6 idées romantiques pour fêter la Saint-Valentin

La Saint-Valentin est l’occasion d’organiser quelque chose d’un peu spécial pour l’être aimé. Réfléchissez à une autre façon de lui montrer votre amour. Pourquoi ne pas lui organiser une journée ou un week-end dont il se rappellera longtemps. Prenez le temps de tout planifier dans les moindres détails! 

Un dîner romantique en ville

Si vous habitez en province ou que vous n’avez pas le temps ou l’habitude de sortir dans des endroits chics, organisez un dîner dans un beau restaurant dans la plus jolie ville proche de chez vous: Paris, Marseille, Lyon ou Bordeaux. Réfléchissez à un restaurant qui sorte de l’ordinaire, choisissez un cadre romantique avec une ambiance tamisée pour l’occasion.

Mettez les petits plats dans les grands pour cette soirée spéciale. Vous pourriez vous faire plaisir tous les deux le temps d’une soirée et vivre une expérience gastronomique exceptionnelle. Pourquoi ne pas réserver dans un restaurant avec une étoile Michelin et savourer ainsi les talents culinaires français.

Vous pourrez déguster un menu exceptionnel et régalez vos papilles. L’occasion de vous retrouver dans un endroit calme et agréable rien que tous les deux. Si vous préférez rester à la maison, vous pouvez également réserver les services d’un chef qui vient à domicile.

Une journée à vélo

saint valentin velo

Si l’on partait de bon matin à bicyclette! Planifiez une journée à vélo avec différentes escales. Vous pouvez faire une surprise à votre compagne ou compagnon et préparer son sac à dos pour votre journée à vélo. Démarrez de chez vous, puis partez à vélo boire un café dans votre coffee shop préféré. Montrez lui la carte sans lui dévoiler tout votre plan. Poursuivez votre route et pédalez à travers la campagne. Arrêtez-vous pour déjeuner dans une petite auberge sympa et bucolique. Après le déjeuner, prenez le temps de vous arrêter un moment en forêt et profitez de ce moment.

Saint Valentin journée nature

Un weekend à Venise 

C’est l’une des villes les plus romantiques au monde, Venise. Le temps d’un week-end, flânez sur la place Saint-Marc, le pont des Soupirs et glissez sur les canaux guidé par un gondolier. Perdez vous dans les petites ruelles, pénétrez à l’intérieur d’un palais vénitien et observez les lumières à la tombée de la nuit. Allez à Venise pour la Saint-Valentin, vous ne pourrez pas être déçu.

Coeur Saint Valentin

Un week-end romantique au ski 

Si vous aimez dévaler les pistes en ski ou en snowboard, organisez un week-end romantique pour deux au ski. Trouvez la destination la plus idyllique et également pratique pour passer un long week-end en amoureux et lancez vous!

couple au ski

Choisissez un chalet avec une chambre cosy et agréable pour passer la Saint-Valentin. La décoration rustique, l’odeur du bois et les coussins douillets vous reposerons. Vous vous sentirez beaucoup plus relaxé à votre retour. L’occasion de décompresser et de se changer les idées durant ces mois d’hiver un peu longs.

Craquez pour un chocolat chaud en regardant la nature et son manteau blanc. Racontez-vous des histoires en dégustant votre goûter et profitez de ce long week-end bien mérité. Quel bonheur d’être au chaud lorsque l’on sait qu’il fait si froid dehors!

En admirant la beauté du paysage, profitez d’un jacuzzi bien chaud pour vous baigner et pour détendre vos muscles après votre journée de ski. Voilà une activité parfaite pour le jour de la Saint-Valentin.

Un petit déjeuner romantique 

Levez-vous plus tôt sans faire un bruit le jour de la Saint-Valentin et préparez-lui un petit déjeuner romantique… Pour l’occasion, préparez des pancakes en forme de coeur avec des fraises et du sirop d’érable. Pressez un jus d’orange bien frais.

Vous pouvez aussi préparer une salade de fruits, des toasts ou un petit-déjeuner que votre moitié aime particulièrement, comme un petit-déjeuner anglais ou un brunch peut-être? Pourquoi ne pas lui amener au lit à son réveil.

Un tour en montgolfière 

Emmenez votre cher(e) et tendre faire un tour en montgolfière. C’est rarement une activité que l’on a fait dans sa vie et pourtant la montgolfière a quelque chose de romantique et de léger. Pourquoi ne pas profiter d’une vue imprenable sur votre région.

tour en montgolfière

Vous pourrez ensuite aller vous réchauffer dans un petit café et discuter de cette aventure en regardant vos photos souvenirs.

couple hiver

N’oubliez pas qu’il y a mille façons de dire je t’aime et qu’il ne faut pas attendre le jour de la Saint-Valentin pour faire plaisir à l’amour de sa vie. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous aussi vous allez organiser quelque chose de spécial pour la Saint-Valentin. ♥

amour elephants

Publicités

2 commentaires sur “6 idées romantiques pour fêter la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.