Sisters Republic : optez pour la culotte menstruelle

Si vous recherchez des options plus saines que les tampons et les serviettes hygiéniques mais aussi plus écologiques, la culotte menstruelle ultra-fine et absorbante comporte de nombreux avantages. Voici lesquels.

Après avoir lu et relu le livre Zéro déchet de Béa Johnson, on se dit qu’il est possible de générer moins de déchet et que nous aussi nous pouvons nous y mettre dès aujourd’hui. Que ce soit d’opter pour la nourriture en vrac, le vinaigre blanc et les huiles essentielles pour le ménage ou encore la culotte menstruelle pour les règles, ces petits gestes accumulés au quotidien par des millions de personnes font sans aucun doute une différence. Seulement, il n ‘est pas toujours facile de trouver des solutions adaptées à ses propres besoins. Encore faut-il trouver la protection périodique écologique qui nous convienne. De nombreuses femmes sont un peu réticentes à l’idée d’utiliser la cup. Heureusement, d’autres solutions comme la culotte menstruelle existent.

Une protection périodique sûre

La culotte périodique durable

La première chose dont on s’inquiète lorsque l’on choisit une protection écologique est est-ce qu’elle sera aussi performante que nos protections habituelles ? La culotte Colette de Sisters Republic permet de collecter le flux jusqu’à 12h. Un tissu technologique et anti-bactérien lui permet d’être très absorbante et étanche pour éviter toute fuite. Le liquide est ainsi amené vers l’intérieur afin d’éviter à la culotte d’être humide ce qui permet de toujours rester fraîche au cours de la journée.

Selon votre flux, vous pouvez choisir parmi 3 niveaux d’absorption. Cela permet également de choisir la culotte en fonction de son flux du moment. Ces culottes peuvent absorber de 1 à 3 tampons. Contrairement aux serviettes hygiéniques classiques qui sont majoritairement fabriquées à partir de plastique, on ne remarque pas non plus d’odeur désagréable, un petit plus pour cette protection.

Un geste écologique

Un geste pour la planète

En France, les femmes de 13 à 51 ans représentent un quart de la population totale. Ces femmes ont presque toutes leurs menstruations qui durent une quarantaine d’années en moyenne. Ces cycles sont une bénédiction, ils permettent de créer la vie. Cependant, alors qu’autrefois le flux était récolté dans des linges lavables, aujourd’hui les protections périodiques jetables composées de substances non-biodégradables et de composés chlorés sont autant toxiques pour les femmes que pour la planète.

Les culottes menstruelles sont des protections durables puisqu’elles sont lavables. Elles peuvent être utilisées et réutilisées pendant de nombreuses années. Cela permet de réduire considérablement à chaque cycle les déchets générés par les serviettes jetables, leur emballage et autres tampons. C’est également un geste économique, puisque ces culottes ont été conçues pour durer entre 5 et 7 ans. À noter que la culotte Colette coûte 32 euros.

Comment utiliser la culotte menstruelle?

Comment utiliser la culotte menstruelle?

Rien de plus facile pour utiliser la culotte Sisters Republic durant les règles, il suffit simplement de l’enfiler. Ces culottes ont l’aspect de culottes normales à l’exception qu’elles contiennent un tissu qui récolte le flux. Pas besoin donc de mettre d’autres services hygièniques par dessus. L’avantage de ces culottes est qu’elles sont très minces, ainsi impossible de dire qu’il y a une protection à l’intérieur même pour le niveau d’absorption « super ». Voici d’autres informations sur comment fonctionne la culotte Sisters Republic.

Une fois utilisée, rincez la culotte à l’eau froide dès que vous la retirez. Puis, mettez-là en machine à 30°C en programme délicat sans adoucissant et sans javel. Laissez-là ensuite sécher à l’air libre mais ne la mettez pas au sèche-linge. Les culottes sont garanties anti-fuites et il est vrai qu’après test, nous n’en avons constatées aucune. Si vous ne vous sentez pas tout de suite à l’aise pour partir toute la journée travailler avec la culotte, vous pouvez tout autant l’essayer chez vous une nuit ou un week-end. Autre avantage, plusieurs coupes de culottes sont disponibles selon votre style : bikini, culotte ou boxer.

Si vous êtes intéressées par cette culotte, voici le code promo gentiment offert par Sisters Republic : MONTOTEM15. Il est valable jusqu’au 9 septembre 2020.

Retrouvez également notre article Yoga : 5 postures pour soulager le bas du dos. Après une longue journée de travail passée assise, des heures de voiture ou alors à désherber dans le jardin, il arrive d’avoir mal au bas du dos. Vous pouvez ressentir des tensions ou encore un échauffement. Voici 5 postures de yoga afin de soulager le bas du dos.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Santé afin de vous accompagner et de vous aider au quotidien.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous utilisez les culottes menstruelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.