TOP

Un thé vert fleurs du soleil

Le mois de janvier peut sembler terriblement long alors que ce lundi nous sommes le « Blue Monday » comprenez le jour le plus déprimant de l’année ! Pourquoi ne pas se préparer un petit thé afin de se réconforter tout en optant pour une boisson saine pour ceux et celles qui ont choisi pour bonne résolution de faire plus attention à leur alimentation. Voici ma petite recette de ce thé.

Alors que les Français sont de grands consommateurs de café. D’ailleurs si vous y êtes accro, n’hésitez pas à vous mettre au défi des 30 jours sans café et dites-nous en commentaires comment cela s’est passé ! Alors que le café acidifie l’organisme, le thé comporte de nombreuses vertus. Thé vert, thé noir ou thé blanc, il est possible de découvrir plein de saveurs. Boire du thé permet aussi de mieux s’hydrater en préparant plusieurs mugs dans la journée. Notez toutefois que le thé empêche l’absorption du fer.

Ingrédients

  • 12 g/L de thé vert Fleurs du soleil bio
  • 1 jus de citron
  • 3 tranches de gingembre
  • Quelques gouttes de vanille

Préparation

Pour préparer ce beau thé, nous choisissons le thé vert Fleurs du Soleil Bio de Chabiothé. Ce thé contient du thé vert de Chine Sencha, du thé blanc Pai Mu Tan, des pétales de rose, des fleurs de souci, des fleurs de bleuet à la saveur exotique-bergamote. Nous le faisons chauffer dans de l’eau à 80°C pendant trois minutes.

Pour plus de vitalité, nous y ajoutons un jus de citron, trois tranches de gingembre et pour la douceur quelques gouttes de vanille Bourbon. Nous dégustons cette boisson chaude très coloré au mélange fleuri. L’arôme nous emporte loin très loin grâce aux fruits exotiques et à la vanille.

Moi qui penche souvent pour un café plutôt qu’un thé, j’apprécie boire ce thé le matin en lisant mes emails ou alors en soirée en discutant en famille. C’est un moment agréable après une journée chargée d’autant plus que je sais que je fais du bien à mon organisme loin des biscuits au chocolat et autres gourmandises trop sucrées.

Et vous, quel thé vous préparez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires !

%d blogueurs aiment cette page :