Saint-Valentin : 5 idées cadeaux faits main

Le 14 février c’est la Saint-Valentin ! Autant dire que cela va arriver très vite. Cette année, pourquoi ne pas se creuser un peu la tête et réaliser quelque chose fait à la main. Il vous suffit d’être un peu créatif pour l’occasion. C’est souvent les cadeaux que nous avons pris le temps de faire soi-même qui sont les plus précieux et qui ont le plus de valeur pour l’être aimé. Voici cinq idées de cadeaux faits main à offrir pour la Saint-Valentin pour lui ou pour elle. 

Un meuble repeint 

Si votre cher(e) et tendre a une envie particulière d’un meuble que ce soit un bureau, un fauteuil ou une coiffeuse par exemple, pourquoi ne pas lui préparer la surprise de customiser ce meuble vous-même. Voici ci-dessous l’exemple d’une coiffeuse qui était initialement en bois. Elle a été entièrement repeinte en peinture argentée, l’assise a désormais un nouveau revêtement en tissu de qualité et avec des motifs plus actuels. Les poignées des tiroirs ont également été choisies avec soin.

Un puzzle au message personnalisé 

Avec un joli cadre noir, du carton clair assez épais et des petits coeurs rouges en papier, réalisez un puzzle pour la Saint-Valentin. Réfléchissez à une phrase qui est importante pour votre couple. Ce peut être une citation ou un mantra qui signifie quelque chose  de spécial pour vous et écrivez cette phrase à la main ou imprimez-là dans une police agréable. Votre moitié pourra l’accrocher dans une chambre ou un bureau.

La box à photos

Prenez une jolie boite en bois de pin brut et ajoutez-y quelques-unes de vos photos de couple. Vous pouvez les imprimer en noir et blanc sur un papier de qualité comme ici et y ajouter un petit ruban rouge afin de pouvoir les déplier. Vous pouvez aussi ajouter quelques mots doux entre chaque photo.

Box avec des photos
Source The DIY Village

Un carnet recouvert de tissu

Que ce soit pour lui ou pour elle, un petit carnet est toujours utile dans un sac afin d’y noter ses pensées. Vous pouvez acheter un carnet avec des feuilles blanches toutes simples et choisir un tissu qui plaira à coup sûr à votre moitié. Avec de la colle, amusez-vous à recouvrir le carnet. Vous pouvez également écrire un petit message à l’intérieur avant d’offrir votre cadeau.

Un bracelet précieux

Et hop! Un duo de bracelets -plus-rapide-tu-meurs 😝 #matierepremiere #perlesandco

A post shared by mon petit bazar (@monpetitbazar) on

Pourquoi ne pas lui confectionner un bracelet personnalisé. Vous pouvez très simplement réaliser un bracelet avec des noeuds coulissants ou acheter un fermoir. Vous pouvez également choisir un symbole particulier comme le symbole de l’infini qui peut représenter votre amour. Vous pouvez également le faire graver. Pour les femmes, choisissez de jolie perles, et des motifs géométriques en or, en argent, en platine ou en bronze plaqué.

Vous pouvez également réfléchir à une composition de bracelets avec différents matériaux dans les mêmes tons orangés ou bleu vert par exemple.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous réfléchissez à des idées à faire vous-même pour la Saint-Valentin. Bonne Saint-Valentin à tous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.