau s’assèche, soit tâchée ou perde de sa tonicité. Voici différentes astuces afin de combattre les signes de l’âge et de garder votre peau en santé. 

Hydrater sa peau

eau hydratation

Le premier conseil afin de garder un visage jeune est d’hydrater correctement son corps et sa peau. En buvant 1,5 L en moyenne par jour, ce qui représente un verre d’eau toutes les heures, vous permettez à votre peau d’être correctement hydratée. Biensûr, il arrive que nous soyons immergés dans notre travail et que nous oublions de boire. N’hésitez pas à prendre une gourde d’eau avec vous tout au long de la journée que vous pouvez emmener en réunion ou sur la route. Rappelons que cela va avec un mode de vie sain sans tabac ni alcool.

Bien se nourrir

alimentation saine

Ce que vous ingérer a des conséquences directes sur l’aspect de votre peau. Préférez les légumes ainsi que les fruits aux snacks trop riches et aux fast-food pour préserver votre peau. Les vitamines, les nutriments et les minéraux contenus dans les légumes et les fruits donnent à votre corps tous les outils pour lui permettre d’assurer ses fonctions et de construire de nouvelles cellules en bonne santé qui vont pleinement contribuer à la jeunesse de votre corps. Réduisez le sucre qui va engendrer une accelération du vieillissement des cellules. Privilégiez les anti-oxydants qui vont lutter efficacement contre les radicaux libres, ces molécules qui oxydent nos cellules et sont responsables de leur vieillissement. Enfin, en mangeant des oméga-3 et 6, vous pourrez faire le plein d’acides gras essentiels et donner à votre peau l’hydratation dont elle a besoin. Retrouvez à ce sujet notre smoothie orange, baie d’açai et baie de goji afin de retrouver l’énergie ainsi qu’une peau éclatante.

Faire une détox

Thé blanc

Si vous voyez que votre teint n’est pas aussi beau qu’à l’habitude, faites une cure de détoxication pendant quelques jours. Vous pouvez commencer par boire un jus de citron à jeun le matin. Vous pouvez également boire du thé blanc tout au long de la journée. Le thé blanc est un puissant antioxydant, qui contient trois fois plus de polyphénols que le thé vert. Ceux-ci augmentent les défenses immunitaires et réduisent les radicaux libres. Le thé blanc possède des propriétés anti-âge naturelles. Il contribue au bien-être de notre peau afin qu’elle soit saine et éclatante. Le thé blanc contribue également à renforcer le collagène et l’élastique ce qui permet de réduire les rides de notre visage.

Enfin, vous pouvez également privilégier certaines méthodes thérapeutiques comme le jeûne. Vous pouvez lire notre article le jeûne peut-il nous soigner à ce sujet.

Un gommage ou un masque

Les cellules mortes qui stagnent sur votre peau l’asphyxient. Ainsi, il est important de faire des gommages réguliers, un par semaine suffit. Ces gommages permettent également d’exercer une micro-circulation sur la peau qui la régénère. Le gommage va également permettre de retirer les points noirs et se resserrer les pores de la peau surtout si vous vivez dans un endroit où il y a beaucoup de pollution. Les masques sont également bénéfiques puisqu’ils permettent de rendre la peau plus lumineuse et ferme à la fois. Variez les masques, ainsi vous pouvez faire un masque hydratant en posant des concombre sur votre visage, puis un masque exfoliant en mélangeant du miel et de l’amande douce par exemple.

Une crème hydratante

La crème hydratante permet de préserver sa beauté et sa jeunesse. La crème hydratante redonne de la souplesse à la peau. Préférez un soin hydratant avec une protection anti UV car même en dehors de l’été, votre peau est exposée aux UV. Ces rayons sont l’une des causes majeures du vieillissement cutané. Bien s’hydrater la peau est donc important pour éviter la sécheresse. Lors de grands froids, nous avons souvent les mains ou le visage asséchés et il est essentiel de les nourrir. Ainsi, privilégiez des crèmes hydratantes de qualité comme celle d’Avène par exemple.

Se démaquiller à l’eau de rose

Eau de rose

Evitez également de faire l’impasse sur le démaquillage en choisissant un soin adapté à votre visage, une eau micellaire ou une eau de rose sont parfaites. Au-delà de son parfum délicat, l’eau de rose comporte de nombreux bienfaits pour la peau. Utilisée depuis des millénaires, l’eau de rose hydrate, revitalise et lisse la peau. Elle l’apaise pour la soulager des agressions extérieures et maintient l’équilibre du PH de la peau. Elle permet également de faire dégonfler les yeux, et aide à prévenir les cernes et les poches sous les yeux. En l’utilisant comme lotion nettoyante, elle permet d’éliminer toutes les impuretés de votre visage. Préférez également du maquillage bio car les produits chimiques nuisent fortement à notre peau. Evitez de vous maquiller si vous n’en avez pas besoin.

La gym faciale

Une autre méthode complémentaire afin de gommer les rides est de faire régulièrement de la gym faciale. Pour cela, c’est très simple, il suffit de faire toutes sortes de grimaces avec votre visage. Vous pouvez faire des U et des O forcés pendant plusieurs répétitions ou froisser le front afin de faire travailler tout votre visage et gommer la ride du lyon ou les pattes d’oie ainsi que les ridules autour de la bouche. Ces auto massages vont vous permettre de tonifier votre visage.

Publicités

2 commentaires sur “Quels sont les meilleurs soins anti-âge?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s