Un remède contre le rhume

Nos grands mères avaient pour habitude de nous préparer lorsque nous étions enfants des remèdes de toutes sortes selon les maux du moments. Un jus à base de carottes et de sucre candi pour les maux de gorges, un cataplasme fait de peau de pomme de terre pour nos verrues et un remède bien à elles lorsque vinrent le temps des rhumes: la tisane à base de thym ou romarin, de gingembre et de citron.

Alors que l’on se précipite souvent à la pharmacie pour acheter des médicaments parfois nocifs pour notre corps, pourquoi ne pas essayer en premier lieu un remède naturel contre le rhume.

img_20171030_083514-e1509387693492.jpg

Cette recette permet de combattre efficacement les rhumes à l’arrivée de l’automne. Il s’agit de faire bouillir de l’eau, puis d’y ajouter des rondelles de citron, des branches de thym ou de romarin et du gingembre coupé en morceaux. Ces trois ingrédients sont un allié très efficace contre le rhume, la fatigue et permettent de booster votre corps en lui donnant un coup de fouet.

citron coupé

Le citron possède beaucoup de vertus, il aide les défenses immunitaires. Il est également gorgé de vitamine C. Le citron est un puissant antiseptique, il aide aussi à réduire la congestion. Le thym est excellent contre les rhumes, il a de fortes propriétés antibactériennes et antiseptiques. Cette plante est également énergisante. Le gingembre qui est très épicé au goût, contient des substances antivirales. Le gingembre peut également soulager des nausées et des douleurs dentaires.

gingembre coupés

D’autres remèdes?

Voici un remède efficace contre le rhume, toutefois beaucoup d’autres astuces de grand-mère existent pour soigner les rhumes. Qu’il s’agisse de l’oignon coupé en deux à mettre au bout du lit avant de s’endormir, de l’eau salée à concocter soi-même puis à pulvériser dans ses narines pour garder ses muqueuses hydratées ou encore des inhalations à base d’huile essentielle de thé vert, d’eucalyptus ou de menthe poivrée excellents pour les affections respiratoires, tous vous feront du bien en cas de rhume. Pensez également à bien reposer votre corps, en allant par exemple dormir plus tôt que d’habitude pour lui donner le temps de combattre la maladie.

 

Publicités

2 commentaires sur “Un remède contre le rhume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s