Envie d’avoir un bébé? Les signes qui ne trompent pas

Alors que le bébé de Meghan et Harry, Archie, vient tout juste de naître, vous vous demandez peut-être quand cela va-t-il être votre tour? Que ce soit une question d’horloge biologique ou tout simplement de désir,  décider d’avoir un bébé peut être une décision difficile. Pendant que vous cherchez à savoir si vous êtes prête à avoir un enfant, prêtez attention à ces signes qui ne trompent pas.

Vous voulez tenir tous les bébés

bébé dans les bras

Ces derniers temps, vous voulez prendre dans vos bras chaque bébé que vous croisez. Que ce soit le bébé d’une amie ou celui de votre cousine, vous aimez passer du temps avec eux et leur faire faire des petits gazouillis. Vous vous êtes même surprise à faire des grimaces et des sourires à des bébés que vous croisez au marché.

Vous calculez votre période d’ovulation

femme ovulation bébé Mon Totem

Alors qu’avant vous connaissiez à peine votre date de menstruation, vous vous êtes mise à calculer votre période d’ovulation. Vous savez précisément quand vous avez des chances de tomber enceinte. Vous vous imaginez essayer d’avoir un bébé pendant cette fenêtre de temps. Vous remarquez également que vous êtes déçue lors que vos règles arrivent à cette période du mois.

Vous avez déjà secrètement listé les produits bébés

Natessance Gel Douche

Du côté des produits bébé, vous en connaissez déjà un rayon. Vous avez recherchés les produits bio et vous notez assidûment les produits cités par les mamans dans les vidéos sur YouTube ou les blogs. Pour le gel douche et l’eau micellaire, vous allez opter pour la marque Natessance. Peut-être même, avez-vous déjà acheté des vêtements pour bébé.

Vous avez recherché des techniques d’accouchement

techniques accouchement femme enceinte

Il n’est jamais trop tôt pour se préparer! Vous avez commencé à rechercher les techniques de respiration pour mieux gérer les contractions. Vous vous êtes également renseignée sur les techniques de relaxation notamment avec le ballon Suisse.

Vous versez une larme lorsque vous voyez une vidéo de naissance

bébé parents lien

C’est plus fort que vous et c’est peut-être votre instinct de maman qui parle, vous ne pouvez pas vous empêcher de verser une larme lorsque vous voyez à la télé une mère accoucher. Vous aimez particulièrement ces moments de joie lorsque les parents rencontrent leur nouveau né.

Vous avez une liste de noms de bébé dans votre carnet

liste de prénoms bébé

Ou cachée sur votre téléphone, ou affichée sur votre frigo… Mathéo, Juliette, Léo, Ethan, Lou, Théo ou Valentine, vous lisez également tous les articles sur les tendances en matières de prénoms pour les petits garçons et les petites filles, juste au cas où.

Vous vous renseignée pour la crèche 

creche bébé Mon Totem

Vous n’avez pas encore concrètement planifier la crèche mais vous vous renseignez lorsque vous en avez l’occasion pour savoir où se trouvent les crèches autour de vous et connaître leur renommée. Vous demandez aux parents ce qu’ils en pensent, comment leur enfant est soigné et s’il y a beaucoup de place.

Vous voulez entendre les histoires de naissance de chacun

recit de maternité Mon Totem

Que vous connaissiez de loin ou de près la personne, vous voulez entendre le récit d’accouchement de chacun. Vous ne pouvez pas résister à l’idée de connaître tous les détails, peut-être pour vous préparer ou tout simplement vous rassurer lorsque ce sera votre tour.

Vous êtes attirée par les femmes enceintes

Femme enceinte Mon Totem

Vous ne savez pas trop pourquoi mais dès que vous voyez une femme enceinte vous vous sentez attirée tel un aimant. Vous voulez lui parler et créer des affinités avec cette personne.

Partout où vous allez, vous imaginez emmener votre bébé

bébé pique nique parc Mon Totem

Au parc, à la plage, au restaurant ou dans les magasins, vous imaginez comment vous pourriez vous organiser si vous aviez un bébé. Emporter un lange, les biberons, des couches de rechange, vous vous voyez déjà en tant que maman.

Retrouvez également notre article préparer l’arrivée de bébé: les indispensables à prévoir. Bébé arrive, et il faut préparer tout ce dont vous aurez besoin avant qu’il ne pointe le bout de son nez. Pour accueillir votre bout de chou dans les meilleures conditions, vous allez avoir besoin d’aménager votre maison et de faire des achats indispensables pour son confort et sa sécurité. Voici la liste du matériel nécessaire pièce par pièce afin d’anticiper l’arrivée de votre bébé les premiers mois.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Lifestyle afin de découvrir d’autres façons de vivre.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous vous reconnaissez dans certains de ces signes. 

Publicités

4 commentaires sur “Envie d’avoir un bébé? Les signes qui ne trompent pas

  1. Pour ma part, je fais partie de ces femmes qui ne veulent pas devenir mère moi-même (je ne dis pas qu’un jour je n’adopterai pas un enfant mais ce n’est pas dans mes projets à court ou moyen termes) et pourtant je me renseigne sur les techniques d’accouchements, je suis autrice j’ai donc des listes de prénoms dans un carnet, et je fais attention aux symptômes de ma période d’ovulation car j’ai des cycles longs et anarchiques donc savoir quand j’ai ovulé me permet de savoir quand j’aurais mes règles et de prévoir mes activités. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas nécessairement se fier à certains signes pour savoir si on a envie d’avoir un enfant ou pas. Il faut surtout s’écouter et savoir si notre désir est un réel désir de maternité et pas seulement une liste de coïncidences ou d’envie de s’impliquer dans la société. En tout cas, c’est un joli article tout en douceur.

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.