5 exercices pour un ventre plat et musclé cet été

Avant de partir en vacances, nous cherchons tous à avoir un ventre plat et musclé. Beaucoup comptent sur les abdos « crunch » classiques pour obtenir un ventre tonique. Toutefois, ce n’est pas la séance d’entraînement la plus efficace pour perdre la graisse située autour du ventre. Voici 5 exercices à faire chez soi pour retrouver un ventre tonique avant l’été. 

Les abdominaux crunch ne travaillent que les muscles de l’avant et des côtés de votre abdomen. Mais, il est important de cibler tous les muscles, même ceux les plus profonds, pour obtenir des abdominaux mieux définis et un ventre plus tonique.

Pour perdre la graisse du ventre et retrouver ses abdominaux, nous recommandons une série d’exercices comme la planche ou la grenouille. Ce type d’exercices permet aux muscles de stabiliser la colonne vertébrale et le bassin afin d’éviter les maux de dos et d’améliorer la posture. La planche brûle également plus de calories que les abdos classiques parce qu’elle fait travailler davantage de muscles.

La planche

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La planche est un exercice de renforcement musculaire qui fait travailler le muscle transverse de l’abdomen. Cet exercice agit sur les graisses autour du ventre.

Comment faire

1. Mettez les mains directement sous les épaules, légèrement plus larges que la largeur des épaules, comme si vous alliez faire des pompes.

2. Enfoncez les orteils dans le sol et serrez les fessiers pour stabiliser le corps. Vos jambes doivent aussi travailler pendant cet exercice. Veillez à ne pas verrouiller vos genoux.

3. Ne bougez plus le cou et la colonne vertébrale et fixez un endroit sur le sol. Votre tête doit être alignée avec votre dos. Restez en position 30 à 45 secondes.

La planche latérale

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Ce mouvement est plus difficile qu’une planche traditionnelle car vous supportez tout votre poids sur deux points de contact au lieu de quatre. En conséquence, vous devez travailler davantage pour rester stable.

Comment faire

1. Allongez-vous sur le côté gauche avec votre coude directement sous votre épaule et vos jambes dans l’alignement. Placez votre main droite sur votre hanche droite ou levez-là au ciel.

2. Gardez les abdominaux contractés et soulevez vos hanches du sol jusqu’à ce que vous équilibriez votre avant-bras et vos pieds de manière à ce que votre corps forme une ligne diagonale. Maintenez la position pendant 30 à 45 secondes. Si vous ne pouvez pas tenir aussi longtemps, restez dans cette position aussi longtemps que vous le pouvez et répétez l’opération jusqu’à ce que vous ayez tenu pendant 30 secondes au total. Changez de côté et répétez.

 

Marcher avec les mains en pompe

position-pompe-marcheCet exercice de planche avancé implique des mouvements de tout le corps, tels que l’utilisation des bras et des jambes, tout en incorporant une résistance pour renforcer vos abdominaux profonds.

Comment faire:

1. Commencez en position de pompe avec les mains plus larges que vos épaules.

2. Marchez avec les mains le plus loin possible devant vous, puis revenez. Faites 10 à 12 répétitions. Rendez la tâche plus difficile en soulevant une jambe avant de marcher avec vos mains.

La grenouille 

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Cet exercice utilise tout votre corps pour brûler des calories supplémentaires en ajoutant du mouvement. Il associe entraînement cardio, stabilité et musculation pour obtenir des résultats de perte de poids rapide.

Comment faire:

1. Débutez en position de planche, tête face au sol, bras et jambes tendus. 

2. Amenez la jambe gauche sur le côté vers votre tête, puis la jambe droite à tour de rôle. Faites 20 répétitions. 

Les rotations Russe

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Les rotations Russe sont l’un des meilleurs moyens de travailler vos obliques, les muscles qui aident à faire pivoter votre torse. Les obliques sont souvent négligés. Pourtant, ils contribuent à affiner la silhouette.

Comment faire:

  1. Asseyez-vous au sol et relevez les deux jambes.
  2. Contractez les abdominaux
  3. Joignez les mains, tournez le corps de gauche à droite et posez vos poings de chaque côté de votre corps à tour de rôle. Faites 12 répétitions.

Retrouvez également notre article 3 astuces repas pour débuter un régime en douceurL’été arrive doucement et nous avons, pour certain(e)s, entamé un petit régime minceur afin de nous préparer tranquillement pour l’été. L’objectif est simple : se sentir mieux dans son corps afin de pouvoir profiter des beaux jours et remettre nos vêtements d’été. Voici 3 astuces afin de débuter un régime en douceur.

 

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N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quels sont vos exercices préférés pour perdre du ventre.

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3 commentaires sur “5 exercices pour un ventre plat et musclé cet été

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