My Bullet Journal : un agenda pour voir la vie en rose

Si le mois de janvier a été long, très long pour vous, il ne fait aucun doute que vous avez besoin de vous remettre dans un bon état d’esprit. Être plus positif vous permettra d’entamer le mois de février du bon pied. Pour cela, My Bullet Journal est un agenda qui vous mettra sans aucun doute de bonne humeur! Découvrez cet outil d’organisation que vous pouvez facilement personnaliser. 

Les suivis hebdomadaires

bmd

L’agenda est très simple à utiliser mais aussi très joli avec de petits graphiques colorés pour chaque page. Il propose plusieurs outils d’organisation dont les suivis hebdomadaires. Ces pages permettent de voir tout ce que vous devez faire sur la semaine. Ainsi vous pouvez y ajouter les rendez-vous, les tâches, les tâches terminées et les évènements de la semaine.

Sur la gauche, vous pouvez lister votre To-Do de la semaine : appeler le dentiste, annuler déjeuner avec Julie, ranger le linge, etc. Puis, au bas de cette colonne vous pouvez simplement ajouter quelques notes. Chaque jour de la semaine, remplissez : lundi > yoga, mardi > anniversaire Thibaut, mercredi > coiffeur, etc. Le suivi hebdomadaire vous propose d’indiquer le meilleur de la semaine. Ainsi, réfléchissez à votre petite bulle de bonheur : la promenade avec mon chien, les vêtements que j’ai reçus ou la soirée au cinéma. Enfin, au bas vous pourrez ajouter votre liste de gratitude : merci à ma collègue qui m’a complimentée aujourd’hui, merci à ma famille de me soutenir chaque jour, merci à mon ami de m’avoir aidée à installer mon armoire, etc.

Les suivis mensuels

bty

Certaines pages du Bullet Journal permettent d’inscrire le mois en cours et d’ajouter les rendez-vous les plus importants. L’avantage de ces pages est que le mois n’est pas déjà inscrit. Ainsi, vous pouvez commencer le journal en cours d’année sans aucun problème. La page mensuelle nommée « tracker » vous permet d’inscrire librement un sujet « gym », « sans sucre » ou « lecture » et de colorier la case du mois où vous avez atteint votre objectif. De quoi rester motivé(e)!

La page Vision-board du mois est très inspirante. C’est ici que vous pourrez inscrire ce que vous souhaitez personnellement accomplir durant le mois. Ce peut être de vous inscrire dans une association, de faire une présentation sur votre projet professionnel ou alors de débuter une toute nouvelle activité.

Les suivis annuels

Ces pages permettent de vous fixer des buts dans l’année mais aussi d’avoir une vision globale de l’avancée de vos objectifs. Dans la roue des priorités, ajoutez les différents pans de votre vie : famille, enfants, carrière, couple, sport, fun, environnement, spiritualité, don de moi, etc. Puis, coloriez le nombre de cases par importance pour chaque catégorie.

Le tracker d’humeur vous permet de noter toute l’année comment vous vous sentez au jour le jour. Vous pourrez ainsi observer l’évolution de votre humeur, peut-être remarquer des phases ou des cycles. Sur la page « mes buts », listez vos grands objectifs cette année. Pouvoir les lire et les relire permet de les ancrer et de travailler davantage dessus afin de les atteindre. Vous trouverez également des petits tickets dans l’agenda que vous pourrez ajouter ici et là selon vos envies.

Les collections

Les pages collections permettent de lister les choses que l’on ne veut pas oublier. Dans l’agenda, on retrouve des listes pour noter les livres que l’on aimerait lire, les activités que l’on souhaiterait faire, les bars et les restaurants à tester, les villes et les pays que l’on aimerait visiter dans la check-list vacances par exemple.

Ces pages permettent de réfléchir un instant à nos envies afin de se faire plaisir tout au long de l’année. C’est ici que l’on pioche pour profiter de la vie en général. Ces pages sont un bon moyen de se rappeler les choses que l’on aime et de nous donner une motivation supplémentaire.

Retrouvez notre article 8 choses à faire pour passer une meilleure semaine. Certains jours, nous sommes très motivés au travail, mangeons des repas très sains, nous nous sentons naturellement stimulés, même sans caféine, et sommes constamment animés et enthousiastes. Il y a aussi les jours où nous attendons seulement la fin de la journée en remettant notre liste de tâches au lendemain sans pouvoir vraiment trouver la motivation. Mais imaginez un monde où vous seriez de bonne humeur et rempli d’énergie tout au long de la journée? Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer aujourd’hui pour passer une meilleure semaine.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous utilisez le Bullet Journal et ce qu’il vous apporte au quotidien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.