6 villages italiens à visiter cet été

L’Italie se classe parmi les destinations les plus romantiques de l’été. Explorez les villages italiens rustiques au charme d’antan qui font l’essence de ce pays. Si vous souhaitez découvrir l’héritage historique de l’Italie, sa cuisine renommée, son art, ses vins et ses paysages à couper le souffle, voici six villages italiens pour une petite escapade cet été.

L’Italie compte de nombreuses villes de prestige telles que Rome ou Florence qui valent sans aucun doute le détour. Toutefois, si vous connaissez déjà les plus belles villes de l’Italie, découvrez ses petits villages parfois moins connus mais tout aussi magnifiques.

Vernazza

cinque-terre-vernazza

Vernazza est l’un des villages de l’incroyable région des Cinque Terre coincé entre la falaise et la mer. Le village a su préserver son port naturel. Les paysans ont façonné les montagnes pour construire des terrasses de vignes et d’oliviers. Le charme de Vernazza réside dans son histoire en tant que village de pêcheurs. Les mets délicieux se retrouvent dans les nombreux restaurants et les tavernes du village. Le village a été fondé autour de l’an mil, il a malheureusement presque été détruit lors des inondations et des glissements de terrain en 2011. Plus que jamais, il attire les voyageurs avec ses cafés, ses maisons aux couleurs colorées et ses places pittoresques sur la baie.

Alberobello

alberobello

Le village d’Alberobello semble être tout droit sorti d’un conte pour enfants avec ses structures trulli uniques. Vous aurez envie de découvrir ses maisons blanches coniques ainsi que ses charmantes boutiques bordées d’huiles d’olive et de friandises aux amandes. Le village abrite également une taverne animée offrant les meilleurs antipasti du centre. Si vous le souhaitez, de nombreux trulli sont disponibles à la location pour de courts séjours. Alberobello est un endroit parfait pour quelques jours de repos, de gastronomie mais aussi d’histoire.

Portofino

portofino

Portofino est probablement un écrin dans lequel nous aimerions nous oublier le temps des vacances. L’endroit est simplement splendide. Très proche de la ville historique de Gênes, les voyageurs trouveront l’une des villas balnéaires les plus pittoresques et les plus exclusives de l’Italie. Les charmantes rues de Portofino sont bordées de boutiques de créateurs, de restaurants raffinés et de quelques-unes des terrasses les plus privilégiées de la Méditerranée. Si vous souhaitez y aller, assurez-vous d’éviter la haute saison, car les autorités locales limitent parfois l’accès à cette destination à la mode pour éviter le surpeuplement. Une destination chic à noter!

Positano

Positano

Au Sud de l’Italie, découvrez Positano, un village à flanc de falaise à quelques kilomètres de Naples. Ce village en cascade est le plus spectaculaire et le plus romantique de toute la côte amalfitaine. Positano est une destination de vacances très renommée pour ses plages. Bien sûr, le village offre également de très bons restaurants ainsi que des rues étroites bordées de boutiques et de cafés. Le petit port qui est un point de départ populaire pour des excursions en bateau pour explorer les falaises et les villages pittoresques de la côte Amafli qui parsèment le littoral. Comme des milliers de voyageurs peuvent en témoigner, Positano est un endroit que vous n’oublierez jamais.

San Gimignano

san-gimignano

Au Sud-Ouest de Florence, San Gimignano est un village bâti sur une colline en Toscane. La Toscane est l’une des régions les plus emblématiques d’Italie, et le joyau de la Toscane est certainement San Gimignano. Ce petit village au coeur de la région viticole d’Italie, est idyllique avec ses rues étroites, ses places pittoresques et ses tours centenaires qui conservent encore un air médiéval. C’est l’endroit idéal pour s’échapper pendant quelques jours et profiter des pâtes faites maison et des couchers de soleil imbattables sur les terres agricoles.

Manarola

cinque-terre-Manarola

Considéré comme le plus beau des cinq villages qui composent la région italienne des Cinque Terre, Manarola est nous offre une magnifique vue composée de maisons aux couleurs vives qui dévalent les pentes rocheuses entre les collines et la Méditerranée. Comme la plupart des villes côtières d’Italie, Manarola propose une délicieuse cuisine régionale. Le village a également une petite plage, et puisque l’accès est limité à une seule petite route régionale, l’escapade italienne est garantie paisible.

Retrouvez également notre article comment payer son billet d’avion moins cher pour planifier vos vacances cet été.

Vous pouvez retrouver nos articles sur le même thème dans la catégorie Voyage et découvrir d’autres destinations.

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez déjà visité des villages italiens et lesquels.

 

Publicités

11 commentaires sur “6 villages italiens à visiter cet été

  1. Tous ces villages font rêver. Je ne suis pas une grande connaisseuse de l’italie. J’avais détesté Rome et Naples (que j’ai trouvées excessivement sales) mais adoré visité Pompéii, Herculanum et grimper sur le Vésuve !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.