Quelle idée cadeau pour Noël?

On aime tant nos proches que l’on souhaiterait leur faire le plus beau des cadeaux. Mais voilà, quoi leur offrir qui leur ferait vraiment plaisir pour Noël? Vous rappelez-vous de quelque chose qu’ils auraient mentionné? Ou connaissez-vous un de leurs désirs les plus profonds ou les plus fous? Un cadeau n’est pas forcément l’achat d’un objet, ce peut être une expérience, une réunion de famille, ou quelque chose qui va vous prendre du temps à réaliser vous-même. Voici quelques idées originales de cadeaux de Noël pour chaque membre de la famille.

ces petites attentions Noël

Un album photo de famille personnalisé

Album photo de Noël Prague Famille Amis

Prendre le temps de faire un album personnalisé des vacances d’été ou du Noël précédent est un agréable cadeau pour les parents ou les grands-parents. C’est quelque chose que l’on se répète souvent mais que l’on prend peu de temps à faire. Nous avons des centaines de photos d’un événement à trier, qui sont en plus éparpillées sur plusieurs appareils photos et téléphones mobiles, alors il est vrai que cela devient compliqué.

Pourtant nos parents et grands-parents prenaient le temps de faire développer les photos de ces moments heureux et de les coller une à une dans des albums que nous avons le plaisir de feuilleter encore aujourd’hui. Ce Noël, si vous avez un peu de temps libre, prenez le temps de confectionner un album de famille et de créer une petite histoire avec toutes ces photos que vous avez prises. Vous pouvez également ajouter des légendes et des commentaires pour chaque photo ainsi que des mots gentils pour chacun, cela est toujours très apprécié.

Quelques jours en famille

chalet Noël

Pourquoi ne pas tous participer à un cadeau commun pour organiser une sortie ou des vacances en famille? Si vous n’avez que de rares occasions pour vous retrouver, vous pourriez préparer quelque chose d’un peu spécial pour ce Noël 2017. Au lieu d’acheter un cadeau individuel à chacun, mettez vous d’accord et réservez un chalet tous ensemble à la montagne afin de ressouder les liens! Vous pouvez aussi passer quelques jours dans une ville connue pour son esprit de Noël comme Bruges, Vienne, Prague ou Strasbourg magnifiques à visiter en cette période et réputée pour leur marché de Noël. Enfin, si vous avez des enfants, pourquoi ne pas organiser un voyage en Laponie cet hiver et partir à la rencontre du Père-Noël et de ses rennes au lieu des habituels cadeaux? Vous pouvez lire notre article Passez un Noël authentique en Laponie à ce sujet.

Si vous préférez le chaud, pourquoi ne pas organiser un voyage en famille en Espagne ou quelques jours dans un Center Parc au printemps prochain. Les instants partagés en famille se font de plus en plus rares et voilà un moment que les parents et grands-parents vont attendre avec impatience afin de pouvoir passer davantage de temps avec leurs enfants et petits-enfants. Si vous êtes peu nombreux et que votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez tout aussi bien organiser une sortie prochainement pour passer une journée dans une jolie ville avec un marché de Noël non loin de chez vous ou aller à un concert tous ensemble suivi d’un resto par exemple.

Une réunion de famille

reunion de famille Noël

Beaucoup de famille sont aujourd’hui un peu éparpillé en France voire même dans le monde. Certains oncles ont peut être vu deux ou trois fois leurs neveux et nièces et certains grands-parents ne voient leurs petits-enfants grandir qu’à travers Skype. Si vous habitez loin de votre famille et que vous ne voyez vos proches que très rarement, pourquoi ne pas leur faire une surprise.

Passer des moments ensemble Noël

Vous pourriez par exemple organiser avec vos frères et soeurs, une grande réunion de famille pour que tout le monde soit réuni le soir de Noël. Peut-être vous rejoindrez-vous dans la maison familiale, celle de vos patriarches en apportant le repas de Noël. Peut-être que vous organiserez cette réunion de famille chez vous. Vous auriez alors à planifier l’organisation des chambres pour accueillir tout ce petit monde mais aussi le repas de Noël. Cela peut demander beaucoup d’efforts mais quel moment inoubliable que d’avoir réuni toute votre famille. Ce sont ces moments ensemble qui font de Noël une fête inoubliable!

Quelque chose de fou que l’un de vos proches a toujours voulu faire 

cadeau Noel balade montgolfière

Certains de vos proches ont des rêves et des passions qui leurs sont chers mais qu’ils ne peuvent pas toujours réaliser. Ce Noël, pourquoi ne pas réfléchir à lui offrir ce qu’il ou elle souhaite depuis très longtemps et à en parler à toute votre famille afin de peut-être pouvoir réaliser ce rêve.

Nous avons tous des rêves un peu surprenants parfois. Ce peut être de se balader en montgolfière, de faire un tour en chiens de traineaux, de voir une aurore boréale, de nager avec les dauphins, d’apprendre à parler japonais ou de faire une grande tyrolienne au-dessus du vide. Organisez pour cette personne une journée inoubliable dont elle se rappellera très longtemps.

Offrir des expériences à sa famille

expériences cadeau noël

Comme dans beaucoup de familles, les ados ont déjà tout ce qu’il leur faut (smartphone, ordinateur, jeux vidéos ou télévision high tech) et vous ne savez pas quoi de plus leur acheter pour leur faire plaisir ce Noël, alors pensez aux expériences. Pourquoi ne pas leur offrir quelque chose de différent cette année: allez camper en famille dans la nature pendant quatre jours, allez faire du ski ou de la motoneige avec eux tout un weekend ou faites de l’escalade glacière.

Cela vous permettra également de passer davantage de temps avec eux et de leur faire vivre de nouvelles expériences! Même s’ils traînent les pieds au début, vous obtiendrez très certainement une moue joyeuse et qui sait peut-être un sourire! Ces moments sont souvent source de rapprochement dans une famille, quoi de plus agréable pendant les fêtes!

Le challenge de Noël!

cadeaux faits main

Voilà le challenge de Noël est lancé: demandez à toute votre famille de ne pas acheter de cadeau cette année. Seuls les cadeaux manuels seront acceptés au pied du sapin! Voilà qui devrait en faire cogiter certains! Vous pourriez fabriquer une étagère décorative en bois, confectionner vos propres savons à base de senteurs naturelles, réaliser des biscuits de Noël que vous allez mettre dans une jolie boîte également réalisées par vos soins, tricoter un pull pour l’hiver ou une belle écharpe, etc.

pensée maison remplie d'amour

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.