Comment profiter des plaisirs de l’automne?

L’automne serait-elle la plus belle des saisons? Il n’y a rien qu’à admirer ses couleurs, si intenses et chatoyantes! L’automne est une période pendant laquelle nous pouvons nous sentir un peu moins en forme ou nostalgique mais c’est aussi la saison pendant laquelle nous pouvons nous préparer des chocolats chauds en regardant la pluie tomber, remettre nos bottes et faire des balades en forêt. Voici quelques idées pour bien profiter de la saison.

coffee-2179009_1280

Faire une balade en forêt

Quoi de plus agréable une belle après-midi d’octobre que d’aller se balader en forêt! On y pense souvent mais on le fait si rarement. Enfilez un bon pull en laine, vos bottes et un sac à dos avec quelques vivres et allez vous promener! Respirer l’air frais par un beau rayon de soleil fait du bien à tout le corps. Prenons le reste de vitamine D que l’automne a à nous offrir. Se balader parmi les arbres nous oxygène également et marcher nous détend, nous délasse et crée une bonne fatigue physique! Imprégnez vous des couleurs, des senteurs d’humus afin de capter l’énergie de la forêt. L’automne est aussi la saison idéale pour cueillir les champignons et si vous n’y connaissez rien, amusez-vous à les prendre en photo!

Champignon rouge et blanc forêt d'automne
Un véritable champignon, on pourrait croire que non n’est-ce pas?

Ressortir ses vêtements d’automne

C’est aussi l’occasion de ressortir sa veste de demi-saison confortable, son écharpe et ses bottes ! Profitez-en pour faire le tri dans vos vêtements. Il y a certainement des pulls ou des jeans que vous ne mettez plus. Faites une pile pour donner tous ces vêtements à des associations.

Si vous souhaitez changer un peu de look, vous pouvez profiter des nombreux vides dressing à cette période de l’année. C’est l’occasion de trouver des vêtements de qualité que les gens ont très souvent porté qu’une ou deux fois, laissés dans leurs armoires, et qui vous iront à la perfection. De quoi faire de bonnes économies ! Et pour les plus habiles de leurs mains, pourquoi ne pas se lancer dans la convection d’une écharpe en laine.

Capture d_écran 2017-11-15 à 23.20.18

Préparer une compote de pommes

À l’automne c’est le moment de récolter les pommes et donc de préparer des compotes. Vous pouvez aller au marché bio acheter quelques pommes et rentrer vous préparer une bonne compote ! Il suffit d’une d’éplucher une dizaine de pommes, à couper en morceau et à faire mijoter 40 minutes à petit feu avec un fond d’eau. Ajoutez-y de la cannelle que vous aurez acheté en bâton et réduit en poudre avec un pilon. Ajoutez enfin un peu de sucre vanillé et le tour est joué. Vous pouvez mixer le tout si vous la préférez liquide.

Pour les gourmands qui souhaitent se faire plaisir, vous pouvez également utiliser les pommes pour faire un crumble. Mettez les morceaux de pommes au fond d’un plat. Puis dans un saladier mélangez 150 grammes de beurre en morceaux avec la même quantité de sucre roux et de farine. Malaxez le tout avec vos mains et ajoutez cette préparation au-dessus des pommes dans votre plat. Mettez le plat au four 30 minutes à 180 degrés et dégustez chaud !

Vous pouvez également opter pour une pâte sablée déjà préparée, simplement y ajouter les pommes puis au four avant d’ajouter un peu de sucre glace, un savoureux moment!

apple-2894878_1280

C’est également la période durant laquelle on retrouve les potirons, les courges ou les courges butternut! On peut s’amuser à préparer des soupes ou simplement à les cuisiner avec un peu d’huile d’olive.

Prendre un chocolat chaud en terrasse

Avant l’arrivée du froid, accordez-vous le plaisir de prendre un bon chocolat chaud à l’extérieur bien couvert lors d’une matinée ensoleillée. Les amateurs de cacao apprécieront que cela commence par rechercher  le café idéal où les chocolats sont bien préparés avec du bon cacao ou encore mieux du chocolat fondu. Certains aimeront également avoir un peu de crème. Et si le lait de vache ne vous convient pas n’hésitez pas à demander du lait de soja, de plus en plus utilisé.

chocolat chaud automne

Se préparer des soirées cocooning 

A l’arrivée de l’automne, le moment est venu de s’écouter et de laisser son corps entrer tout doucement dans la saison avec des températures plus fraîches et les jours qui raccourcissent. Nous avons besoin d’être au chaud à l’intérieur et d’aller dormir plus tôt. N’hésitez donc pas à vous préparer des petites soirées cocooning. Allumez quelques bougies en rentrant du travail pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante. Veillez à acheter des bougies non toxiques, à la cire d’abeille ou à la cire végétale. Préparez-vous un bon repas bien chaud que vous aimez. Mettez une musique douce, peut-être un peu de jazz pour vous détendre. Prenez un bon bain chaud tout en écoutant cette musique. Vous pouvez également choisir de regarder votre film préféré ou simplement lire devant le feu.

warm-and-cozy-1975215_1280

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.