Quels vêtements confortables pour l’automne ?

L’automne est bel et bien là et les journées rafraichissent ! Nous avons maintenant envie de ranger nos shorts et tongs et de ressortir nos pulls bien confortable. De mon côté, j’ai fait un tri afin d’opter pour des vêtements que j’ai vraiment envie d’enfiler le matin pour rester à la maison. Voici quelques-unes de ces pièces.

Une tenue pour se détendre

Pour passer de bonnes soirées d’automne tranquillement installé avec un livre et un chocolat chaud devant un bon feu de cheminée, rien de mieux qu’un pull et un pantalon confortables. Ce pull à rayures de la marque Brakeburn est très agréable avec ses deux grandes poches sur les côtés. Il est conçu 100% en coton et existe aussi en bleu. Ce pull est également à enfiler avec un jean et des chaussures de randonnée pour une belle balade en forêt!

Le pantalon de jogging Nike est également très confort pour passer l’automne. Très léger et majoritairement composé de coton, c’est un bas que l’on aime enfiler après une bonne douche. Même si la marque a mauvaise presse tout comme d’autres grandes marques, elle s’engage de plus en plus envers l’environnement. Nike lance d’ailleurs sa collection écolo « Move to zero », les vêtements réalisés à partir de polyester recyclé, de coton et d’une teinture naturelle.

Un pyjama cosy

Pour profiter de belles nuits cet automne, j’ai opté pour un pyjama en coton (60%) de chez Next. J’aime beaucoup la douceur du tissu. De plus, il n’est pas trop épais ce qui reste agréable sous une grosse couette. Le haut est resserré à la taille par un petit nœud aux motifs tachetés (rose et doré) et le bas comporte des poches et est également décoré d’une bande aux mêmes motifs.

Des débardeurs en coton organique

Enfin, ces deux débardeurs sont toujours très pratiques lorsque les journées fraîches arrivent. On peut les enfiler rapidement sous un pull. Ils nous tiennent chaud et sont agréables sur la peau. Ces deux débardeurs sont fabriqués à partir de coton organique. Cela signifie que le coton est cultivé de façon biologique avec du compost naturel sans avoir recours aux pesticides et aux engrais chimiques. La consommation d’eau pour réaliser ce coton est également réduite.

Retrouvez également notre article faites de l’automne la plus belle des saisons. Les potimarrons ont remplacé les melons sur l’appui de fenêtre. L’odeur de la forêt s’est invitée dans l’air et les feuilles rouges et dorées s’éparpillent sur le sol : c’est l’automne… Nous enfilons volontiers une veste plus chaude pour admirer ce nouveau paysage. Alors que la lumière se retire du monde, il nous reste ce moment unique de plaisir mélancolique.

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quels vêtements cosy vous adoptez pour l’automne ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.