TOP

5 coiffures sublimes pour les fêtes

Chignons, cheveux ondulés ou lâchés, on a parfois tant de mal à se décider pour choisir sa coiffure du nouvel an. Si tout comme nous, vous souhaitez trouver une jolie coiffure pour les fêtes, voici quelques idées que nous aimons tout particulièrement. 

Le chignon haut

Le chignon haut est une coiffure très élégante et simple à réaliser pour les fêtes. Cette coiffure permet de dégager la nuque et de mettre en avant les robes à corset ou sans manche.

  1. Pour réaliser cette coiffure, peignez vos cheveux pour faire une queue de cheval. Pour que ce soit plus facile, travaillez avec des cheveux qui n’ont pas été lavé depuis deux ou trois jours.
  2. Vaporisez-les avec un shampooing sec pour leur donner de la texture.
  3. Crêpez ensuite vos cheveux.
  4. Lissez le haut de la queue de cheval. Enveloppez vos cheveux en chignon autour de la base de la queue de cheval.
  5. Attachez le tout avec des épingles à cheveux.
  6. Ne serrez pas trop le chignon pour garder du volume tout autour et dégagez quelques mèches pour un effet plus naturel!
coiffure chignon haut

Source : Ulyana Aster

La tresse en épis pour un look boho chic

On voit généralement des tresses en épis pendant l’été mais c’est également une jolie coiffure à réaliser pour les fêtes. Cette coiffure est vraiment originale.

  1. Pour la réaliser, commencez par démêler vos cheveux. Avant de commencer votre tresse, assurez-vous que vos cheveux soient parfaitement lisses et sans nœuds.
  2. Utilisez un peigne avec des dents assez larges pour éliminer les nœuds si vos cheveux sont mouillés ou une brosse démêlante s’ils sont secs. Cela rendra la tresse beaucoup plus facile à réaliser.
  3. Sur les cheveux mouillés, vous pouvez également appliquer une cire qui va permettre de maintenir la tresse toute la soirée.
  4. Pour la tresse en épis, séparez vos cheveux en deux parties égales.
  5. Prenez une petite mèche de la section gauche et ramenez-là sur le côté intérieur de la section droite.
  6. Faites la même chose avec la deuxième partie de cheveux.
  7. Répétez la même chose jusqu’à la fin de la tresse.
  8. Attachez la tresse avec un petit élastique transparent puis, rabattez-là de façon à entour votre tête avec la tresse en épis. Accrochez la tresse ensuite sur le côté.

Pour un style boho chic plus naturel, tirez quelques mèches de cheveux ici et là. Terminez votre look avec un peu de laque et vous êtes prête à partir!

Tresse en épi coiffure fêtes Noel

Source: Pinterest Sophia Ava

Le chignon bas avec un accessoire

Pour ce chignon bas, vous aurez besoin d’un accessoire de paillettes. Commencez votre coiffure avec des cheveux secs. Vous pouvez ajouter un spray pour fixer légèrement vos cheveux pour maintenir et dompter les frisottis ou les mèches rebelles.

  1. Faites une queue de cheval assez lâche sous la nuque.
  2. Tirez-le plus étroitement sous la base pour vous assurer qu’elle reste en place.
  3. Divisez la queue de cheval en deux sections.
  4. Tournez les deux sections jusqu’à la fin de la queue de cheval. Sécurisez avec un élastique pour cheveux puis, avec vos mains, augmentez la torsion pour créer du volume (cela aidera votre chignon à paraître plus gros).
  5. Enroulez la torsion autour de la base de votre queue de cheval, formant un chignon.
  6. Maintenez le chignon avec quelques épingles à cheveux.
  7. Tirez quelques morceaux autour de votre visage pour une touche douce et romantique.
  8. Terminer avec un spray pour les cheveux
chignon avec accessoire pailleté

Source : Hipboulevard.com

Le double chignon

Le double chignon est une coiffure des plus originales et toujours très facile à réaliser.

  1. Il suffit de diviser vos cheveux en deux parties.
  2. Puis, de torsader le côté droit.
  3. Ajoutez quelques épingles pour faire tenir votre torsade
  4. Enroulez le reste de vos cheveux sur eux-même pour former un petit chignon.
  5. Faites de même pour le côté gauche.
  6. Pour réaliser cette coiffure, vous pouvez utilisez de la laque bio naturelle pour une fixation  sans aucun produit nocif pour l’environnement. Le spray maintiendra votre coiffure toute la soirée et il suffira de donner un coup de brosse le soir pour les démêler tout en laissant vos cheveux doux et brillants.
double chignon fêtes coiffure

Source Girls Life Magazine

La demi-queue enveloppée

Si vous avez récemment couper vos cheveux et que vous avez besoin d’inspiration, pas de panique, vous pouvez opter pour une demi queue avec une partie des cheveux enveloppée comme ci-dessous. Retrouvez les étapes pour réaliser cette jolie coiffure.

