Les conseils pour organiser son mariage

Avant le mariage, il y a l’étape délicate des fiançailles. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Vous avez peut-être peur qu’il (ou elle) ne vous dise pas oui ? Sans compter toute l’organisation du mariage, qui a de quoi vous stresser. Vous l’aurez compris, sans une organisation au poil, le mariage est toujours difficile.

Pourquoi des fiançailles ?

fiancaille-mariage

Il y en a pour qui les fiançailles n’aboutissent jamais à un mariage et d’autres au contraire qui se marie sans s’être au préalable fiancés. Pour certaines personnes les fiançailles sont symbolisées par une simple demande en mariage dans l’intimité du couple, alors que pour d’autre, c’est la rencontre solennelle des deux familles, qui représente l’engagement du couple un moment fort en émotion et riche en stress pour les futurs mariés. Il est très important d’organiser les fiançailles suffisamment en avance par rapport au mariage. Entre six mois et un an avant est un bon compromis, afin de laisser du temps pour l’organisation du mariage.

Le futur marié pourra offrir à l’élue de son cœur un bijou symbolisant l’amour éternel. Si vous avez hérité de votre grand-mère d’une bague montée d’un possible diamant et que vous souhaitiez la faire authentifier, la meilleure solution est de passer par un professionnel du réseau Valuae qui expertise vos diamants. Ainsi vous serez certain de la qualité du bijou, que vous offrirez à votre future épouse pour vos fiançailles.

Les préparatifs du mariage

preparatifs-mariage

Pour l’organisation du mariage, il est possible de se faire conseiller par un Wedding Planner, qui connaît parfaitement les subtilités pour les préparatifs de la fête. Il est important de définir en premier lieu le nombre d’invités présents, ce nombre vous permettra de se fixer les différents budgets pour le traiteur, le pâtissier et pour le choix de la salle de réception. Évidemment toutes ces réservations doivent être faites longtemps en avance, afin de garantir la disponibilité des professionnels et de s’assurer de tarifs plus avantageux.

Pensez également au choix du DJ qui saura maintenir une ambiance festive durant la soirée, le photographe qui immortalisera les meilleurs moments de votre journée de mariage. Vous irez choisir vos alliances, la robe de mariée et le costume du marié. Pensez à vous préparer une check-list des dernières choses important à faire, ainsi vous n’oublierez aucune étape lors des derniers jours qui peuvent être stressant. Pour le jour J, vous pourrez confier cette liste à l’un de vos témoins, afin qu’il puisse prendre le relais et que vous puissiez profiter de votre journée.

Retrouvez également notre article comment personnaliser son mariage. Le jour de son mariage est une journée si spéciale que l’on souhaite y apposer sa touche personnelle. Alors que les traditions peuvent limiter la façon de s’exprimer, les touches pleines de personnalité ressortent mieux dans des petits détails. Voici quelques idées pour personnaliser votre mariage afin qu’il vous ressemble. L’essentiel étant de profiter pleinement de ce jour unique dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous avez d’autres conseils pour organiser votre mariage. 

 

Publicités

Un commentaire sur “Les conseils pour organiser son mariage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.