Vacances de Pâques : skier au printemps !

Le printemps est probablement l’un des meilleurs moments pour profiter de la montagne. Mars et avril sont deux mois très agréables pour chausser les skis. Les jours plus longs, les températures plus douces, une neige toujours présente sont autant de points positifs pour offrir d’excellentes conditions de ski. Voici quelques idées pour profiter du ski au printemps.

1.Profiter des paysages

paysage de montagne ski

Aller skier au printemps nous offre des paysages magnifiques. Au printemps, le soleil est plus haut dans le ciel, ce qui offre une toute autre ambiance qu’à l’hiver. En balade à ski, c’est l’occasion d’observer la nature se réveiller sur les versants ensoleillés. On admire les premières fleurs du printemps. Les couleurs dans le ciel se reflètent sur la neige. En mars et en avril, la neige est toujours là. Les conditions de neige sont parfois meilleures qu’en hiver surtout dans les stations en haute altitude.

Fleurs printemps montagne

2.La neige douce

Le ski de printemps offre de très bonnes sensations. Les pistes restent bien enneigées et le plaisir de skier est intact. La neige devient de plus en plus douce au fil de la journée, en dégelant avec le soleil. En parvenant à trouver l’heure idéale pour skier, on profite d’une neige agréable.

La neige montagne ski

Toutefois, la « soupe » que l’on mentionne souvent est surtout en bas de piste et vers la fin de la journée. La neige est d’ailleurs plus douce qu’en plein hiver et cela est très agréable pour les snowboarders particulièrement. A partir de la fin mars, les conditions de neige sont plus faciles à skier en fin de matinée lorsque la neige est lisse et uniforme sous les skis. Cette année, la neige est arrivée en fin de saison et il y a encore de nouvelles chutes de neige, idéal pour une bonne poudreuse !

Le ski de printemps a quelque chose de magique. La neige est particulière et les paysages sont simplement magnifiques.

3.Les journées sont plus longues

Montagne soleil

L’un des avantages d’aller à la montagne au printemps est de profiter de la lumière contrairement à l’hiver. Les horaires de remontées mécaniques ouvrent plus tôt et ferment plus tard car les jours sont plus longs. Un régal si vous aimez vous balader toute la journée sur les pistes. L’occasion de bien en profiter!

4.Profiter du soleil

Soleil montagne skieur

Aller à la montagne au printemps nous permet aussi de bien profiter du soleil et de repartir avec une bonne dose de vitamine C. Le soleil vous chauffe le visage toute la journée. Mais attention, il est important de protéger sa peau avec un masque de protection et une protection solaire.

Mon Fluide Protection de Snö Eternelle. SPF 30, 100% d'origine naturelle.
Mon Fluide Protection de Snö Eternelle. SPF 30, 100% d’origine naturelle.

A la montagne, le fluide de protection Snö Eternelle est idéal pour une protection 100% d’origine naturelle. Le fluide solaire s’applique sur le visage et les zones sensibles avant l’exposition aux UV en montagne. Le fluide écran contient des filtres minéraux, des huiles bio d’argan, de jojoba et de sésame ainsi que des senteurs d’Ylang-Ylang et de lavande d’Aspic.

« Le peu que l’on peut faire, le très peu que l’on puisse faire, et bien faisons-le ». Snö Eternelle.

SNÖ Eternelle est une marque engagée souhaitant préserver les ressources des montagnes. La marque bio est membre de l’ONG 1% for the planet afin de soutenir les associations protégeant les ressources de l’eau. Les cosmétiques bio Snö Eternelle sont sans pesticides ni produits chimiques, sans PEG, silicone ou bisphénol A.

5.Profiter de la plénitude

Montagne calme ski

L’autre avantage de ski au printemps est qu’il y a beaucoup moins de monde qu’en hiver. Tout le monde (ou presque) est parti au chaud. Les premières descentes sont donc un véritable plaisir. On profite du calme des grands espaces. Vous avez l’impression d’avoir le domaine skiable pour vous et vous pouvez davantage en profiter.

6.Tester le ski de randonnée

ski de randonné

Le printemps est la meilleure période pour s’essayer à d’autres activités comme le ski de randonnée. La randonnée à ski, est un bon moyen pour découvrir la montagne tout en s’aventurant sur des reliefs alpins ce qui n’est pas possible avec les raquettes par exemple. Le skieur de randonnée accroche pour cela des peaux de phoques sous les skis pour empêcher de reculer. C’est une belle activité pour admirer le réveil de la nature, voir les marmottes et les bouquetins.

7.Une bonne ambiance

Au printemps, la musique vient sur les pistes et il y a beaucoup d’ambiance dans les stations. Les stations prennent un air estival. De nombreux concerts ont lieu avec un programme animé. Aux Portes du Soleil, le festival Rock The Pistes et à Val Thorens, le festival de musique, Festi Val Tho’ accueillent de grands talents. Les Francofolies ont lieu à Tignes du 17 au 19 avril avec de nombreux concerts. Les Printemps du Ski à Val d’Isère nous plonge également dans une atmosphère animée avec de la musique live toute l’après-midi.

8.Tenter la piscine extérieure

Les températures étant plus douces, certaines piscines ouvrent leurs toits. L’occasion de se baigner en plein air dans un cadre magnifique. On a le sentiment que l’été n’est plus loin. C’est très agréable d’être dans l’eau souvent chauffée et de sentir l’air frais de la montagne sur son visage. Voilà l’un des plus grands plaisirs d’aller à la montagne au printemps.

Le printemps est là! L’occasion de profiter de cette saison pour vivre le moment présent et faire de nombreuses activités. Retrouvez notre article 8 activités pour profiter du printemps, sentez les fleurs fraichement écloses et laissez entrer le soleil dans votre maison.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

Profitez bien de la neige de printemps et n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous allez à la montagne pendant les vacances de Pâques !

 

Publicités

2 commentaires sur “Vacances de Pâques : skier au printemps !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s