8 choses à faire pour passer une meilleure semaine

Certains jours, nous sommes très motivés au travail, mangeons des repas très sains, nous nous sentons naturellement stimulés, même sans caféine, et sommes constamment animés et enthousiastes. Il y a aussi les jours où nous attendons seulement la fin de la journée en remettant notre liste de tâches au lendemain sans pouvoir vraiment trouver la motivation. Mais imaginez un monde où vous seriez de bonne humeur et rempli d’énergie tout au long de la journée? Voici quelques astuces que vous pouvez appliquer aujourd’hui pour passer une meilleure semaine.

1. Faire son lit

faire-son-lit

C’est juste une petite étape dans votre journée, mais cela fait une énorme différence dans votre vie. Le fait de terminer une petite tâche le matin à l’avance vous permettra de vous sentir accompli, donnant le ton pour le reste de la journée et de la semaine. Durant le week-end, pensez à changer vos draps et à laver vos taies d’oreiller ainsi que votre enveloppe de couette. Le sentiment de draps frais vous permettra de passer de bonnes nuits. C’est le parfait début pour la semaine à venir!

2. Sélectionner un mantra

mantra-mon-totem

Nous parlons souvent des mantras et des avantages de trouver celui qui nous convient. Que vous ayez besoin de remplacer les pensées négatives par des pensées positives, ou que vous ayez besoin d’une phrase à suivre qui vous donne un petit stimuli lorsque la journée de travail est un chaos ou que vos enfants vous rendent fous, trouvez un mantra que vous aimez particulièrement, et pensez-y lorsque vous en avez besoin tout au long de la semaine. Réveillez-vous chaque matin avec votre mantra à l’esprit au lieu de votre liste de tâches habituelles.

« Le bonheur, c’est d’être heureux, ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est. » Jules Renard

3. Préparer ses repas

preparer-ses-repas

Même si vous n’êtes pas un grand cuisinier, le fait de préparer des légumes tout au long de la semaine vous permettra de choisir des options saines, même lorsque vous n’avez que peu de temps. Coupez des oignons de printemps, faites du riz rouge, préparez des lentilles, ajoutez un concombre, des olives noires et des tomates. Préparez trois plats en verre avec ce repas. Cela vous permettra de gagner du temps pendant la semaine. Cuisiner des recettes saines n’a jamais été aussi simple! Si vous souhaitez améliorer vos menus à la rentrée, passez quelques minutes à préparer le menu qui vous convient. Des repas délicieux et sains pouvant être réchauffés ou mangez froid selon vos possibilités. Essayez des recettes faibles en glucides et vegan.

4. Faire une séance de fitness

jogging-fitness

Nous planifions tellement de réunions de travail dans nos calendriers que nous oublions parfois de nous réserver une heure pour une séance de fitness. Choisissez une activité que vous aimez et inscrivez-vous à un cours de pilates, de yoga ou de zumba dans les prochains jours. Si vous préférez, planifiez un jogging seul(e). Honorez ce rendez-vous comme tout autre rendez-vous ou réunion. La planification à l’avance garantit que vous preniez le temps de faire de l’exercice et de tenir votre engagement. Préparez votre sac de gym et vos  baskets pour cette nouvelle semaine de fitness!

5. Fixer des objectifs pour la semaine

ecrire-objectifs

Connaître vos objectifs à l’avance vous rendra plus productif tout au long de la semaine. Pensez à ce que vous voulez et dressez une liste des choses à faire que vous aviez retardées. Par exemple, fixer un rendez-vous chez le dentiste, mettre les papiers à jour ou nettoyer la douche. Pensez également à des objectifs spécifiques : courir 5 km ou mangez des légumes à chaque repas. Ecrivez vos objectifs en couleur pour vous motiver davantage et commencez par des objectifs faciles à atteindre et vous vous sentirez tellement accompli que vous suivrez vos objectifs même après la fin de la semaine.

6. S’occuper de soi

boule-de-bain-relaxation

Parfois nous avons juste besoin de recharger les batteries, et quel meilleur moyen de recharger que de prendre soin de soi? Passez du temps à vous occuper de nous-même nous fait un bien fou. Qu’il s’agisse de prendre un long bain chaud avec du bain moussant tonifiant au romarin, de porter un masque à l’argile aux notes fleuries et citronnées, de jouer avec son chien ou de partir en randonnée, passez du temps à faire quelque chose que nous aimons nous redonne de l’énergie au lieu de la drainer. Écoutez la musique que vous aimez, préparez votre plat préféré ou appelez votre meilleur ami pour qu’il vous rappelle des souvenirs amusants.

7. Se déconnecter de son téléphone et de son ordinateur

smartphone-se-deconnecter

Une fois sortie du travail, essayez de faire une pause avec les technologies. Il est facile de sortir de 8 heures d’ordinateur pour se remettre sur son Smartphone dans le métro et sur sa tablette de nouveau à la maison. Une désintoxication numérique est cruciale pour votre santé physique. Rester sur écran de façon prolongée peut affecter les habitudes de sommeil, le poids et la santé en général. Se déconnecter est également bénéfique pour votre santé mentale. Retrouvez la nature ou un bon livre vous procure un sentiment de paix et de tranquillité que nous n’avons jamais vraiment avec un Smartphone dans la poche. Cela conduira à une plus grande productivité et à un plus grand bonheur dans le temps.

8. Ajouter une activité sympa à faire durant la semaine

soiree-semaine

Planifier des choses que vous aimez vraiment peut rendre votre semaine beaucoup plus agréable! Préférez le lundi pour des activités du type cinéma ou expo ou le jeudi pour boire un verre ou faire une soirée. Vous attendrez ce moment avec impatience toute la semaine! Même si la plupart des sorties sont souvent planifiées à la dernière minute,  essayez d’organiser des petits repas ou une expo à voir à des amis. Au lieu de craindre le début de la nouvelle semaine, vous serez impatients d’y être!

Retrouvez notre article comment créer de bonnes vibrations dans son intérieur. En rentrant chez nous après une longue journée de travail, nous ressentons parfois de mauvaises vibrations: maison chaotique, peu ou pas rangée voire un peu sale. Voici quelques astuces afin de retrouver de bonnes vibrations dans votre intérieur pour un esprit apaisé.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez d’autres astuces pour passer une bonne semaine.

Publicités

2 commentaires sur “8 choses à faire pour passer une meilleure semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.