Que faire quand il pleut ?

C’est l’automne et il n’arrête pas de pleuvoir. Mais, ne vous découragez pas et profitez-en pour faire des activités relaxantes que vous ne feriez pas en temps normal. Voici quelques idées pour vous redonner le sourire !

Beaucoup de personnes associent les jours pluvieux à un sentiment de déprime. Heureusement, il y a des tas d’activités sympas à faire lorsqu’il pleut et auxquelles on ne pense pas toujours! Certes, vous devrez revoir à plus tard votre sortie shopping ou votre après-midi randonnée mais voyons le bon côté des choses même lorsque le temps est maussade. Voici une petite liste d’activités que vous pouvez faire pour vous remonter le moral les jours de pluie. Après cela, vous ne verrez plus les choses sous le même angle.

Organiser des jeux de société en famille

Nous avons tous cette pile de jeux de société que l’on a achetés on ne sait plus trop où, on ne sait plus trop pourquoi. Mais voilà ils sont là, bien rangés sur l’étagère prenant même la poussière. Profitez de la pluie pour organiser une soirée (sans écran assurément) et pour reconnecter avec votre famille et/ou vos amis autour d’un bon jeu de société.

Certes, il y a les classiques comme le Monopoly, la Bonne Paye, le Cluedo et l’inconditionnel Scrabble ! Pour ce dernier, pas de triche on a bien dit une soirée sans écran. Mais il existe une multitude d’autres jeux très sympas comme 7 Wonders. Ce jeu de stratégie peut se jouer jusqu’à 7 personnes. Le but est de parvenir à la tête d’une civilisation et de la faire prospérer. Discover, Terres Inconnues est un autre jeu de plateau qui se joue jusqu’à quatre joueurs à partir de 12 ans. Dans ce jeu, les personnes doivent remplir une quête pour gagner la partie. D’autres jeux comme Sequence, Catan ou Qwirkle sont des jeux très populaires et parfaits pour se détendre. Pour rigoler un peu, préférez le Time’s up ou encore l’Apéro culte !

Cuisiner un plat chaud

Lorsqu’il pleut dehors, rien de tel que de se préparer un bon plat chaud et réconfortant. Ce peut être des pâtes au fromage, un curry, une soupe aux poireaux, un couscous ou encore un bœuf bourguignon. Peu importe, cuisinez ce qui vous fait le plus plaisir!

Vous pouvez également vous laisser tenter par un gâteau. Alors oui on avait dit que l’on ferait attention mais essayez de ne pas mettre de sucre pour voir. Fruits, chocolat noir ou nature, à vous de faire votre choix! N’hésitez pas à cuisiner en famille et profitez de ces moments chaleureux en écoutant tomber la pluie. Vous pourrez ensuite les savourez tous ensemble bien au chaud.

Réorganiser une pièce de sa maison

Peut-être, êtes-vous addict à l’émission de Netflix Get Organized with the Home Edit ? S’il pleut à ne pas pouvoir mettre un pied dehors, profitez-en pour réorganiser une pièce de la maison pour en faire un bel espace. Ce peut être un endroit où règne le chaos comme la cuisine ou encore la chambre qui comprend la penderie. Généralement les ustensiles/vaisselle de cuisine et les vêtements sont les endroits les plus en désordre dans la maison. Pour d’autres, ce sera le bureau avec tous les papiers éparpillés ou encore la salle de jeux des enfants.

Commencez par sortir tout ce qui se trouve dans une pièce. Il va sûrement y avoir du désordre mais c’est sans doute le meilleur moyen de voir tout ce que vous possédez. Donnez ce dont vous ne vous servez pas, jetez ce qui n’est plus utilisable. Organisez vos affaires par catégories et choisissez ensuite des rangements adaptés dans lesquels vous pourrez les ranger. Ce peut-être des paniers, des boîtes, des bocaux et autres contenants. Simplement voir ses affaires rangées et organisées procure un bien-être inexplicable.

Rattraper ses lectures d’automne

L’une des activités les plus agréables lorsqu’il pleut averse est de lire un bon bouquin. Quoi de plus relaxant que de s’asseoir tranquillement au coin du feu avec son livre préféré. Choisissez Le Cercle des derniers libraires, de Sylvie Baron, Civilizations de Laurent Binet, La vie commence à 60 ans de Bernard Ollivier, L’anomalie de Hervé Le Tellier ou encore le Prix Pulitzer Colson Whitehead de Nickel Boys.

Relisez des succès comme Les quatre accords Toltèques de Don Miguel Ruiz ou Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle. Plongez-vous dans une aventure comme Le Manuscrit Oublié de Jean-Jacques Beudin, la Saga Harry Potter de JK Rowling ou Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. Relisez les classiques comme Le conte de Deux cités de Charles Dickens, Le Petit Prince d’Antoine Saint-Exupéry, Ils étaient dix d’Agatha Christie, Les aventures de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle et Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne.

S’accorder un moment spa

Imaginez rentrer du travail en courant comme d’habitude et que cette fois-ci en plus il tombe des trombes d’eau! Pensez maintenant à ce que vous pouvez faire en rentrant chez vous, vous préparer un bain chaud moussant en choisissant vos savons bio préférés. Préparez une bonne serviette en coton bien soyeuse et entrez dans votre bain. Voilà que les jours de pluie prennent une autre tournure!

Certains mettront un fond musical, allumeront quelques bougies. D’autres prendront une revue voire un thé. Peu importe ce qui compte est de se consacrer un moment de bien-être bien mérité après une longue journée de labeur. Cette séance vous détendra et vos maux de dos disparaîtront comme par magie à la sortie du bain. Alors tenté(e) ?

Regarder un bon film

C’est peut-être l’une des idées qui nous vient en premier lieu lorsqu’il n’y a rien à faire dehors! Se plonger dans un bon film. Et il n’y a que l’embarras du choix que vous soyez plutôt film romantique, d’aventure, comique ou même de sciences-fiction ! Si vous aimez la romance, alors il n’y a pas d’hésitation, visionnez Ghost, Orgueil et préjugés, Cher John, Titanic, N’oublie jamais, Le temps d’un automne, Dirty Dancing ou L’arnacœur.

Pour rigoler un peu si vous vous sentez un peu déprimé, regardez Le dîner de cons, Astérix et Obélix mission Cléopâtre, Les visiteurs, Babysitting, Les bronzés font du ski, The Mask, Intouchables, Mary à tout prix, Un jour sans fin, Retour vers le futur, American Pie, Hitch expert en séduction ou Bienvenue chez les Ch’tis. Vous passerez très certainement un très bon moment et vous oublierez vite le mauvais temps à l’extérieur ! Petit plus, n’oubliez pas de vous préparer des pop corn ou une pizza, c’est toujours réconfortant!

Retrouvez également notre article Chambre : trouver la sérénité avec des cadres apaisants. Si vous aussi vous souhaitez créer une atmosphère apaisante dans votre chambre, voici une idée qui pourrait bien vous plaire! Notre chambre était bien triste et terne. Nous avons voulu y apporter quelques touches de couleurs mais surtout insuffler une ambiance reposante qui invite au sommeil une fois le soir venu. Nous avons choisi les magnifiques affiches de Poster Store et voici le résultat!

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous faites de sympa pour vous remonter le moral quand il pleut ?

3 commentaires sur “Que faire quand il pleut ?

  1. Super idées, vivement les prochains jours de pluie ^^Je fais à peu près pareil, mais en même temps je fais un peu de gym intuitive, mine de rien en lisant, en tricotant, et puis je joue avec ma chienne, pluie ou pas pluie elle veut se promener et jouer ^^ bises !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.