Mon retour sur les culottes menstruelles

Je vous en avais déjà parlées ! Les culottes menstruelles sont une belle alternative aux serviettes hygiéniques et autre tampons qui peuvent contenir des perturbateurs endocriniens et qui plus est ne sont pas écolos ! Cela est d’autant plus important que l’on voit cette semaine des milliers de déchets déversés à Marseille dans la méditerranée.

Un confort inégalé pendant les règles

Les culottes de règle ne sont pas forcément un sujet glamour et pourtant, elles peuvent apporter beaucoup de confort aux femmes qui les portent. Les culottes Sisters Republic sont parmi les plus agréables à porter. Vous pouvez facilement choisir le flux dont vous avez besoin (Light, Médium ou Super). Une fois portée, oubliés les serviettes hygiéniques et autres tampons.

Pour vous rassurer, sachez que vous pouvez porter cette culotte jusqu’à 12h sans vous inquiéter d’une fuite ou même d’une odeur. Pensez seulement à choisir la bonne culotte selon le flux de vos règles en commençant par les Super. Mais vous pouvez utiliser les culottes de plusieurs façons. Par exemple, en l’ajoutant à un tampon ou à une cup afin d’être sûr de ne pas avoir de fuite au long de la journée. Ces culottes sont également bien pratiques pour les mamans qui viennent tout juste d’accoucher.

La pochette pratique de Sisters Republic

Pour le côté pratique, Sisters Republic propose une pochette très sympa qu’il est possible d’utiliser de plusieurs façons. Tout d’abord, avant les règles. Elle est très pratique pour y ranger les culottes pour ne pas les mélanger avec les autres. Puis, durant les règles bien sûr, vous pouvez y mettre les culottes déjà portées mais en les rinçant au préalable. La pochette comporte une multitude de trous pour laisser les culottes respirer.

Enfin, vous pourrez l’utiliser comme filet à linge, une fois que vous souhaiterez passer vos culottes en machine. À ce propos, le plus simple est de passer vos culottes à l’eau froide dès que l’une d’entre elles a été utilisée. Puis de la mettre au lavage à 30°C. Vous pouvez les mélanger à vos autres vêtements sans problème.Le mieux est de les laisser sécher sur un séchoir et non de les mettre au sèche-linge.

Un choix écologique et meilleur pour la santé

Les culottes pour les règles sont aussi plus saines pour la santé en comparaison aux tampons et aux serviettes hygiéniques dans lesquels se retrouvent de nombreuses substances toxiques. Ces composés chimiques ne sont pas anodins et comportent des effets cancérogènes ou sont des perturbateurs endocriniens.

De même, il faut de nombreux tampons et serviettes chaque mois. Lorsque l’on rapporte ce nombre à toutes les femmes qui ont leur règle, cela semble incroyable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.