Cake salé poivron, oignon et cumin

Cela faisait longtemps que nous avions envie d’essayer de préparer un cake salé sans oeuf et c’est maintenant fait. Ce cake salé aux poivrons, aux oignons et au cumin est un régal. C’est un peu comme une pizza retournée mais bien meilleure encore. Si vous avez envie d’essayer ce cake salé, voici la recette pour le préparer.

Ingrédients cake sale

Ingrédients

  • 1/2 poivron rouge
  • 1 petit oignon rouge
  • une cuillère à café de cumin
  • une cuillère à café d’herbes de Provence
  • 60 grammes de beurre
  • 250 grammes de farine sans gluten
  • 400 ml de crème de riz
  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel, poivre

Préparation

Nous commençons par préchauffer le four à 180 degrés. Puis, nous épluchons l’oignon rouge, nous le lavons puis nous l’éminçons finement. Nous lavons maintenant le poivron rouge, nous le coupons en petits cubes. Nous prenons maintenant une poêle dans laquelle nous mettons de l’huile d’olive. Nous ajoutons l’oignon et le poivron, du sel, du poivre que nous faisons rissoler pendant une dizaine de minutes.

Pendant ce temps, nous versons 250 grammes de farine sans gluten dans un saladier. Puis, nous ajoutons un sachet de levure, une cuillère à café de sel, une cuillère à café de cumin.

bty

Nous mélangeons le tout, puis nous versons 400 ml de crème de riz. Nous mélangeons pour obtenir une pâte bien lisse.

Une fois que nos poivrons et nos oignons sont bien dorés, nous les mettons au fond de notre plat de cuisson. Puis, nous ajoutons des herbes de Provence.

bty

Nous coupons maintenant 60 grammes de beurre que nous faisons fondre à feu doux. Nous le versons dans notre saladier avec la farine et les autres ingrédients. Puis, nous mélangeons.

bty

Nous ajoutons pour termine deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Nous mélangeons jusqu’à obtenir une belle consistance. Puis, nous versons notre pâte au-dessus des poivrons et des oignons rouges dans le plat.

bty

Nous mettons le plat à cuire pendant quarante minutes environ pour que le cake salé soit bien doré et croustillant tout en restant onctueux à l’intérieur. Le goût sucré des oignons rouges et salé de la pâte est exquis.

bty

Retrouvez notre article comment préparer un brunch gourmand et diététique. Lorsque l’on prépare un brunch  pour sa famille ou ses amis, il n’est pas toujours facile de fournir des plats sains. Trop gras ou trop salé, les options sont parfois décevantes pour les invités. Alors que chacun est de plus en plus soucieux de sa santé et que beaucoup ont des exigences alimentaires : sans gluten, cru ou végétarien, voici quelques idées pour préparer un buffet chic et soucieux de votre santé pour inspirer les menus de votre prochain événement.

Retrouvez également nos articles sur le même thème dans la catégorie Cuisine pour découvrir de nouvelles recettes et faire saliver vos papilles.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aimez préparer des cakes salés.

Publicités

2 commentaires sur “Cake salé poivron, oignon et cumin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.