Quelle déco pour la chambre de bébé ?

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et il est temps de préparer sa chambre. Nous la voulions lumineuse et pleine de douceur ! Pour un petit garçon, nous avons choisi des couleurs blanches et vert d’eau. Voici nos petites astuces, notamment de jolis posters et cadres provenant du site Poster Store, pour préparer un petit endroit douillet à votre bébé !

Un nid douillet pour bébé

Cadre Elephant Poster Store

Nous avons commencé par repeindre la chambre afin que les murs soient sains et propres pour l’arrivée du bébé. Pour le coin lit, nous avons opté pour un lit combiné et évolutif : berceau, puis lit bébé et enfin lit enfant. Très pratique, il comprend le lit bébé, une table à langer mais aussi de nombreux rangements. Nous avons choisi un mobile composé de jouets en coton bio. Nous avons également choisi trois affiches de qualité afin d’amener un peu de décoration et de douceur à cette pièce.

Ci-dessus nous avons choisi une jolie affiche « les amis endormis » . Un petit oiseau est posé sur un lapin lui même allongé sur un éléphant. Les animaux se trouvent sur un petit nuage entouré d’étoiles. Nous avons choisi un cadre en chêne pour ajouter une touche naturelle qui s’accorde parfaitement avec le petit berceau du bébé !

Un univers d’apprentissage

Ceux qui nous connaissent savent que nous aimons apprendre et c’est une valeur que nous souhaitons transmettre à notre enfant. Ce petit cadre représentant l’alphabet était donc fait pour nous ! Ayant vécu une dizaine d’année en Angleterre, cela nous a plu de voir qu’il était en anglais.

Ce sera très amusant pour nous d’initier notre enfant à l’anglais grâce à cette affiche éducative. J’imagine déjà lui faire répéter : A for Ant, B for Bear, C for Cat, D for Deer, etc. Pour ceux qui aiment ce type d’affiches, le site propose aussi une carte du monde des animaux très colorée.

Un petit coin lecture

De l’autre côté de la chambre, nous avons simplement ajouté une table de chevet avec un petit fauteuil pour le moment. Nous le remplacerons sûrement par un fauteuil à accoudoirs plus confortables pour les nuits plus agitées avec bébé. Nous y mettrons également son tapis d’éveil pour des moments de jeux ! Pour cet espace, nous avons choisi un troisième cadre de Poster Store que nous aimions beaucoup : une montgolfière et quatre animaux voguant dans le ciel ! Cette affiche me fait rêver et j’espère qu’elle développera aussi l’imaginaire de notre enfant !

Nous retrouvons également quelques livres en attendant bébé. Il s’agit du livre « Le mois d’or – Bien vivre le premier mois après l’accouchement » de Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin, conseillé par une amie. Le livre est une mine de conseils précieux et je le recommande vivement aux futures mamans, surtout pour les plus actives. En effet, il nous fait comprendre à quel point les quarante jours suivants l’accouchement sont précieux et doivent être dédiés au repos et consacrés à créer un lien avec son bébé. L’autre livre est « Mon cours de préparation à l’accouchement: La méthode de Gasquet pour accoucher de manière naturelle et physiologique » de Bernadette de Gasquet. Beaucoup plus concret mais tout autant indispensable, cette lecture permet de préparer son corps à l’accouchement physiologique en comprenant les techniques de respiration mais aussi les positions à adopter.

Sur le site Poster Store, vous trouverez de nombreuses autres affiches pour enfants aux styles différents et aux encres de qualité ! Si vous aussi vous souhaitez installer des petits cadres aux couleurs douces pour la chambre de votre enfant, voici le code promo pour acheter l’une de ces affiches : MONTOTEM35. Vous obtiendrez ainsi 35% de réduction sur les posters (hors catégorie sélection). Non cumulable avec d’autres promos. La date du code promo est valable jusqu’au 31/05/21.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.