5 coiffures branchées pour l’été

Pour les personnes aux cheveux mi-long et longs, l’été peut vite devenir synonyme de casse-tête. Difficile de garder les cheveux détachés par cette chaleur mais comment s’attacher les cheveux tout en gardant du style? Si vous n’avez pas d’idées de coiffures, voici six façons de se coiffer les cheveux durant l’été. 

Le bun avec foulard

Bun avec foulard
Source: Pinterest – Indri Kenens

Le bun est probablement l’option la plus facile et qui vous donnera le moins chaud tout en gardant du style. Il vous permettra d’aérer votre nuque. Que ce soit en bas de la nuque ou en haut sur la tête, le bun est simple à réaliser et vous donne un look décontracté. Attachez d’abord vos cheveux en queue de cheval puis enroulez-la sur elle-même. Pour plus de volume, vous pouvez torsader les longueurs. Ajoutez ensuite quelques pinces à cheveux ou un élastique pour faire tenir vos cheveux. Le foulard est très tendance cet été, vous pouvez l’ajouter au-dessus de votre élastique. Même si quelques mèches rebelles ne veulent pas tenir en place, laissez-les ainsi pour un look encore plus détendu.

La queue de cheval

queue de cheval
Source: Pinterest – Eslamoda

Une autre option pour dégager votre visage est de faire une queue de cheval. Cette coiffure est la plus simple et est en quelque sorte intemporelle. Coiffez bien vos cheveux puis rassemblez les pour faire votre queue de cheval. Essayez de la faire assez haute sur votre tête. Vous pouvez garder une mèche afin de venir l’enrouler autour de l’élastique et de le cacher ce qui donnera un côté nature et élégant. Vous pouvez également ajouter un foulard autour de l’élastique.

queue de cheval foulard
Source: Pinterest – John Reeder

La tresse épi de blé

Tresse epi de ble
Source: Pinterest – Shannon The Glowing Fridge

Alors que l’on s’amusait souvent à se faire des tresses étant enfant, cette coiffure est toujours très tendance aujourd’hui. Les tresses sont également un bon moyen d’éviter d’avoir trop chaud. Optez pour la tresse épi de blé qui est très élégante et donne un look bohème. Elle est un peu plus longue à réaliser en comparaison à la tresse basique mais tellement plus jolie. Séparez d’abord vos cheveux en deux parties égales. Gardez les deux parties en main mais prenez une petite mèche de la section gauche et ramenez-là sur le côté intérieur de la section droite. Faites la même chose avec la deuxième partie de cheveux. Sélectionnez une mèche de la section droite et ramenez-là sur le côté intérieur de la section gauche. Répétez la même chose jusque’à la fin de la tresse. C’est ce qui va créé ce joli dessin. Ce type de coiffure convient davantage aux personnes ayant des cheveux très longs.

Concentrez-vous ensuite sur une seule partie et séparez une petite mèche de cheveux à l’extérieur de celle-ci. Passez ensuite la petite mèche de cheveux au-dessus, pour la relier à la deuxième mèche de cheveux que vous tenez dans l’autre main. Répétez ensuite le même geste avec l’autre mèche pour terminer le premier tour de votre tresse.

C’est alors au deuxième tour que vous allez enrichir votre tresse avec d’autres cheveux, afin qu’elle se plaque sur le cuir chevelu. Pour cela, dès que vous isolez la petite mèche de cheveux extérieure, incorporez toujours de nouveaux cheveux situés plus bas, avant de les rabattre de l’autre côté. Ça y est votre tresse épi prend forme ! Continuez cette technique jusqu’à la fin de votre tresse puis maintenez-la au bout avec un élastique fin.

Le bun messy sur la tête

bun messy tête
Source: Pinterest – Hayley Lawes

C’est une coiffure est très sympa pour l’été même si une partie de vos cheveux reste détachée. Elle convient très bien aux cheveux mi-longs et longs. Pour cette coiffure, prenez les mèches supérieures de votre cuir chevelu comme pour faire une demi-queue. Attachez-les ensuite avec un élastique comme pour faire un petit chignon. Cela permettra de dégager votre visage.

Le bun avec la tresse 

Bun avec la tresse
Source: Pinterest – Madelyn W

Cette coiffure très jolie et très détendue à la fois sera parfaite pour un barbecue entre amis cet été. Pour la réaliser, commencez par prendre une mèche de cheveux sur le côté droit de votre tête. Faites une tresse et ramenez-la sur le côté. Ajoutez un élastique au bout de la tresse. Avec le reste des cheveux, faites maintenant un petit chignon bas que vous attachez avec des pinces dans lequel vous allez ajouter votre tresse. Vous pouvez également réaliser une tresse épi de blé pour cette coiffure ce qui est encore plus joli.

L’été n’est pas le moment de se compliquer la vie. Profitez de l’été pour vous habiller avec des tenues légères et sympas. Retrouvez notre article adoptez un look décontracté pour l’été pour découvrir plusieurs tenues de détente à adopter pour le week-end quand le planning de la journée est simplement de se détendre à l’ombre quelque part. Farniente!

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aimez ces coiffures d’été! Laquelle pensez-vous adopter?

Publicités

5 commentaires sur “5 coiffures branchées pour l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.