La demi queue enveloppée

Source: Lulus.com

1. En utilisant votre fer à friser, réalisez des vagues à partir de la racine de vos cheveux en laissant les extrémités droites.
2. Crêpez la couronne de vos cheveux pour créer du volume, tout en lissant les frisottis sur la couche supérieure.
3. Commencez la demi-queue en retirant la quantité de cheveux souhaitée autour des tempes.
4. Tournez cette section de moitié et épinglez-la en dessous pour la maintenir.
5. Tout en maintenant la section épinglée en place, soulevez légèrement la partie des cheveux au sommet de votre crâne pour obtenir ainsi du volume.
6. Complétez ce look très sympa avec un peu de spray pour maintenir la coiffure. Pour un look plus cool, retirez avec précaution de petites mèches autour de votre visage.

Shampoing embelliseur Natessance

Source: Natessance.com

Le shampoing embellisseur 

La coiffure ne fait pas tout pour avoir de magnifiques cheveux durant les fêtes. Lorsque nous sommes dans une période de froid, vous pouvez les soigner davantage pour l’occasion en les lavant avec un shampoing embellisseur et en vous préparant un masque maison.

Si vous en avez marre des produits trop agressifs, vous pouvez opter pour un shampoing 100% végétal qui vous apportera les bienfaits des ingrédients utilisés et qui sera également moins nocif pour votre santé.

Ces soins permettront à vos cheveux d’être soyeux, réhydratés et brillants. Nous aimons beaucoup le shampoing Natessance pour les cheveux secs et fragiles. Le shampoing à l’huile d’argan, l’huile de jojoba et à l’huile de ricin est sans sulfates et biodégradable. Ce soin permet de nourrir et de fortifier les cheveux abîmés. Vos cheveux seront ainsi plus doux, plus soyeux et moins cassants pour pouvoir réaliser votre coiffure en toute liberté.

  • Certifié biologique
  • 98% d’origine naturelle
  • 10% d’origine biologique.

Pour d’autres coiffures, retrouvez notre article 5 coiffures branchées pour l’été. Pour les personnes aux cheveux mi-long et longs, l’été peut vite devenir synonyme de casse-tête. Difficile de garder les cheveux détachés par cette chaleur mais comment s’attacher les cheveux tout en gardant du style? Si vous n’avez pas d’idées de coiffures, voici six façons de se coiffer les cheveux durant l’été.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelle coiffure vous allez faire pour les fêtes!

Retrouvez sur Mon Totem (https://mon-totem.fr) du contenu authentique et inspirant pour croquer la vie à pleines dents et la rendre encore plus savoureuse!

Comments (11)

  • Wow!

    reply
  • J’adore le chignon haut de la 1ère photo! Cela dit, les autres coiffures sont très belles aussi!

    reply
    • Merci Colette, oui je trouve cette coiffure très élégante 🙂 Très bon réveillon!!

      reply
  • Toutes ces coiffures sont sublimes. Malheureusement je suis une quiche en coiffure mais excelle dans le maquillage 🤷🏻‍♀️ Généralement pour les événements je fais des boucles ou laisse mes cheveux lisses et naturels ☺️ Bonnes fêtes à toi et tes proches !

    reply
    • Merci Maeva 🙂 ah c’est déjà très bien d’avoir des talents pour le maquillage!! J’aime beaucoup les boucles également 🙂 Merci beaucoup. Je te souhaite aussi un très bon réveillon!!

      reply
  • Le chignon est sublime ! C’est une trop bonne idée d’avoir fait un article en cette période, merci 🙂

    reply
    • Merci Meera pour ce gentil commentaire 🙂 Je te souhaite un très bon réveillon!!

      reply
      • Je te remercie, à toi aussi 🙂

  • Superbe article !!!!!!!!! continue pour 2019 on aiment tous te lire bisous ………

    reply
  • Je suis une inconditionnelle du chignon haut ! En fonction des accessoires des circonstances, je rajoute des accessoires pour le rendre plus ou moins glamour.

    reply
  • Pour ma part qui vient de lire ses instruction je pence que j’aurai beaucoup de mal à les suivre . Bonne soirée
    Pomme

    reply

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :