Nouilles chinoises au boeuf

Une envie de manger asiatique pour changer? Régalez-vous avec cette recette de nouilles chinoises au boeuf, un classique de la cuisine asiatique. Une recette simple, diététique et équilibrée à réaliser au wok pour savourer légumes et épices. Cette recette a été réalisée avec des légumes bios. 

Recette durée.png

Ingrédients

Ingrédients nouilles chinoises de boeuf
Voici tous les ingrédients pour la recette de nouilles chinoises!
  • Un bon pavé de rumsteak
  • Un brocoli
  • Un chou chinois
  • 5 carottes
  • 1 oignon
  • Du gingembre
  • 3 oignons de printemps
  • 3 gousses d’ail
  • 5 cuillères à soupe de sauce teriyaki
  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • Sel, poivre

Préparation

Nous commençons par éplucher l’oignon et l’ail que nous hachons afin de les mettre dans le wok avec l’huile de sésame. Nous laissons ces ingrédients dorés tranquillement et nous les remuons de temps à autre.

Pendant ce temps, nous commençons à découper le rumsteck. Nous découpons les morceaux finement afin qu’ils puissent dorer rapidement de chaque côté. Nous ajoutons ensuite le rumsteck à notre préparation. Nous allons le laisser cuire entre 5 et 10 minutes.

davPendant que le rumsteck cuit avec l’oignon et l’ail, nous allons éplucher et découper les légumes qui mettent le plus de temps à cuire, c’est-à-dire les carottes et le brocoli.

Nous lavons ces légumes. Nous allons découper ces deux légumes finement de façon à ce que leur cuisson ne prenne pas trop de temps.

Nous venons remuer notre préparation pour éviter que cela ne brûle. Nous veillons à ce que toutes les faces du rumsteak soient dorées ainsi que l’oignon et l’ail. Nous ajoutons un peu de sel et de poivre. Nous ajoutons maintenant les carottes découpées et nous remuons de nouveau.

Nous découpons maintenant le brocoli finement toujours pour s’assurer qu’il ne mette pas trop de temps à cuire. Vous pouvez également ajouter le tronc du brocoli mais nous ne l’avons pas ajouté dans cette recette. Nous ajoutons les morceaux de brocoli à notre préparation. Nous mélangeons de nouveau nos ingrédients.

dav

Nous allons également ajouter un peu d’eau de source à notre préparation pour que les légumes cuisent doucement sans brûler. Cela nous évite d’ajouter de nouveau de l’huile de sésame et de garder le plat avec le minimum de gras possible afin qu’il reste léger à digérer et diététique.

Nous nous occupons maintenant des légumes qui prennent moins de temps à cuire c’est-à-dire le chou chinois et les oignons de printemps. Nous lavons bien ces légumes. Puis, nous venons couper les extrémités des oignons de printemps qui sont généralement abîmées. Nous allons maintenant couper les oignons de printemps rapidement en biseau. Nous coupons également le chou chinois.

Nous ajoutons dans le wok, les oignons de printemps, puis le chou chinois et nous mélangeons pendant quelques minutes. Puis, nous laissons cuire le tout à feu moyen pendant une quinzaine de minutes et nous venons remuer régulièrement.

Nous allons maintenant découper finement un morceau de gingembre. Vous pouvez choisir sa taille en fonction de vos goûts sachant que le gingembre est très piquant et a une saveur fruitée. Toutefois, le gingembre a de nombreuses vertus: tonifiant, antiseptique, digestif et stimulant.

Enfin, nous ajoutons notre sauce teriyaki. De même, vous pouvez en ajouter selon votre goût. Cette sauce douce au soja est principalement composée de tamari, de vinaigre de riz, d’ail et de gingembre.

ajout-de-la-sauce-teriyaki.jpg

Nous allons encore laisser mijoter le tout une vingtaine de minutes avant de servir ce plat de nouilles chinoises au boeuf. Vous pouvez ajouter du sel, du poivre et de la sauce teriyaki de nouveau lorsque votre assiette est prête. Savourez chaud!

nouilles-chinoises-au-boeuf-2.jpg

Retrouvez également notre recette de tajine de dinde au safran. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez déjà préparé des nouilles chinoises. Avec quels légumes cuisinez-vous ce plat? Est-ce l’un de vos plats préférés?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.