Où fêter Halloween cette année?

Déjà octobre! Le début de l’automne signifie également que c’est bientôt Halloween! Si vous voulez frissonner, vous faire très peur ou tout simplement passer un bon moment durant cette magnifique saison, voici quelques idées pour célébrer Halloween cet automne 2018.  De quoi, organiser une soirée mémorable pour les petits et les grands. 

Le Festival Halloween Disney

A Disney, l’esprit d’Halloween a déjà pris le parc d’assaut! Sauf si vous êtes un fan inconditionnel de Disney, vous pensez peut-être que Disneyland est principalement pour les enfants. Même si beaucoup d’animations sont à destination des plus jeunes, un séjour à Disneyland peut être très fun pour les adultes pour Halloween! Disneyland transforme le parc pour Halloween et soigne les détails avec des parades Halloweenesques, des musiques inimitables, des attractions qui donnent le frisson et d’autres événements festifs spécialement organisés pour la saison.

Disneyland Paris Halloween
Source : Pinterest – Avril Marie

Le Festival Halloween Disney nous envoûte pour nous faire frissonner du 1er octobre au 4 novembre. Vous pourrez danser au rythme de la cavalcade avec Mickey qui mène la danseet les méchants Disney. Vous pourrez également aller à une fête colorée au milieu d’un monde de citrouilles et de fantômes. Le 31 octobre, une soirée costumée est organisée par Disneyland. fait également une offre spéciale avec le billet adulte au prix du billet enfant.

Parade disneyland halloween
Source : Pinterest – Avril Marie Blog

Aller à Disneyland durant une saison à thème est très sympa puisque les parades sont différentes. La musique nous emporte et nous donne envie de rejoindre la parade immédiatement. Il y a également de nombreux shows qui célèbrent la saison. Les enfants peuvent également faire des photos avec les différents personnages. Il ne faut pas rater le feu d’artifice au-dessus du château de la Belle aux bois dormants avec des effets d’eau.

Evidemment, vous venez peut-être à Disneyland pour avoir le grand frisson. De ce côté là, vous ne serez pas déçus si vous faites les attractions: les voyages de Pinocchio, Toy soldiers parachute drop, the Twilight Zone Tower of Terror, Big Thunder Moutain, Indiana Jones et le Temple du Péril et bien sûr le Phantom Manor pour vous donner la chair de poule.

Disneyland Paris Phantom Manor
Source : Pinterest – Mlle Sonata

Si vous souhaitez rester une nuit à Disney, vous pouvez soit choisir un hôtel dans le parc, plus coûteux mais davantage dans l’ambiance Disney et avec les parcs à proximité tels que le somptueux Disneyland Hôtel, le Disney’s Hotel New York, le Disney’s New Port Bay Club, le Disney’s Davy Crockett Ranch ou encore le Village Nature Paris. Vous pouvez également réserver dans l’un des hôtels partenaires Disney tels que l’hôtel Kyriad, le Vienna House Magic Circus Hotel ou le Vienna House Dream Castle Hotel associés à Disney et plus économiques.

David Crocket Ranch Hotel Disneyland Paris
Source : Pinterest – Disneyland Paris

Disney prépare également pour l’occasion un menu d’Halloween avec du bar en forme de momie, des cookies en forme de tête de mort ou un dessert chocolat et framboise en forme d’oeil géant pour vous régaler!

Le château de Fourgeret

Pour vous faire davantage frissonner, vous pouvez réserver une nuitée au château de Fougeret à Vienne. Dans cette élégante bâtisse du début du XIVe siècle, le temps semble s’être arrêté. Le château serait hanté… On y reporte des apparitions furtives, des bruits de pas et des odeurs particulières. Les propriétaires pensent ne pas être les seuls habitants du château.

Chateau de Fourgeret
Source : Pinterest – Minute Buzz

Le site prévient que les nuitées ne rentrent pas dans le cadre ordinaire des chambres d’hôtes. En effet, le château propose une immersion totale pour ceux qui veulent tenter l’expérience et la possibilité de passer la soirée avec un médium. Loin d’un hôtel, le château ne possède pas le confort moderne: sans télévision, sans wifi et contraint d’aller chercher le bois pour allumer le feu. 

