Les meilleurs endroits pour passer Noël en famille

J’ai d’excellents souvenir de Noël. Et tout particulièrement d’un Noël que nous avions passé en famille à la montagne. L’atmosphère, les senteurs, les lumières des décorations qui se reflètent sur la neige nous ont permis de l’apprécier encore plus. Alors pour que vous aussi vous puissiez passer un Noël traditionnel en famille, j’ai rassemblé plusieurs destinations qui devraient vous plaire pour fêter le 25 décembre !

Fêter Noël à Strasbourg

Voici probablement l’un des meilleurs endroits pour fêter Noël ! Strasbourg est le prochain endroit sur ma liste ! D’ailleurs Strasbourg est nommé la capitale de Noël. Vous voulez savoir pourquoi ? Déjà au Moyen Âge, Strasbourg dispose de son marché pour célébrer la fête de Saint Nicolas le 6 décembre. Celui-ci est ensuite devenu celui de l’enfant Jésus, « Christkindel ». Vous y trouverez 300 chalets et d’incroyables objets traditionnels et uniques.

Mais il n’y a pas que le marché qui est unique, la ville se pare de magnifiques lumières pour l’occasion . Les odeurs de cannelle, les chants de Noël et les chalets décorés vous emporteront dans l’ambiance de Noël. Vous y trouverez aussi le plus haut sapin naturel décoré d’Europe. N’oubliez pas de déguster les bredle, ces petits biscuits de Noël sans compter le vin chaud !

Noël à Prague

Je recommande vivement de passer au moins une fois un Noël à Prague. C’est un endroit où l’on retrouve véritablement l’âme de Noël. Les nombreuses traditions tchèques nous emporte qu’on le veuille ou non. Sur la grande place de la vieille ville, un énorme marché de Noël a lieu ! C’est là que vous pourrez goûter aux spécialités culinaires à découvrir dans les petits chalets. Les odeurs vous enivreront ! Vous pourrez alors goûter aux marrons chauds, ou trdlo, une pâte enroulée autour d’un cylindre saupoudrée d’amandes et de sucre, ou encore au langoš, un pain frit dans l’huile et une spécialité hongroise.

N’oubliez pas d’admirer les clochers qui se trouvent un peu partout dans la capitale et surtout la Tour de l’Horloge. Nous avons adoré écouter les chants mais aussi profiter de bons chocolats chauds dans les cafés très confortables des rues adjacentes. Par contre, n’oubliez pas de vous couvrir chaudement pour y aller car de mémoire le froid peut être glacial !

Fêter Noël à Morzine

Morzine est sans aucun doute l’endroit où j’ai passé l’un de mes plus beaux Noël en famille ! À cette période de l’année on y découvre un village enchanté. Alors que tous les domaines skiables seront probablement ouvert cette année, c’est l’occasion de chausser les skis pour Noël. Vous pourrez aussi vous reposer tranquillement dans l’un des magnifiques chalets du village.

À quelques jours de fêter Noël, vous pourrez profiter de la neige, des illuminations, des rues animées et de l’ambiance chaleureuse. Le soir de Noël, profitez de la descente aux flambeaux, des spectacles de rues qui réjouiront les petits mais aussi des magnifiques feux d’artifice. Le Père Noël rend également visite aux enfants. Cette année vous pourrez profiter de ces animations à Morzine, village enchanté, chaque jour du 18 décembre au 31 décembre 2021.

2 commentaires sur “Les meilleurs endroits pour passer Noël en famille

  1. Etant alsacienne, je ne peux que recommander Noel en Alsace. On a des montagnes grâce aux Vosges du Nord, et donc de la neige a même pas 1h de Strasbourg, on a la capitale de Noel, on a la proximité avec l’Allemagne qui propose de fabuleux marchés de Noel aussi (coucou Heidelberg ou le village féérique du château de Hohenzollern), on a des vignobles et pleins de villages vides de touristes qui sont peut-être un petit peu moins entretenus que les grands, mais tout aussi mignons ! Vraiment, go l’Alsace a cette période 😀 Je n’en partirai pour rien au monde en décembre ahah

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.