Coupe du Monde 2018: Comment organiser une soirée sympa?

La Coupe du Monde 2018 est la parfaite occasion d’organiser une soirée sympa et de réunir ses amis pour regarder les meilleurs joueurs de foot de la planète en action. Voici quelques idées pour organiser une soirée en ce mois de juin sur le thème de la Coupe du monde.

Vous n’avez pas de billet pour la Coupe du Monde de football 2018 en Russie mais vous voulez profiter de l’ambiance et de l’événement? Aucun problème, vous aussi mettez-vous à l’heure de Moscou en organisant une petite fête chez vous! Vous pourrez inviter vos amis sur le thème de la Coupe du Monde 2018. L’été approchant, l’idéal est d’organiser cette petite soirée dans votre jardin!

Le lieu

Pour changer des bars, organisez cette soirée à la maison dans votre jardin! C’est toujours agréable d’être à l’extérieur. Vous pouvez installer des tables dehors ainsi que le matériel pour regarder le match. Prévoyez un espace couvert au cas où le temps tournerait à la pluie comme un chapiteau. Choisissez l’espace le plus tranquille et le plus sympa de votre jardin mais pensez également à un endroit où vous pourrez facilement installer votre télévision et votre écran projecteur.

L’écran

L’écran sera la star de la fête. Si vous pensez qu’il va faire beau pour le match, n’hésitez pas à installer un écran à l’extérieur soit en déplaçant votre télé ou si vous le pouvez en mettant en place un écran de projection sur pied. Comptez entre 27 euros et 95 euros pour ce type d’écran. Il vous faudra également le vidéo projecteur qui coûte environ 88 euros mais pour les passionnés du ballon rond, des vidéos projecteurs performants et conçus pour le foot existent tel que BenQ TK800 qui coûte environ 1290 euros. Vous pourrez ainsi profiter de la Coupe du monde en Ultra HD.

Avant la soirée, pensez à faire plusieurs tests pour vérifier que tout fonctionne et qu’il n’y a pas de mauvais contact. Vérifiez également que la luminosité et le contraste de l’écran soient bien réglés. Testez enfin le son, pour savoir s’il saura couvrir les discussions.

Prévoir le ravitaillement

Pour soigner tous vos invités, vous pouvez organiser un petit buffet extérieur. Pour une atmosphère sympa, prévoyez de faire des burgers maison.  Allumez votre barbecue pour griller les steaks ce qui leur donnera un goût délicieux. Vous pouvez préparer à l’avancer les plats de salade, de tomates ainsi que les sauces. Choisissez si vous préférez également préparer des frites ou non car cela demandera plus d’attention!

Burger frites

Pour un événement sportif, c’est toujours agréable pour les copains d’emporter leur burger devant la télé. De plus, ils peuvent se servir eux-mêmes, ce qui vous permet de profiter également de cette soirée foot. Pensez à prévoir autant de chaises que d’invités.

Vous pouvez également prévoir des bâtonnets de concombres et de carottes préparés à l’avance pour vos invités à tremper dans différentes sauces tels que du humous ou une sauce salsa pour crackers. Vous pouvez préparer des salades pour accompagner les burgers maison telles qu’une salade de coslow (carottes et choux blanc), une salade plus diététique toujours apprécié avec tomates, avocats, poivrons et noix de cajou par exemple. Vous pouvez également mettre des brochettes de fruits et des brochettes de marshmallows.

 

N’oubliez pas les boissons, vous pouvez pour l’occasion préparer des mojitos pour tout le monde. Pour cela, vous aurez besoin de rhum blanc, de feuilles de menthe, de citrons verts, de sucre roux en poudre, d’eau gazeuse et de glaçons pilés.

Mojito cocktail

Prévoyez également de la crème glacée ce qui rafraîchira tout le monde durant une soirée d’été. Ce dessert est également plus simple à prévoir qu’un gâteau.

 

Quelle déco?

Prévoyez quelques tables recouvertes de papier blanc pour le buffet et ajoutez des déco tricolores sur la table. Vous pouvez prévoir des serviettes en papier aux couleurs de la France ou de la Coupe du Monde de la Fifa.

Pour le côté éco-friendly, choisissez plutôt des décorations en papier qui sont recyclables plutôt qu’en plastique. Vous pouvez également opter pour des décorations de fabrication française comme sur le site Decodelafete.com. Une guirlande de fanions tricolores ou des éventails de couleurs bleu et rouge comme ci-dessous.

 

Vous pouvez également choisir des papiers avec des motifs et des couleurs différentes et réaliser vous même votre fanion.

N’oubliez pas de prévoir un éclairage extérieur. Pour cela, vous pouvez prévoir des guirlandes lumineuses ainsi que des projecteurs.

L’ambiance

Pour faire monter l’ambiance, vous pouvez préparer une playlist de musique sympa à mettre avant, entre et après le match. Quelques-unes des musiques de foot sont ici:

  • La copa de la vida – Ricky Martin
  • Ole Ole Ole
  • Waka waka – Shakira
  • We are the champions – Queen
  • I will survive – Gloria Gaynor
  • On est les champions
  • Dare la la – Shakira
  • Mondial – Tal
  • Main sur le coeur – Aayite
  • Colors – Jason Derulo
  • Time of our lives – Chawki
  • Ce soir on vous met le feu
  • Si t’es supporter français tape dans tes mains
  • Live it up – Nicky Jam Feat
  • United by love – Natalia Oreiro
  • Hymne officiel de la Coupe du Monde 2018 – Polina Gagarina
  • Et bien sûr La Marseillaise

Babyfoot
Alors, comment maintenir une ambiance de fête si à la mi-temps on s’ennuie? Vous pouvez sortir votre babyfoot si vous en avez un pour rester dans le thème. Faites quelques parties avec vos amis!

Badminton

Si vous êtes en début de soirée ou dans l’après-midi, vous pouvez également prévoir un jeu de badminton. Cela fait toujours du bien de se dégourdir les jambes à la mi-temps.

La tenue

Habillez-vous aux couleurs de l’équipe de France biensûr! Vous n’êtes pas obligés d’acheter de maillots de foot pour l’occasion, vous pouvez simplement coudre des paillettes tricolores sur un t-shirt blanc ou créer votre couronne de fleurs tricolores. Adoptez le bleu, blanc, rouge pour votre maquillage également!

Alors, vous êtes prêts pour organiser votre soirée de Coupe du Monde 2018?

pret pour la soiree

Nous espérons que vous allez bien profiter de l’événement! Et en attendant, allez les bleus!

Retrouvez nos articles sur le même thème dans la catégorie Inspiration qui pourrait vous donner de nouvelles idées!

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous allez suivre la Coupe du Monde de football 2018! 

Publicités

Un commentaire sur “Coupe du Monde 2018: Comment organiser une soirée sympa?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.