« Des personnages aux fenêtres sur les photos alors que le château est vide, des sensations d’être entrelacés, des chaises qui bougent, une femme en robe rouge qui est apparue deux fois près de la cheminée, telle est la vie au château de Fougeret.« 

Les propriétaires du château préviennent qu’il est également important d‘être réceptif pour percevoir des manifestations paranormalesLes événements dits surnaturels sont imprévisibles et il est possible de passer à côté. Une belle découverte si vous souhaitez vous ouvrir l’esprit. 

Le Manoir de Paris 

A destination des adultes, le Manoir de Paris est le premier spectacle hanté de France. Le Manoir propose chaque année un spectacle pour Halloween. Vous pouvez le retrouver du 5 octobre au 18 novembre dans un endroit prestigieux.

Le Manoir de Paris Halloween
Source : Pinterest – Elle.fr

Ce concept est totalement nouveau puisque le Manoir de Paris a imaginé un parcours interactif sur trois niveaux de près de 1500 mètres carré avec plus de trente comédiens professionnels qui interprètent des personnages légendaires et vous interpellent, à la recherche d’une victime. Vous vous retrouverez dans l’obscurité et vous croiserez l’homme au masque de fer, le Fantôme de l’Opéra, Quasimodo, La Peste ou le barbier sanguinaire. Cette véritable expérience théâtrale et unique est à découvrir si vous aimez vous distraire et que vous êtes amateur de sensations fortes.

Des passionnés s’affairent à créer une expérience totalement immersive. Déjà dans la file d’attente, des monstres vous effraieront pour vous donner un avant goût. Une fois que vous avez franchi l’épais rideau de velours, vous deviendrez l’acteur de ce film d’horreur. Le spectacle se déroule dans un vieil hôtel particulier, le Royal Hôtel Paradis dans lequel vous aurez probablement quelques sueurs froids.

Une Murder Party  

Murder party halloween 2018
Source : Pinterest – Soft Surroundings

Pour être davantage dans l’action le soir d’Halloween, vous pouvez également participer à une Murder Party, une sorte de Cluedo géant, une ambiance immersive assurée! Pour Halloween 2018, l’entreprise Soirées enquêtes propose de mener une enquête nommée Le Collectionneur.

Dans une ambiance thriller, elle vous invite à jouer dans une ancienne chapelle de Rouen décorée selon la thématique de l’enquête. Vous aurez deux heures pour résoudre le mystère et on vous fournira également les costumes et les accessoires. Si vous aimez le jeu, les énigmes et les défis, cette soirée est idéale. Vous pourrez interroger les participants et fouiller les lieux à la recherche d’indices.

« La fille du directeur a été enlevée par un déséquilibré du nom de Aleksander Lukasz, d’origine polonaise: « Le Collectionneur » Jouez les agents fraîchement recrutés au sein du prestigieux mais non moins secret Bureau des Affaires Sensibles, une agence annexe à la DGSE. Votre première mission: retrouver la trace du ravisseur, et sauver sa victime avant qu’il ne soit trop tard.« 

Halloween 2018 idées

L’automne est là ! On pourrait vivre le début de l’automne sans y prêter attention mais célébrer l’arrivée de cette saison haute en couleurs est d’autant plus appréciable. Les anciens vivaient au rythme des saisons et ils organisaient de nombreuses festivités pour l’occasion marquant le début de l’équinoxe d’automne. Retrouvez notre article accueillir l’automne comme il se doit pour faire entrer l’automne chez vous cette année!

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le soir d’Halloween? N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires!

Publicités

4 commentaires sur “Où fêter Halloween cette année?

      1. Ah tu as peut etre une info plus recente que moi, mais j’avais lu que justement il etait prevu de base pour Halloween, mais finalement decalé à janvier. Mais peut etre que ça a été avancé, ça serait chouette ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.