Smoothie orange, baie d’açai et baie de goji

La nourriture est le carburant qui alimente nos vies, la source de nutriments qui donne à notre corps l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Voici un smoothie orange, baie d’açai et baie de goji qui vous permettra de retrouver l’énergie dont vous avez besoin dans votre journée!

Ingrédients

dav
Les ingrédients pour préparer le smoothie
  • 1 orange
  • 1 pomme
  • 1 citron
  • 1 petit verre d’avoine sans gluten
  • 2 cuillères à café de baie d’açai en poudre
  • quelques baies de goji
  • de l’eau de source

Préparation

davPour préparer ce smoothie, nous avons utilisé uniquement des produits organiques. Les baies d’açai et les baies de goji proviennent de Sevenhills Wholefood. Les fruits proviennent d’un marché bio. Nous avons utilisé un extracteur de nutriments, le Nutribullet qui permet de préserver les vitamines et les nutriments autant que possible.

Beaucoup d’entre nous ne prennent pas le temps de mâcher correctement les ingrédients, particulièrement avec les fruits, les légumes, les graines et les fruits à coque. Cela laisse le plus gros de la dégradation de la nourriture à notre estomac et aux enzymes digestives, qui peut avoir des difficultés à extraire les maximum des nutriments de la nourriture.

pommes-nutribullet.jpgNous commençons par préparer tous nos ingrédients: orange, citron, pomme, avoine, baie de goji et baie d’açai en poudre. Choisissez des fruits de qualité et assez mûre afin que le smoothie de soit pas trop acide. Le but étant de boire un smoothie sain sans y ajouter de sucre. Puis, nous ajoutons dans le blender les baies d’açai, l’avoine sans gluten et les baies de goji.

Nous coupons en deux l’orange et le citron, puis nous coupons de gros morceaux d’orange et de citron en enlevant les pépins et la pelure. Nous veillons à ce qu’il n’y ait pas trop de pelure blanche dans le blender.

Nous lavons la pomme et nous la coupons également en morceaux en gardant la peau. De même, nous enlevons les pépins pour ne garder que la chaire. Nous mettons tous ces fruits dans le blender avec les autres ingrédients.

Nous ajoutons ensuite de l’eau de source et nous remplissons jusqu’à la moitié du récipient.

dav

Nous allons maintenant mixer le tout pendant trente secondes. Tous les ingrédients mixés, nous obtenons un smoothie couleur orange sanguine qui a l’air plutôt appétissant.

dav
Les ingrédients sont mixés

Le smoothie est prêt, bonne dégustation.

sdr

Bienfaits

davLes baies d’açai proviennent de l’Amazonie. La baie d’açai comporte de nombreux bienfaits. C’est un puissant antioxydant, anti-inflammatoire très nutritif. Gorgées de vitamines, les baies ont également des propriétés toniques. La baie est riche en vitamine C. Ces baies contiennent également deux fois plus d’antioxydants que les myrtilles par exemple et dix fois plus que le raisin. Les baie d’açai absorbent les radicaux libres, responsables du vieillissement de l’organisme. Elles sont également utilisées afin de soigner les maladies de peau ainsi que les troubles digestifs.

davLes baies de goji viennent de l’Himalaya et du Tibet. C’est l’un des aliments les plus nutritifs et complet. Ils contiennent 18 acides aminés différents dont 8 des 9 acides aminés essentiels que notre corps de peut pas produire par lui-même. Les baies de Goji contiennent également jusqu’à 21 oligo-éléments incluant le zinc, le fer, le cuivre, le calcium, le selenium, etc. Les baies de Goji sont la source la plus riche de carotenoïdes. Elles contiennent également 500 fois la teneur en vitamine C d’oranges ce qui vous donnera davantage d’énergie.

davTrès riche en glucide, l’avoine apporte beaucoup d’énergie. L’avoine limite le grignotage et la prise de poids en gonflant dans notre corps. L’avoine est également une excellente source de fibre bénéfique pour notre intestin. Cette céréale permet également de diminuer notre cholestérol et a également des capacités à réduire notre production d’insuline agissant ainsi sur le diabète.

davLe citron est l’aliment idéal pour détoxiquer l’organisme, favoriser la digestion et apporter de la vitamine C. Il contient également beaucoup de potassium, de calcium, de magnesium et de phosphore. Il est également riche en antioxydant. Le citron peut être consommer régulièrement en hiver afin de lutter contre les rhumes. Il stimule le système immunitaire et est anti-bactérien et anti-viral.

davL’orange est également riche en vitamine C. Etant donné sa grande quantité, elle est le fruit idéal à ajouter dans un smoothie si vous avez besoin d’énergie. L’orange renferme également des flavonoïdes, des composés antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. L’orange lutte contre le stress et la dépression. Elle possède également des propriétés désinfectantes et contribue à la beauté de la peau en répétant les tissus abîmés.

davLa pomme aussi est riche en antioxydants. Elle permet également de booster notre système immunitaire et est donc un fruit idéal à inclure dans nos smoothie durant l’hiver. La pomme peut également être un très bon allier pour la peau grâce aux polyphénols qu’elle contient et qui sont hydratants, aux flavanoïdes qui luttent contre le stress oxydatif et autres nutriments comme les vitamines C et E qui protègent la peau.

 

Publicités

Un commentaire sur “Smoothie orange, baie d’açai et baie de goji

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.